Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL? Empty
MessageSujet: Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL?   Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL? Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 11:46

J'ai un aquatlantis Evasion gris :
L50*Ht50*P50

Le même que celui-ci:

Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL? Aqua32

Volume brut de 125L, ma rampe sera posée sur le bac.

Je veux changer ma rampe et j'ai entendu qu'il y avait
des nouvelles technologies de rampes leds.

Pouvez_vous me donner le nom de cette nouvelle technologie?


Vu les différents modèles proposés sur ce site, j'hésite :
http://www.aqualight-solution.com/guide-achat/guide20.html

- Le numéro 2 (IPX8) =
Aquatlantis Easy led = garantie 3 ans = 6800K° = 59cm = équivalence 28W = lumens??? = prix 99€
Technologie de leds = multiples LED faible puissance RGB =
RGB pour R (red – rouge), G (green – vert) et B (blue – bleu).
Les leds flexibles RGB contiennent ces 3 couleurs primaires.


- Le numéro 3 (IP67):
AQUALIGHTER Rampe LED V2 = 2 ans = 7000K° = 60 cm = 54W = 2160 lumens = prix 129€
Technologie leds = CREE XB-D Warm White et CREE XB-D Cool White ???

- Le numéro 7 :
DAYTIME Eco LED = 2 ans = 7000K° = 48cm = 28W = 1680 lumens = prix 130€+support 10€ = 150€
Technologies leds = Equipée de LED de puissance de type SEOUL SEMICONDUCTOR ???

J'hésite entre les N°3 et N°7.

Quelles sont les différences entre CREE XB-D Warm White et CREE XB-D Cool White et
Equipée de LED de puissance de type SEOUL SEMICONDUCTOR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
GamayMax
Régulier
Régulier


Localisation : Bining

Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL?   Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL? Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 11:54

J'ai également opté récemment pour la technologie, j'ai la gamme numéro 2 sur ton sujet et j'en suis satisfait par contre je n'ai pas encore vu l'effet sur les couleurs des poissons, mais les plantes apprécient la lumière
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL?   Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL? Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 15:00

GamayMax a écrit:
J'ai également opté récemment pour la technologie, j'ai la gamme numéro 2 sur ton sujet et j'en suis satisfait par contre je n'ai pas encore vu l'effet sur les couleurs des poissons, mais les plantes apprécient la lumière

Merci pour ton retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
GamayMax
Régulier
Régulier


Localisation : Bining

Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL?   Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL? Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 5:30

De rien. Je crois que les leds ne sont pas encore trop dans les moeurs en eau douce
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL?   Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL? Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 10:50

GamayMax a écrit:
De rien. Je crois que les leds ne sont pas encore trop dans les moeurs en eau douce

Oui je crois aussi et c'est aussi un budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
GamayMax
Régulier
Régulier


Localisation : Bining

Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL?   Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL? Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 14:13

Oui c'est un investissement sur le coup mais je pense qu'à moyen long terme il est rentabiliser. Mais vu les situations économiques actuelles il vaut y réfléchir avant d'investir
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL?   Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL? Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 14:17

GamayMax a écrit:
Oui c'est un investissement sur le coup mais je pense qu'à moyen long terme il est rentabiliser. Mais vu les situations économiques actuelles il vaut y réfléchir avant d'investir

Oui quitte à garder un seul bac mais à bien l'équiper.
Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL? 874950743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
GamayMax
Régulier
Régulier


Localisation : Bining

Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL?   Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL? Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 14:18

Tout à fait d'accord Smile c'est également ce que je fais Smile
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL?   Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL? Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 16:22

motarde57 a écrit:
Quelles sont les différences entre CREE XB-D Warm White et CREE XB-D Cool White et Equipée de LED de puissance de type SEOUL SEMICONDUCTOR ?  

Salut, je peux déjà te dire une différence : en général warm white = température de couleur entre 2500 et 3800 Kelvin et cool white = entre 4000 et 7000 Kelvin et cold white >= 7500 Kelvin.

Ensuite les différences entre les leds cree xb-d et seoul semiconductor se situent au niveau des caractéristiques techniques (puissance, flux lumineux, taille, etc...) Donc pour une comparaison avant achat il faudrait savoir quel modèle de leds équipe telle ou telle lampe.

