Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 2/3 osmosée 1/3 robinet ,,bon compromis discus ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sébastien
Régulier
Régulier
Sébastien

Localisation : TRIEUX

2/3 osmosée 1/3 robinet ,,bon compromis discus ??? Empty
MessageSujet: 2/3 osmosée 1/3 robinet ,,bon compromis discus ???   2/3 osmosée 1/3 robinet ,,bon compromis discus ??? Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 8:06

Bonjour,

je vais bientôt installer mes discus dans mon 450 L.


je met Co 2, extrait de tourbe, Aquatan, Profitto, rien de spécial.

pour l'eau je voulais faire les changements, partir sur osmosée + sel preis discus pour être optimum mais

enlever les bactéries pour remettre des sels minéraux ca m'embête un peu surtout que

je souhaite faire juste de la maintenance discus dans de bonne conditions,

2/3 osmosée et 1/3 robinet serait un bon compromis ?


qu'en pensez vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

2/3 osmosée 1/3 robinet ,,bon compromis discus ??? Empty
MessageSujet: Re: 2/3 osmosée 1/3 robinet ,,bon compromis discus ???   2/3 osmosée 1/3 robinet ,,bon compromis discus ??? Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 9:09

Avec toutes les saletés qu'il y a dans l'eau du robinet perso pour des Discus je ne m'y risquerais pas... En plus je ne comprends pas bien ton souci, les bactéries sont principalement dans ton bac (filtre,sable, décor) de toute façon ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

2/3 osmosée 1/3 robinet ,,bon compromis discus ??? Empty
MessageSujet: Re: 2/3 osmosée 1/3 robinet ,,bon compromis discus ???   2/3 osmosée 1/3 robinet ,,bon compromis discus ??? Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 9:34

L'eau qui coule au robinet est consommable donc peu de bactéries ... par contre , chlorines , métaux lourds divers , pesticides et je ne sais quoi d'autre y sont ... vérifies la qualité avant en regardant l'ananlyse de l'eau de ton secteur...
Revenir en haut Aller en bas
mmanu54
Régulier
Régulier


Localisation : Maizieres 54550

2/3 osmosée 1/3 robinet ,,bon compromis discus ??? Empty
MessageSujet: Re: 2/3 osmosée 1/3 robinet ,,bon compromis discus ???   2/3 osmosée 1/3 robinet ,,bon compromis discus ??? Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 23:01

pour mon communautaire , j utilise de l'eau de pluie que je traite par ultrafiltration ; j'y rajoute de l'eau du robinet
pour mes couples de discus en bac de repro : eau de pluie avec kh+ pour eviter l'acidose
pour les petits en grossissement , je les habitue à l'eau du robinet et apres 100% eau du robinet
c'est plus facile car je change 80 % d'eau tous les 2 jours

si tu veux n'utiliser que l'eau du robinet , utilise un systeme d'ultrafiltration avec prefiltre sediments et charbon + une membrane d'ultrafiltration
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Régulier
Régulier
Sébastien

Localisation : TRIEUX

2/3 osmosée 1/3 robinet ,,bon compromis discus ??? Empty
MessageSujet: Re: 2/3 osmosée 1/3 robinet ,,bon compromis discus ???   2/3 osmosée 1/3 robinet ,,bon compromis discus ??? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 7:57

je souhaitais seulement trouvé un bon compromis en utilisant de l'eau osmosée et un peu du robinet pour obtenir un résultat satisfaisant pour la maintenance de mes discus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2/3 osmosée 1/3 robinet ,,bon compromis discus ??? Empty
MessageSujet: Re: 2/3 osmosée 1/3 robinet ,,bon compromis discus ???   2/3 osmosée 1/3 robinet ,,bon compromis discus ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2/3 osmosée 1/3 robinet ,,bon compromis discus ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» eau robinet pour discus.
» eau osmosee
» eau du robinet à Yutz.
» mauvaise surprise au robinet
» Eau osmosee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: L'eau-