Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 acropora qui blanchi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

acropora qui blanchi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acropora qui blanchi   acropora qui blanchi - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 16:05

Après il y a toujours les résines anti phosphates, mais ça traite pas le problème de fond.
Revenir en haut Aller en bas
shadow walker
Régulier
Régulier
shadow walker

Localisation : 57

acropora qui blanchi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acropora qui blanchi   acropora qui blanchi - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 16:18

poite a écrit:
C est un peu violent comme produit et j ai acheté 1L greeee
Idem je me suis planté en faisant ma commande, j'ai aussi acheté 1 Litre. acropora qui blanchi - Page 2 337664734
Revenir en haut Aller en bas
patszefer
Nouveau
Nouveau
patszefer

Localisation : creutzwald

acropora qui blanchi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acropora qui blanchi   acropora qui blanchi - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 17:52

ben je pense, c'était rouge, une aspect visqueux, la nuit on ne les voit pas et au bout d'1 heure d'éclairage y en plein sur le fond sableux. à part ça je ne vois pas ce que c'est. et le no3po4x je ne l ai utilisé même pas 1 mois, le résultat était radical pour les no3 et les po4.
après j'ai changé mes produits pour le balling et la au bout d'une semaine les coraux blanchissent.
mais tous mes paramètres sont OK: 11 de kh, 430 de Ca et 1400 de Mg.je sais vous me dirai que le Kh est haut mais redsea préconise des valeurs aussi haute pour une bonne croissance. et comme je l'ai dit je fais confiance en leur "science".
mais pour le no3po4x je suis déboussolé... je vais leur envoyer un ptit mail d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

acropora qui blanchi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acropora qui blanchi   acropora qui blanchi - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 18:26

Oui ça ressemble fort à de la cyano.
Le truc c'est pas d'avoir utilisé sur un mois le produit, mais d'avoir amené tes no3 et po4 à 0. C'est hyper dangereux pour les coraux. Tu en as la preuve malheureusement.
Des nitrates en récifal il en faut, à quelle dose, là je dirais c'est selon le bac, la population du bac, et ce que l'on recherche, des phosphates il en faut aussi en doses infimes mais il en faut. Les nutriments participent activement à la vie du bac et principalement des coraux.
Une eau oligotrophe, cad avec peu ou pas de nutriments, c'est la cata assurée, une eau trop chargée c'est coraux marrons, algues et cies.
Revenir en haut Aller en bas
patszefer
Nouveau
Nouveau
patszefer

Localisation : creutzwald

acropora qui blanchi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acropora qui blanchi   acropora qui blanchi - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 18:32

à choisir je préfère des coraux vivant avec des algues que des coraux morts sans algues.
je vais essayé de maintenir une dose de crass et voir ce qui va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

acropora qui blanchi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acropora qui blanchi   acropora qui blanchi - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 18:53

patszefer a écrit:
ben je pense, c'était rouge, une aspect visqueux, la nuit on ne les voit pas et au bout d'1 heure d'éclairage y en plein sur le fond sableux. à part ça je ne vois pas ce que c'est. et le no3po4x je ne l ai utilisé même pas 1 mois, le résultat était radical pour les no3 et les po4.
après j'ai changé mes produits pour le balling et la au bout d'une semaine les coraux blanchissent.
mais tous mes paramètres sont OK: 11 de kh, 430 de Ca et 1400 de Mg.je sais vous me dirai que le Kh est haut mais redsea préconise des valeurs aussi haute pour une bonne croissance. et comme je l'ai dit je fais confiance en leur "science".
mais pour le no3po4x je suis déboussolé... je vais leur envoyer un ptit mail d'ailleur.
Je trouve effectivement ton KH élevé  Razz
Je comprends pas trop pourquoi tu fais autant confiance à red sea , pour moi leurs tests ne sont pas les plus fiables , et leurs red sea Max sont loin d être bien conçus et efficaces ( au moins pour les modèles que je connais )
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

acropora qui blanchi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acropora qui blanchi   acropora qui blanchi - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 18:55

Sinon pour les bacs oligotrophes , effectivement c est être tout le temps sur la corde , j utilisai la méthode VSV avec des doses de cheval à la fin, quand j ai voulu arrêter très très progressivement j ai une pelletée d acro qui ont passé l arme à gauche !
Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

acropora qui blanchi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acropora qui blanchi   acropora qui blanchi - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 19:03

Oui comme je le disais, laisses tranquille ton bac, continues ta maintenance, mais ne rajoute plus de produits pour l'instant ou amoindrit pour arriver à zéro dose.
je sais pas a quelles doses tu utilisais ce produit, mais regardes la notice, si il n'y a pas sevrage à faire, je pense au bloom bactérien/et ou morts des bactéries...
Pour ta cyano, il y a une relation entre nitrate+phosphate à respecter. C'est d’ailleurs des solutions pour monter le taux de nitrate qui sont utilisées pour éradiquer la cyano de certains bacs quand le déséquilibre est avéré. Mais là c'est un autre sujet.

Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

acropora qui blanchi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acropora qui blanchi   acropora qui blanchi - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 19:13

Lestef a écrit:
Sinon pour les bacs oligotrophes , effectivement c est être tout le temps sur la corde , j utilisai la méthode VSV avec des doses de cheval à la fin, quand j ai voulu arrêter très très progressivement j ai une pelletée d acro qui ont passé l arme à gauche !

Au vu de l'odeur dégager par le NO3PO4X je pense que la composition doit se rapprocher de la méthode VSV. Tu maintenais tes taux de NO3 et PO4 à combien Lestef ?
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

acropora qui blanchi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acropora qui blanchi   acropora qui blanchi - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 22:51

GNACGNAC a écrit:
Lestef a écrit:
Sinon pour les bacs oligotrophes , effectivement c est être tout le temps sur la corde , j utilisai la méthode VSV avec des doses de cheval à la fin, quand j ai voulu arrêter très très progressivement j ai une pelletée d acro qui ont passé l arme à gauche !

Au vu de l'odeur dégager par le NO3PO4X je pense que la composition doit se rapprocher de la méthode VSV. Tu maintenais tes taux de NO3 et PO4 à combien Lestef ?
No3 et Po4 non détectables avant que j utilise la méthode VSV.
Je ne l ai pas utilisé pour améliorer les paramètres mais pour booster mes bactéries et ainsi avoir des coraux coloré un maximum.
De mémoire j étais à 12 ml par jour pour 420 litres hors decante et refuge
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

acropora qui blanchi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acropora qui blanchi   acropora qui blanchi - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 0:48

Lestef a écrit:
GNACGNAC a écrit:
Lestef a écrit:
Sinon pour les bacs oligotrophes , effectivement c est être tout le temps sur la corde , j utilisai la méthode VSV avec des doses de cheval à la fin, quand j ai voulu arrêter très très progressivement j ai une pelletée d acro qui ont passé l arme à gauche !

Au vu de l'odeur dégager par le NO3PO4X je pense que la composition doit se rapprocher de la méthode VSV. Tu maintenais tes taux de NO3 et PO4 à combien Lestef ?
No3 et Po4 non détectables avant que j utilise la méthode VSV.
Je ne l ai pas utilisé pour améliorer les paramètres mais pour booster mes bactéries et ainsi avoir des coraux coloré un maximum.
De mémoire j étais à 12 ml par jour pour 420 litres hors decante et refuge
donc 1ml pour 35l? quand il est conseillé de ne pas dépasser le ml par 100l (75 grand max) aii! et encore, cette dose c'est jusqu’à ce que les nitrate et phosphates baissent, après, il est conseillé de descendre doucement. tu as tenu combien de temps avec cette dose?
Le no3 po4X c'est principalement du méthanol et de acide acétique plus des ingrédient "secret" donc qusi pareil que le vsv sauf que le méthanol est supposé etre plus efficace que l'éthanol. il y a un article dessus dans le dernier zebrazomag (un peu branché pub ce numéro)
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

acropora qui blanchi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acropora qui blanchi   acropora qui blanchi - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 1:35

En fait pour être précis, avec la décante et le refuge on était à un volume total de 770 litres.
J ai du maintenir le protocole environ un mois à partir du moment ou j avais atteint ma dose de croisière.
J ai commencé à vouloir stopper à partir du moment ou j ai commencé à avoir des nécroses,alors que tous les paramètres étaient bon.
Ça plus le fait que je surecumais volontairement ça commençait à faire beaucoup.
Alors c est sur l eau était plus cristalline , mais je suis l exemple même du type qui a un bac qui se porte plutôt bien, de façon assez simple ( avec du balling simplement ) et qui va jouer à l apprenti chimiste pour avoir des acros encore plus coloré , avec tous les risques que ça engendre...
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

acropora qui blanchi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acropora qui blanchi   acropora qui blanchi - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 8:38

C'est clair, j'ai souvent voulu me lançer la dedans et au dernier moment je me disais "laisse tomber"
Je pense que j'ai bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

acropora qui blanchi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acropora qui blanchi   acropora qui blanchi - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 11:06

Il faudrait presque une section du forum type rubrique noire/ce qu'il ne faut pas faire en récifal, afin de centraliser, les erreurs commises sur nos bacs.
Revenir en haut Aller en bas
patszefer
Nouveau
Nouveau
patszefer

Localisation : creutzwald

acropora qui blanchi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acropora qui blanchi   acropora qui blanchi - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 11:19

en fait je fais confiance en leur produits car quand tu veux augmenter un paramètre il te suffit de mettre exactement la dose écrite sur la bouteille et tes paramètres évoluent exactement comme c'est écris. j'ai trouvé ça fort!
après leurs bac n'est peut pas extraordinaire mais on peut mettre n'importe quoi dedans ça pousse.
il est vrai que mon prochain bac sera plus personnalisé, mais celui ci me convient bien pour le moment.
en tout cas encore merci pour toutes vos réponses si précises et rapide, ce forum est vraiment une mine d'or.
je vous tiens au courant de l’évolution des choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




acropora qui blanchi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acropora qui blanchi   acropora qui blanchi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

acropora qui blanchi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» boutures d'acropora
» Identification Acropora
» Acropora qui blanchi
» Planaire acropora
» !!! HELP !!! blanchiment d'acropora en 24H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: L'eau salée-