Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 Positionnement refuge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Positionnement refuge Empty
MessageSujet: Positionnement refuge   Positionnement refuge Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 11:55

Je m'aperçois, lumière éteinte que j'ai de moins en moins de micro faune qui grouille dans mon bac. Je souhaiterais donc créer un refuge avec de nouvelles pierres vivantes. Est-ce que si le refuge est au niveau de la décante, le fait que la micro faune passe dans la pompe de remontée, ne pose-t-il pas un problème. Est-il plus judicieux de mettre le refuge au dessus du bac avec une descente d'eau sans passage dans une pompe?
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Positionnement refuge Empty
MessageSujet: Re: Positionnement refuge   Positionnement refuge Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 15:34

C est mieux mais moins esthétique moi je l ai a côté de la décante ca marche bien quand même y a quand même plus de micro faune
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Positionnement refuge Empty
MessageSujet: Re: Positionnement refuge   Positionnement refuge Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 18:48

C est clair que c est mieux que ça passe pas par la pompe de remontée .
J ai monté un refuge il y a 2 mois, il faut voir comme ça grouille en pleine journée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Positionnement refuge Empty
MessageSujet: Re: Positionnement refuge   Positionnement refuge Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 19:38

Est-ce que 50 litres est une taille convenable pour un bac de 460 litres?

Peut-on démarrer avec des pierres neuves achetées en magasin ou y-a-t-il un risque?
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Positionnement refuge Empty
MessageSujet: Re: Positionnement refuge   Positionnement refuge Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 19:41

Tu auras une montée de nitrite mais bon si elles sont relativement propre avec un bon coup de brosse dessus ca devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Positionnement refuge Empty
MessageSujet: Re: Positionnement refuge   Positionnement refuge Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 19:50

Si je prends des pierres déjà mis dans un bac la population en microfaune ne risque-t-elle d'être trop faible ainsi que sa diversité.
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Positionnement refuge Empty
MessageSujet: Re: Positionnement refuge   Positionnement refuge Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 20:03

Prends des pierres neuves, tu as beaucoup plus de micro faune que des pierres d un bac qui tourne depuis un bout de temps
Il est dit que pour qu un refuge soit efficace , il faut qu il fasse au moins 10 pour 100 du volume du bac, mais il vaut mieux un petit refuge que pas de refuge du tout!
Pour info mon refuge fait 60 l pour un bac de 200 l
Vu le faible volume de pierres que tu vas mettre, je doute que tu ressentes un pic sur le bac, si tu veux être sur de ne pas en avoir, ne prends pas des pierres fraîches mais des pierres acclimatées par ton poissonnier
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Positionnement refuge Empty
MessageSujet: Re: Positionnement refuge   Positionnement refuge Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 20:46

Ok merci pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

Positionnement refuge Empty
MessageSujet: Re: Positionnement refuge   Positionnement refuge Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 8:59

Hello !

Moi j'ai un refuge de 200 litres pour 1200 litres réparties sur 3 bacs.
Il est en dessous du bac principal et la sortie va dans le compartiment de la pompe de remontée.
C'est certain que ce n'est pas l'idéal, mais je n'ai pas trop le choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
Contenu sponsorisé




Positionnement refuge Empty
MessageSujet: Re: Positionnement refuge   Positionnement refuge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Positionnement refuge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» refuge
» Refuge
» refuge envahi ...
» fonctionnement refuge
» Spot Led refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: L'eau salée-