Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit souci avec quelques coraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec quelques coraux   Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 12:37

je vais reprendre mes changement d'eau un peut plus sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec quelques coraux   Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 12:58

m@x54 a écrit:
la formule du sel est NaCl donc si tu as du sel tu as du NaCl est vis versa !!!


Oui mais normalement dans le balling les deux premiers éléments forment du sel (=augmentation de la densité/salinité), qui est incomplet d’où le rajout de sel sans chlorure de sodium, enfin rajout des éléments manquants pour ne pas déséquilibrer la balance ionique (dans la troisième solution).

tomtom a écrit:
je vais reprendre mes changement d'eau un peut plus sérieusement

Yes et je pense que tes coraux vont vite péter la forme.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec quelques coraux   Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 13:02

Merci beaucoup pour le coup de main cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec quelques coraux   Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 13:04

De rien Laughing ! tiens nous au jus de l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec quelques coraux   Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 14:28

Je n y manquerai pas
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec quelques coraux   Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 20:23

Je viens de changer 60 litre sa fait 100 litre en 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec quelques coraux   Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 22:56

Je viens juste de lire le post, j arrive après la guerre...
Je n ai plus grand chose à dire après GNACGNAC et son analyse qui me semble très complète .
Tes No3 sont très bas pour satisfaire les LPS, c est jamais facile de trouver la balance idéale entre SPS et LPS qui n ont pas les même besoins alors qu on veut les faire cohabiter ensemble.
Tes changements d eau sont trop espacés et insignifiant par rapport à ton volume .
J ai lu récemment que certaines personnes font des changements d eau hebdomadaire et non pas besoin de faire d ajout type balling ou autres pour maintenir leurs paramètres
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec quelques coraux   Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 9:27

oui tout à fait , je me suis fait un peut avoir je pense car avec l'installation que j'ai faite je me retrouve avec un taux de no3 très bas et donc je me suis dit pourquoi faire des changement d'eau si tout va bien , et la ERREUR , c'est la je pense que l'on voit que les changements d'eau sont hyper important .
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec quelques coraux   Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 18:16

comment vas mon pepere espérant te voir bientôt bonjour à ta femme
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec quelques coraux   Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 21:00

Sa va très bien un peut overbokke en se moment et toi sa va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec quelques coraux   Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 6:30

oui impec tout baigne
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec quelques coraux   Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 10:24

Alors suite à mon changement d eau de 400 litre au total pas d amélioration , par contre je viens de voir que mon calcium est as 280 , je pense pas que sa soit à cause des changement d eau le sel instant océan n est pas aussi bas , je pense plus que je me suis Panné dans les test il y as 3 semaine
Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec quelques coraux   Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 18:47

280 de Ca avec le balling et 400 l de changements d'eau, holé il y a un gros stress là !
T'as vérifié plusieurs fois le Ca après ce résultat ? Tu vérifies salinité ou densité ? et avec quoi (réfractomètre ?)
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec quelques coraux   Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 8:38

En faite ma femme me dit que avant les changement d eau on était bien en ca , je pense que le instant océan est pauvre en ca , j ai fait plusieurs fois le test car je suis entrain de le remonter
Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec quelques coraux   Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 8:47

Ton calcium à du précipiter pendant la fabrication de ta nouvelle eau de mer.

Parce que c'est impossible de perdre autant juste en changeant 400 litres d'eau, ou alors ton sel contient 0 en calcium.
Si tu fais un calcul rapide de dilution, 770 litres avec un CA à 415, si tu changes 400 litres (donc un peu plus que la moitié), et que tu termines avec un CA à 280, tu as du rajouter de l'eau de mer avec très très peu de calcium dedans.

Bref, maintenant que c'est fait, tu ne pourras rien y faire. Remonte le CA doucement et ensuite ne plus rien toucher pour suivre l'évolution des paramètres.

C'est toujours la merde dès que les params font n'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec quelques coraux   Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:18

Tu as eu un dépôt blanc lors de la préparation de ton eau ?
J’insiste réellement sur ta densité/salinité tu vérifies avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec quelques coraux   Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:55

Avec un refractometre , et je n ais pas eu de dépôt blanc lors de la prepa
Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec quelques coraux   Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 20:41

Il est étalonné ? tu es a combien en salinité ?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec quelques coraux   Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 19:42

1023 , oui je l'ai étalonné avec de l'eau osmosé
Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec quelques coraux   Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 20:24

T'as personne avec une solution étalon dans ton coin ? et préfères la salinité à la densité.
1023 c'est un chouillat bas si tu as un mauvais étalonnage tu peux avoir 1023 et être au réel à 1021 ou a 1025.
Si t'as pas eu de précipitation lors de tes changements d'eau, si t'as pas de précipitation dans le bac (idem dépôt blanc visible surtout sur les pompes et dans la partie technique) je pense que c'est une piste à explorer, car c'est juste pas possible d'être à 280 de Ca, si tu n'as pas de précipitation en faisant 400l de changements d'eau et en ayant du balling.

Ton test peut être foutu également, mais si les dates de péremptions sont OK il n'y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec quelques coraux   Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 20:27

Le top (pour moi) c'est d'être a 35g/l en salinité. 35 ppt en lecture sur le réfracto.
Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec quelques coraux   Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 20:35

De mémoire l'IO est à 380/400 de CA à 1025/35ppt à 25°.
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec quelques coraux   Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 21:20

J'avais une fois fait un test ca et j'étais aussi vers 260...
J'en ai refait un derrière et j'était à 400. Bizarre. ..
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec quelques coraux   Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 20:03

j'ai refais un test je suis à 290 , et j'ai testé ma densité j'ai 1024 avec un densimètre à aiguille et aussi avec mon refracto
Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec quelques coraux   Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 20:32

Tu dois réellement avoir une précipitation du Ca, tu as testé Mg et KH aussi ?
Testes voir ton eau neuve avant introduction dans le bac également.

Si tu étais sûr de ta valeur avant les changements d'eau en Ca , que ton eau de préparation est Ok cad dans des valeurs "normales", c'est que ça précipite quelque part.

Si ton Ca est dans les choux, ton Mg doit l'être aussi. Maintenant reste le KH.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec quelques coraux   Petit souci avec quelques coraux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit souci avec quelques coraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» souci avec mes guppy
» quelques coraux mous à identifier
» Bac Guyanais ( avec quelques plus )
» Problèmes avec mes coraux durs
» Video avec plein de coraux et une murène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Autre-