Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème Eau osmosée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steve47380
Régulier
Régulier


Localisation : Faulquemont

Problème Eau osmosée Empty
MessageSujet: Problème Eau osmosée   Problème Eau osmosée Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 12:57

Bonjour je viens d'acheter un osmoseur je l'ai installé et laissé tourner 2 heures avant de tester l'eau elle était à 200 de conductivité une heure après 100 et au bout de 3 h à 90 et là je viens de faire 30 litres ça ne descend plus je me demande si la conductivité va encore descendre ou que je ne peux pas espérer mieux dans ce cas là il me servirait pas à grand chose, qui peut m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Problème Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Problème Eau osmosée   Problème Eau osmosée Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 14:17

Peut-être que la pression d'eau de conduite n'est pas assez élevée à ta sortie du robinet. J'ai eu ce problème, j'ai dû rajouter une pompe booster pour augmenter celle-ci (qui doit être de 4 bar) et la conductivité de mon eau osmosée est de suite descendue en dessous de 20.
Tu peux calculer la quantité d'eau rejetée par rapport à ton eau osmosée récoltée, si elle est de plus de 4X son volume, c'est que tu as un problème de pression (chez moi elle était de 7 X plus élevée, et maintenant j'ai 1L pour 3L rejetés). Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Steve47380
Régulier
Régulier


Localisation : Faulquemont

Problème Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Problème Eau osmosée   Problème Eau osmosée Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 14:47

Tu a payer combien ce booster tu la trouver ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Steve47380
Régulier
Régulier


Localisation : Faulquemont

Problème Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Problème Eau osmosée   Problème Eau osmosée Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 14:54

Je vien de regarder en une minute je rejete 1L et je sort 0,3L se qui fait environ 1/3 donc le débit doit être corecte
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Problème Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Problème Eau osmosée   Problème Eau osmosée Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 12:38

La conductivité de ton eau non traité est à 200 µS/cm c'est bien çà? le calibrage du conductimètre est il correct?
La conductivité en sortie d'un osmoseur est de l'ordre de 40µS/cm en moyenne, j insiste sur la moyenne, des fois c'est 20µS/cm des fois 80µS/cm, ensuite il y des variables qui influent sur la quantité d'eau et la qualité d'eau osmosée produites. Par exemple, la pression en entrée, mais aussi la température de l'eau vont influer sur la quantité,la qualité d'eau de départ influera sur les paramètres de l'eau osmosée.
Revenir en haut Aller en bas
Steve47380
Régulier
Régulier


Localisation : Faulquemont

Problème Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Problème Eau osmosée   Problème Eau osmosée Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 12:48

Merci pour tes réponse la ma conductiviter et a 90 pour le calibrage je c pas g rien toucher que faut t ip contrôler sa se passe o niveau du restricteur de débit ?
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Régulier
Régulier
merrougesinai

Localisation : Belgique

Problème Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Problème Eau osmosée   Problème Eau osmosée Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 13:11

si c'est un nouveau, controle qu'il n'y ai pas un bouchon plastique noir sur la membrane, on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Steve47380
Régulier
Régulier


Localisation : Faulquemont

Problème Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Problème Eau osmosée   Problème Eau osmosée Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 13:19

Oui il est nouveau mais il m avais prévenue pour le bouchon donc sa on peut déjà eliminee comme probleme je vais essayer le le metre sur un mitigeurs et metre de l eau tiède pour voir si la conductiviter descend
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Régulier
Régulier
merrougesinai

Localisation : Belgique

Problème Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Problème Eau osmosée   Problème Eau osmosée Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 13:11

tu as controlé qu'il est bien monté, sens des fleches.
Revenir en haut Aller en bas
Steve47380
Régulier
Régulier


Localisation : Faulquemont

Problème Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Problème Eau osmosée   Problème Eau osmosée Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 13:20

Ce soir je regarde tout à nouveau j'ais acheter tout les racord pour utiliser de l eau légèrement moin froide je te dor os tous sa demain ou ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Steve47380
Régulier
Régulier


Localisation : Faulquemont

Problème Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Problème Eau osmosée   Problème Eau osmosée Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 21:23

