Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Faire des joints propres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Faire des joints propres Empty
MessageSujet: Faire des joints propres   Faire des joints propres Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 23:23

Voilà, il va falloir que je refasse les joints de la cuve.
Comment faire pour les avoir propre?
Y a t il une astuce?
Je vais essayer d être régulier avec le pistolet à silicone , et j ai acheté une petite palette de lissage, mais pour pas déborder est ce que je dois mettre du scotch avant et l enlever tout de suite après avoir lissé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Faire des joints propres Empty
MessageSujet: Re: Faire des joints propres   Faire des joints propres Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 23:30

oui, c'est exactement ce que j'ai oublié de faire Faire des joints propres 651995842 . si tu attend que ca sèche, ca arrache le joint au décollage du scotch
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Faire des joints propres Empty
MessageSujet: Re: Faire des joints propres   Faire des joints propres Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 0:25

Ok merci Faire des joints propres 874950743
Revenir en haut Aller en bas
ladenree
Régulier
Régulier
ladenree

Localisation : prox. Sarrebourg

Faire des joints propres Empty
MessageSujet: Re: Faire des joints propres   Faire des joints propres Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 8:38

Salut,

Lorsque j'ai collé mon 1800L, je pensais aussi qu'enlever le scotch de suite était la solution, or, le silicone frais n'est pas de la peinture, il est un peu plus...collant, élastique...Comme un chewing-gum en fait...
Ce qui fait que lorsque, après lissage, du silicone arrive sur le scotch, quand on enlève le scotch de suite, on tire aussi sur le silicone formant le chanfrein et le résultat n'est pas net.

Tu vas me dire qu'il ne devrait pas y avoir de silicone sur le scotch, c'est juste "au cas ou...", mais si il n'y aura pas de silicone sur le scotch, pourquoi en mettre ??

J'avais placé mon scotch de manière à avoir un chanfrein de 5mm de part et d'autre des vitres à coller. l'idée, sur le papier semblait bonne au vu de l'épaisseur de silicone (une très fine trace après passage de la cale à lisser), mais en enlevant le scotch de suite, ben, ça fait plus dentelle que coupe propre...

Un fois constaté cela, j'ai laissé polymérisé le silicone, et le lendemain, j'ai coupé avec une lame de cutter et une petite règle au raz du scotch. Là, c'est nette, propre, droit...Enfin résultat comme je l'imaginais...

Fais des essais, tu verras... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire des joints propres Empty
MessageSujet: Re: Faire des joints propres   Faire des joints propres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire des joints propres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de joints
» Joints pour filtre externe
» Faire du phytoplancton
» Tumeur ? Que faire ?
» Help Faire baisser son Mg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Autre-