Tu peux voir les caractéristiques des leds ici :

http://www.cree.com/LED-Components-and-Modules/Products/XLamp/Discrete-Directional/XLamp-XBD

et là :

http://www.seoulsemicon.com/en/html/product/power.asp?gubun=3
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL?   Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:38

Merci pour tes explications.

D'habitude je trouve mais c'est vrai que mon anglais est scolaire...

SEOUL SEMICONDUCTEUR :

http://fr.farnell.com/seoul-semiconductor#

Seoul Semiconductor, l'une des plus importantes entreprises de LED au monde, dispose de plus de 5000 brevets en matière de design, de matériaux et de fabrication de LED. La vaste offre produits disponible chez Seoul Semiconductor couvre tous les domaines : la haute luminosité, l'efficacité, la basse consommation, les solutions à bas coût, avec des produits spécialement conçus pour l'éclairage, le rétro-éclairage, l'automobile et les applications de signalisation Seoul Semiconductor a également développé, par le biais de sa propre technologie, la fameuse marque de LED Acriche. La marque Acriche propose la première et l'unique source de lumière entièrement brevetée qui peut être allumée directement sur le secteur, proposant une solution réaliste pour les applications d'éclairage à LED.

Led acriche :
http://www.lumitronix.fr/High-Power-LEDs/Seoul-Z-LED-Acriche/

http://fr.rs-online.com/web/p/led/0538013/?cm_mmc=FR-PPC-0914-_-google-_-1_DSA_LT-_-DSA_Jan14_%2Bacriche+%2Bled_B&gclid=COSHsc6a_8MCFUnLtAodkWAA0w

La LED Acriche de Seoul Semiconductors est la première source lumineuse à semi-conducteur au monde conçue pour un fonctionnement sur secteur c.a. et des applications de sortie de flux élevé. La performance de gestion thermique de la LED Acriche dépasse celles des autres solutions LED Power en raison de sa conception CMS de pointe et du matériau à émission thermique. Acriche est la source lumineuse idéale pour les applications d'éclairage générales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL?   Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL? Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 9:48

Salut, merci pour le partage des liens, mais sur celui de lumitronix il y a un truc que je ne comprend pas : comment et pourquoi ont-ils calculé les lumen par € ?! Car en arrondissant au centimes près le prix du kWh (kilowatt heure) à 0,15€ et que je calcule la consommation de la première led du tableau de 4W à 28lm / W maximum sur une utilisation de 10h j'obtiens :

4 W = 0,004 kW
0,004 kW x 10h = 0,04 kWh
0,04 kWh x 0,15€ = 0,006€

soit 0,0015€ pour 1W utilisé pendant 10 heures de cette led à 28 lumens par watt maxi : comment obtient-on un résultat de 9 lumens par euro comme indiqué dans le tableau de ce site ? Car même en prenant la valeur du flux lumineux moyen de cette led qui est de 105 lm pour 4W je ne vois pas comment ils ont fait leur calcul...
Revenir en haut Aller en bas
lolo54
Nouveau
Nouveau


Localisation : XERMAMENIL

Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL?   Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL? Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 23:54

A moins que je ne me trompe, mais le calcul est fait pour te donner le prix du nombre de lumen par euro.
Je pense que pour 4w à 105 lm il y a une erreur sur le prix.
Par exemple,
si tu prends le deuxième exemple, si tu divises le nombre de lumen par le prix tu obtiens le nombre de lumen par euro.
145/3,49 = 41,54 soit environ 42 lumen par euro. Donc si tu achètes une LED de 145 lumen, tu aura 42 lumen pour un euro ou le lumen te coutera 0,024 euros.
C'est comme cela que j'ai compris le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL?   Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL? Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 14:58

@ lolo54 : merci pour ta réponse, donc là ils parlent du coût des lumens à l'achat de la led si j'ai bien compris, pour moi ça n'a pas vraiment d'intérêt de l'indiquer...
Revenir en haut Aller en bas
lolo54
Nouveau
Nouveau


Localisation : XERMAMENIL

Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL?   Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL? Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 21:17

Je pense que c'est pour faire une comparaison de prix par rapport aux réglettes de LED en vente.https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL?   Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quel eclairage choisir...
» Bandes Leds pour changer mon éclairage
» Quel chauffage choisir??
» Eclairage à leds
» Quelle couleurs d'éclairage choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-