Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 Planaires eau douce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Planaires eau douce Empty
MessageSujet: Planaires eau douce   Planaires eau douce Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 15:35

Est ce qu'il faut mettre du Dolthène ou du Fluvermal?

La dose est elle la même?

1ml/100l?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Planaires eau douce Empty
MessageSujet: Re: Planaires eau douce   Planaires eau douce Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 15:35

J'ai trouvé ceci :

kobal a écrit:
Salut

Je t'ai répondu en MP mais je le remets ici pour que tout le monde en profite:

Le dosage habituel est de 1ml pour 100l.
Ce que je fais:
-1er jour 1 ml pour 100 l
-2ème jour 1 ml pour 100 l
-3ème jour 1 ml pour 100 l
-4ème jour changement d'eau de 30% environ.

Dans certains bacs où il n'y a pas d'escargots sensibles au Dolthène, et comme je n'ai pas eu beaucoup de planaires, je ne fais pas d'autre changement que mes changements d'eau hebdomadaires de 10 à 15%.

Par contre, dans ceux qui sont amenés à en recevoir, changements d'eau et je ne les réintroduis pas dans le bac avant 2 mois (toujours avec changements d'eau hebdomadaires en plus). S'il y a beaucoup de planaires mortes, il faut les aspirer et faire un plus gros changement d'eau (50%), pour éviter une pollution et un pic de nitrites.

Si après ce traitement il subsiste encore quelques planaires, il est possible de recommencer un cycle sans problème.

Attention aux escargots qui ne supportent pas le Dolthène, il faut impérativement les retirer du bac: Neritina, Clithon, Septaria, Neripteron.

Il n'y a pas de souci sur les crevettes et écrevisses, pour les poissons je ne sais pas, je n'ai presque pas de poissons...


Généralement pour les hydres, je ne fais qu'un ou deux jours sur le traitement, ça a toujours suffi pour les faire disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Steve47380
Régulier
Régulier


Localisation : Faulquemont

Planaires eau douce Empty
MessageSujet: Re: Planaires eau douce   Planaires eau douce Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 17:09

Moi g mis du dolthene pour les doses je vair plus mais ça marche j en ai plus eu depuis
Revenir en haut Aller en bas
mmanu54
Régulier
Régulier


Localisation : Maizieres 54550

Planaires eau douce Empty
MessageSujet: Re: Planaires eau douce   Planaires eau douce Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 18:22

j 'ai traité les planaires avec du levamisole ; ça marche pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Planaires eau douce Empty
MessageSujet: Re: Planaires eau douce   Planaires eau douce Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 18:58

j'attends un produit naturel ... Planaria Zéro . Je vous dirai si ça marche ! Mais le piège fait avec un pot de yaourt en verre à couvercle plastique et capuchon de stylo Bic est très efficace en premier traitement ! ça permet d'éviter une montée de nitrites dans les petits bacs suite aux décès massifs de planaires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Planaires eau douce Empty
MessageSujet: Re: Planaires eau douce   Planaires eau douce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Planaires eau douce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» planaires
» planaires (eau de mer)
» planaires
» Les planaires attaquent HELP
» Planaires / Crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Maladies, Parasites & Traitements-