Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Probleme avec un corail à identifier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nidjo54
Nouveau
Nouveau


Localisation : NANCY

Probleme avec un corail à identifier Empty
MessageSujet: Probleme avec un corail à identifier   Probleme avec un corail à identifier Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 17:42

Bonjour a tous je vous écris car j'ai un problème avec un de mes coraux.. je l'ai depuis 6 mois environ mais j'ai oublié son nom (si vous pouviez me le donner également Wink )
voici la photo :
Probleme avec un corail à identifier <a href=Probleme avec un corail à identifier 2015-010" />

Comme on le voit sur la photo, le corail se rétracte sur lui même au fil du temps Sad
Mon bac et mes autres coraux se portent super bien, je l'ai nourris une fois par semaine avec 1 demi cuillère à thé de ultra min « F » et 1ml de de ultra min « S »
ils sont également nourris en meme temps que mes poissons lorsque je leur donne des rotiferes etc...
j'ajoute également du coral snow + zeobak une fois par semaine. voila voila.

Que puis-je faire a part me résoudre a le voir mourir ?
Merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Probleme avec un corail à identifier Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un corail à identifier   Probleme avec un corail à identifier Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 18:08

trachyphilia
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Probleme avec un corail à identifier Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un corail à identifier   Probleme avec un corail à identifier Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 18:09

au niveau position c'est la qu'il est d'habitude ou tu l'a mis là car il vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nidjo54
Nouveau
Nouveau


Localisation : NANCY

Probleme avec un corail à identifier Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un corail à identifier   Probleme avec un corail à identifier Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 20:33

Je ne l'ai pas bouger il est là depuis le début, anniversaire du sable car je n'ai plus beaucoup de place (j'ai un Red sea 250)que puis-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nidjo54
Nouveau
Nouveau


Localisation : NANCY

Probleme avec un corail à identifier Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un corail à identifier   Probleme avec un corail à identifier Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 20:35

Pas "anniversaire" mais "au niveau". Maudits correcteur d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Probleme avec un corail à identifier Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un corail à identifier   Probleme avec un corail à identifier Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 21:09

il est sacrement nécrosé
deplace le, essaye de le nourrir directement
tu as eu pas mal de problèmes dans ton bac, il est mal depuis quand?
Revenir en haut Aller en bas
Nidjo54
Nouveau
Nouveau


Localisation : NANCY

Probleme avec un corail à identifier Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un corail à identifier   Probleme avec un corail à identifier Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 21:16

Je dirai au bout d'un mois de présence il a commencé à faire ça. Et cela fait 3 mois qu'il comme ça...j'ai pas eu de problème avec mon bac depuis plusieurs semaines.j'ai réussi à éradiquer une grosse invasion de cyanobacterie grâce à d'énorme dose de cyanoclean ^^ jetait le plus gros consommateur de l'animalerie des nations ^^ comment le nourrir individuellement ? Je soit également le déplacer plus haut dans mon bac?
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Probleme avec un corail à identifier Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un corail à identifier   Probleme avec un corail à identifier Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 21:21

ce n est pas un corail qui se place en hauteur.
donne lui directement des petits morceaux de moule
par contre éradiquer de la cyano avec des antibios ca ne sert a rien, il faut savoir d ou vient le déséquilibre car elle reviendra.
donc en premier, il faut contrôler tes paramètres
Revenir en haut Aller en bas
Nidjo54
Nouveau
Nouveau


Localisation : NANCY

Probleme avec un corail à identifier Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un corail à identifier   Probleme avec un corail à identifier Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 21:25

J'ai eu des cyano à cause d'une mauvaise eau osmose mais pour le moment tout va bien. Mes paramètres sont bon rien d'anormal. Je donne des carré de moules haché à toute la population 1 à 2fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Nidjo54
Nouveau
Nouveau


Localisation : NANCY

Probleme avec un corail à identifier Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un corail à identifier   Probleme avec un corail à identifier Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 21:29

Je met souvent du charbon actif aussi.est ce que cela peut avoir un lien? J'ai su mal à m'en passé car lorsque j'en utilise mon bac se salit moins vite
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Probleme avec un corail à identifier Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un corail à identifier   Probleme avec un corail à identifier Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 21:44

Nidjo54 a écrit:
Je met souvent du charbon actif aussi.est ce que cela peut avoir un lien? J'ai su mal à m'en passé car lorsque j'en utilise mon bac se salit moins vite
ce qui veut dire que tes P04 sont forcement élevés
c est quoi des bons paramètres?
Revenir en haut Aller en bas
Nidjo54
Nouveau
Nouveau


Localisation : NANCY

Probleme avec un corail à identifier Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un corail à identifier   Probleme avec un corail à identifier Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 11:33

Température 27, densité 1022, no3 et Po4 à 0 (je met du no3 po4x reducer de Red sea, 5ml par jour) kh à 8 ph 8, ca 430
Revenir en haut Aller en bas
Nidjo54
Nouveau
Nouveau


Localisation : NANCY

Probleme avec un corail à identifier Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un corail à identifier   Probleme avec un corail à identifier Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 19:24

Bon et bien tant pis..... je vais me débrouiller mais à part le laisser mourir je ne peut pas faire grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

Probleme avec un corail à identifier Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un corail à identifier   Probleme avec un corail à identifier Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 19:55

Tu as plus de nitrates, c'est pas bon, au vu de tes tests et la tête de ton LPS, et de l'ajout du produit magique tu vas à la cata avec ton bac. fais un sevrage en diminuant ta dose par deux et au final pour l'amener à zéro. Si il lui reste encore une chance de survie, il pourra peut être se remettre.
Je crois que sur la doc technique du produit il est bien dit que 0 en no3 et 0 en PO4 c'est pas bon, pas bon du tout.