Ce soir je regarde tout à nouveau j'ais acheter tout les racord pour utiliser de l eau légèrement moin froide je te dor os tous sa demain ou ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Steve47380
Régulier
Régulier


Localisation : Faulquemont

Problème Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Problème Eau osmosée   Problème Eau osmosée Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 21:27

Bon j'ais tout vérifier pas de probleme j'ais monter l osmoseur sur un mitigeur regler la température de l eau à 23 et rien ne change je suis en entre a 900 de conductiviter et en sortie a 110 vous penser quoi si je rajoute une cartouche anti calcaire avant l osmoseur sa peut aider ?
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Problème Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Problème Eau osmosée   Problème Eau osmosée Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 21:40

ca ne changeras pas grand chose, ton osmoseur doit être capable de faire mieux que ca
mon eau est aussi dure que la tienne, je n'ais jamais dépasser 50 de conductivité
est tu sur de ta valeur de conductivité (calibrage appareil de mesure ?)
tu peux contrôler aussi la dureté qui doit être normalement quasi nulle
c'est quel modèle d'osmoseur exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Steve47380
Régulier
Régulier


Localisation : Faulquemont

Problème Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Problème Eau osmosée   Problème Eau osmosée Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 21:52

Jm57 ecoute g calibrer mon conductivimétre ce soir il n'êtes pas dérégler pour la dureté kh 2 gh1 la marque c'est sainowater aquariobest senior 568l/j
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Problème Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Problème Eau osmosée   Problème Eau osmosée Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 8:36

Ton KH devrait être à 0. A ta place je tenterais quand même la pompe booster, il y en a de pas très cher sur internet (entre 30 et 40€), ou alors trouve un outil pour mesurer la pression à ta sortie de robinet pour être sûr. Sinon c'est ton osmoseur qui a un problème, mais il doit encore être sous garantie ?
Pour le taux de rejet, mon osmoseur est le plus petit modèle, il ne fait que 130L/jour, alors je ne sais pas si comparer les performances est très fiable. Je sais que certains sont à 1/1, c'est peut-être ce que ferait le tien avec une pression adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Steve47380
Régulier
Régulier


Localisation : Faulquemont

Problème Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Problème Eau osmosée   Problème Eau osmosée Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 8:43

Tu a un lien pour la pompe ? Je v ossi regarder ma pression au robinet je vous tien informer
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Problème Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Problème Eau osmosée   Problème Eau osmosée Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 8:50

Nos messages se sont croisés Wink
Fais une recherche Google, mais il faut que tu vérifies les références de ta membrane, car les pompes sont différentes selon la taille de l'osmoseur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Steve47380
Régulier
Régulier


Localisation : Faulquemont

Problème Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Problème Eau osmosée   Problème Eau osmosée Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 9:31

Ok oui en galon sa se mesure g vue sa
Revenir en haut Aller en bas
ham2a
Régulier
Régulier
ham2a

Localisation : fénétrange

Problème Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Problème Eau osmosée   Problème Eau osmosée Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 12:44

Ton osmoseur à un débit énorme, cela influence la qualité de l eau en sortie .
Plus la production journalière est conséquente plus la qualité en sortie est moindre.
Pour abaisser la conductivité tu peut rajouter une cartouche de résine deionisante, avec ça tu sera à zéro ou pas loin.
Inconvénients avec une eau à 90 tu va épuiser ta cartouche plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Problème Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Problème Eau osmosée   Problème Eau osmosée Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 13:06

Ah zut, je ne savais pas ça... Shocked
Peut-être pourrais-tu l'échanger pour un osmoseur plus petit ? Tu as besoin de faire tant d'eau que ça par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Steve47380
Régulier
Régulier


Localisation : Faulquemont

Problème Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Problème Eau osmosée   Problème Eau osmosée Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 14:12

Non justement mais je ne savais pas que j'aurais un si movais rendu je me suis dit j aurais plus vite fait mes 100 litres hebdomadaire donc g prie un gros osmoseur Voila la raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Problème Eau osmosée   Problème Eau osmosée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème Eau osmosée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eau osmosée
» Eau osmosée
» Eau osmosee
» eau osmosee
» Aide eau osmosée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: L'eau-