Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon 550 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pioupiou57
Nouveau
Nouveau
pioupiou57

Localisation : Talange

Mon 550 litres  Empty
MessageSujet: Mon 550 litres    Mon 550 litres  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 19:03

Voila mon bac....
Achat du bac nu et fabrication du meuble en béton cellulaire et habillage en plaque de medium puis peinture...

Je vous laisse le découvrir !!!

A oui voila mon premier locataire...

Mon 550 litres  Aqua12

Mon 550 litres  Dacor_12

Mon 550 litres  Meuble12

Mon 550 litres  Meuble13

La décante au sous sol...

Mon 550 litres  Aqua_010

Mon 550 litres  Aquari10

Le bac aujourd'hui en EAU DE MER et changement de la décante au sous sol.

Mon 550 litres  P1090411

Mon 550 litres  P1090311

Et pour finir une petite vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Mon 550 litres  Empty
MessageSujet: Re: Mon 550 litres    Mon 550 litres  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 20:57

Super réalisation et belle population de poisson bien équilibré nickel
Revenir en haut Aller en bas
nico62du88
Régulier
Régulier


Localisation : Epinal

Mon 550 litres  Empty
MessageSujet: Re: Mon 550 litres    Mon 550 litres  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:08

super tout ca

le mur derriére donne un bel effet
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou57
Nouveau
Nouveau
pioupiou57

Localisation : Talange

Mon 550 litres  Empty
MessageSujet: Re: Mon 550 litres    Mon 550 litres  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:31

Mon 550 litres  539554  pour vos compliments !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Mon 550 litres  Empty
MessageSujet: Re: Mon 550 litres    Mon 550 litres  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 22:08

Y a un truc qui me dérange dans ta décante ...
Tu as de la mousse dedans?
Je comprends pas non plus pourquoi tu mets le perlon après l écumeur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou57
Nouveau
Nouveau
pioupiou57

Localisation : Talange

Mon 550 litres  Empty
MessageSujet: Re: Mon 550 litres    Mon 550 litres  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 22:43

Lestef a écrit:
Y a un truc qui me dérange dans ta décante ...
Tu as de la mousse dedans?
Je comprends pas non plus pourquoi tu mets le perlon après l écumeur ? scratch

Bun oui j'ai de la mousse bleu...pourquoi il faut pas en mettre (l'eau de mer pour moi c'est une nouvelle aventure alors je suis preneur de conseil !!!)  
Je mets le perlon après parce que j'ai pas trop le choix vu le concept de ma décante.
Mais si tu as une autre idée je veux bien l'entendre.....
Tu as peux être raison une modification sur ma décante s'impose je crois !
Revenir en haut Aller en bas
tom57
Régulier
Régulier
tom57

Localisation : 57280

Mon 550 litres  Empty
MessageSujet: Re: Mon 550 litres    Mon 550 litres  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 23:11

Beau aquarium une bonne taille Mon 550 litres  811500621
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Mon 550 litres  Empty
MessageSujet: Re: Mon 550 litres    Mon 550 litres  Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 8:01

La mousse bleue c est à nid à nitrates il ne faut pas en mettre.
Après tu peux mettre du perlon ou un micronbag pour piéger les sédiments c est efficace , par contre ça piège beaucoup de micro faune aussi
L idéal c est de mettre le perlon directement sur la descente , avant l écumeur .
N oublis pas de changer le perlon régulièrement.
Tu as la chance d avoir la décante au sous sol, et donc de la place, je serai toi je couplerai un refuge sur ton bac
Sinon beau volume !
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou57
Nouveau
Nouveau
pioupiou57

Localisation : Talange

Mon 550 litres  Empty
MessageSujet: Re: Mon 550 litres    Mon 550 litres  Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 9:06

Lestef a écrit:
La mousse bleue c est à nid à nitrates il ne faut pas en mettre.
Après tu peux mettre du perlon ou un micronbag pour piéger les sédiments c est efficace , par contre ça piège beaucoup de micro faune aussi
L idéal c est de mettre le perlon directement sur la descente , avant l écumeur .
N oublis pas de changer le perlon régulièrement.
Tu as la chance d avoir la décante au sous sol, et donc de la place, je serai toi je couplerai un refuge sur ton bac
Sinon beau volume !

C'est peut être a cause de la mousse bleu alors que j'ai 20 ppm de nitrate alors !

Tu as raison je vais modifier ma décante et voir pour mettre un refuge,mais quel utilité d'avoir un refuge ? et ou faut il la situer au niveau de la décante ?

c'est clair que la décante au sous sol c'est  Mon 550 litres  874950743
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Mon 550 litres  Empty
MessageSujet: Re: Mon 550 litres    Mon 550 litres  Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 9:40

L avantage premier du refuge, c est pour la micro faune , c est un endroit sans prédateur....
Après si tu mets des pierres vivantes dedans tu augmenteras ton pouvoir de filtration, si tu mets des algues ( caulerpe par exemple ) en débroussaillant tu enlèveras des Po4 , en faisant un refuge à mous tu diminueras tes No3 , si tu fais un crypto refuge tu enlèveras les traces de métaux lourds, tu peux faire un DSB aussi qui a un excellent pouvoir filtrant.
Enfin bref, un refuge peut apporter beaucoup de bénéfices au bac, surtout que rien ne t empeches de combiner plusieurs types de refuges ensemble .
Plutôt que de l intégrer sur ta décante , vu que tu as l air d avoir de la place, je mettrais une dérivation sut ton tube de descente, avec une vanne vers le refuge indépendant et je rejèterai l eau du refuge dans ton compartiment remontée .
Voilà en espérant que ça t aide!

Édit : je viens de regarder ta vidéo, ta population de poissons est sympa, par contre attention avec les anémones ça a faillit me cracher un bac quand elle est passée à travers la pompe de brassage ( surtout qu elles ne sont pas fixées sur le décor mais sur la vitre ! )
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou57
Nouveau
Nouveau
pioupiou57

Localisation : Talange

Mon 550 litres  Empty
MessageSujet: Re: Mon 550 litres    Mon 550 litres  Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:25

Mon 550 litres  539554  Lestef pour ces informations !!! Je vais donc réfléchir pour installer un refuge!!

Voila la modification de ma décante comme tu me la conseiller...T'en pense quoi ?

Avant

Mon 550 litres  P1090312
Après

Mon 550 litres  20150412

Pour l'anémone tu as raison elle a déjà était sur une pompe heureuse j'ai réussi a l'enlever avant la catastrophe !!
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Mon 550 litres  Empty
MessageSujet: Re: Mon 550 litres    Mon 550 litres  Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:29

Mon 550 litres  874950743 C est très bien comme ça ! Tu es réactif
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou57
Nouveau
Nouveau
pioupiou57

Localisation : Talange

Mon 550 litres  Empty
MessageSujet: Re: Mon 550 litres    Mon 550 litres  Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:55

Lestef a écrit:
Mon 550 litres  874950743 C est très bien comme ça ! Tu es réactif
Mon 550 litres  2931871781
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Mon 550 litres  Empty
MessageSujet: Re: Mon 550 litres    Mon 550 litres  Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 12:14

joli ensemble bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon 550 litres  Empty
MessageSujet: Re: Mon 550 litres    Mon 550 litres  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon 550 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» refuge de 240 litres pour recif de 700 litres
» 400 litres, 180 litres et 40 litres : des conseils ?
» 840 litres kam
» Mon 720 litres
» 120 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-