Si tu continues ton protocole VSV, enfin NO3PO4X essayes de donner ce corail à un autre récifaliste qui a un bac stabilisé, il reprendra avec le temps. Dans le cas contraire tu auras claqué du vivant ...
Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

Probleme avec un corail à identifier Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un corail à identifier   Probleme avec un corail à identifier Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 20:03

Pour l'utilisation des produits ultra min, tu as la main sacrément lourde, préfère une petite répartition journalière qu'une dose massive a la semaine
La pollution que tu engendres est énorme ... pour imager sur mon 250 l (pas loin des 300l au total) je donne une pincée quotidiennement, je pense que la demie cuillère a thé doit être atteinte chez moi au bout d'un bon mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Probleme avec un corail à identifier Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un corail à identifier   Probleme avec un corail à identifier Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 20:39

+1 avec gnacgnac completement inutile le produit red sea si tu es déjà a zéro et pas mal de problèmes de nécrose et de blanchiment des coraux avec ce produit ( j ai eu le cas )
Ton bac est trop épuré a mon avis
Et en plus tu charges en charbon actif pour épurer encore plus
Des bacs tournent tres bien avec des nitrates... il vaut mieux faire attention au phosphate
Revenir en haut Aller en bas
L'AQUARIUM
Nouveau
Nouveau


Localisation : RICHEMONT

Probleme avec un corail à identifier Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un corail à identifier   Probleme avec un corail à identifier Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 22:07

Penses-tu à le nourrir? La bouche n'est pas.la.par hasard et bien souvent des granulés ou 2-3 crevettes/semaine suffit à retaper un trachy 😉
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

Probleme avec un corail à identifier Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un corail à identifier   Probleme avec un corail à identifier Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 8:37

+1, j'en ai perdu 2, il y a un moment car jamais je ne les ai nourris, le dernier qui me reste, je lui donne tous les 2 jours des granulés pour poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Nidjo54
Nouveau
Nouveau


Localisation : NANCY

Probleme avec un corail à identifier Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un corail à identifier   Probleme avec un corail à identifier Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 13:34

Merci pour vos réponses ! Tous mes autres coraux se portent super bien. Je posterais une photo d'ensemble du bac prochainement. C'est quoi ces granulé ? Et je lui donne comment, je pose près de sa bouche? Du coup je vais réduire mon no3po4x pour tester mais quand on me dit que mon bac file vers un crash je trouve ça un peu exagérer vu que cela fait 3 ans que je tourne comme cela et mes coraux poussent pour la plupart très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Nidjo54
Nouveau
Nouveau


Localisation : NANCY

Probleme avec un corail à identifier Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un corail à identifier   Probleme avec un corail à identifier Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 13:37

Et pour le ultra min je donne vraiment peu,environ une demi cuillère mais il est vrai que cela pollue bcp et qu'inspire mon écumeur surécume beaucoup. Du coup je doit réduire également la dose ?
Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

Probleme avec un corail à identifier Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un corail à identifier   Probleme avec un corail à identifier Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 17:16

Je t'assure que j'ai déjà vu des bacs crasher avec du no3po4x. tu tournes depuis 3 ans avec 5ml de no3po4x jour ? Shocked tu as en gros une méthode vsv depuis 3 ans... du coup n’arrêtes pas ton "protocole", diminues la dose léger léger. style 1ml en moins sur une semaine, tu testes tes no3 si ça bouge pas tu redescends de 1 ml, et ainsi de suite, jusqu'à avoir des no3 entre 5 et 10. pour l'ultramin c'est une pincée pour 500l par jour, donc imagines la pollution avec une demie cuillère d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Nidjo54
Nouveau
Nouveau


Localisation : NANCY

Probleme avec un corail à identifier Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un corail à identifier   Probleme avec un corail à identifier Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 23:19

Oui c'est ça pour le no3po4x sur les conseils de Fréd de l'animalerie des nations.. OK je vais tester merci ainsi que pour les doses d'ultra mins mais je vois pas trop cette pollution en question. Mon écumeur dépote pendant une demi journée lorsque j'en donne et mon perlon filtre pas mal. Je vais quand même tester. Et pour les granulé c'est quoi exactement ?

Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Probleme avec un corail à identifier Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un corail à identifier   Probleme avec un corail à identifier Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 8:56

Nidjo54 a écrit:
Oui c'est ça pour le no3po4x sur les conseils de Fréd de l'animalerie des nations.. OK je vais tester merci ainsi que pour les doses d'ultra mins mais je vois pas trop cette pollution en question. Mon écumeur dépote pendant une demi journée lorsque j'en donne et mon perlon filtre pas mal. Je vais quand même tester. Et pour les granulé c'est quoi exactement ?

Les granules c'est de la nourriture pour les poissons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme avec un corail à identifier Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un corail à identifier   Probleme avec un corail à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme avec un corail à identifier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pouvez vous identifier ce corail ?
» rencontre avec la ferme de corail
» probleme avec l eau de mer
» probleme avec un discus
» Problème avec killis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Les coraux, anémones, éponges-