Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 repro guppy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juki
Régulier
Régulier
juki

Localisation : Rombas

repro guppy Empty
MessageSujet: repro guppy   repro guppy Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:17

Salut je voulais savoir si les alevins pouvait vivre dans un 6 litres non chauffer et non filtré ? et si il doit y avoir un bulleur? c'est en attendant qu'ils grandissent pour eviter qu'ils se fassent manger ^^ Actuellement j'ai une femelle en maternité car je vois des petit yeux dans son ventre donc je pense que ca ne devrait pas tarder Smile(quelqu'un sait environ combien de temps il reste une fois les petits yeux dans le ventre?) Merci a tous ! et lorsque je verrai qu'ils sont males ou femelle je les repasse dans les aqua respectif (c'est vraiment pour un petit moment le 6litres)
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

repro guppy Empty
MessageSujet: Re: repro guppy   repro guppy Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 17:54

Non ils ne tiendront pas meme avec un bulleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
juki
Régulier
Régulier
juki

Localisation : Rombas

repro guppy Empty
MessageSujet: Re: repro guppy   repro guppy Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:06

il faut un petit chauffage?ou autre alors?Si je dois racheter un aqua ma mere me tue :s a moin ke je puisse les laisser dans le grand bac dans la maternité puis lorsqu'ils ont prix un peu de force les mettre avec les femelles guppy le temps de determiner le sexe des alevins?Parce que j'ai peur que le betta les mangent :s donc je prefere qu'ils grandissent un peu avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro guppy Empty
MessageSujet: Re: repro guppy   repro guppy Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 20:34

6 litres c'est très petit pour maintenir un équilibre et donc le bac est sujet au pic de nitrite et autre gros soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro guppy Empty
MessageSujet: Re: repro guppy   repro guppy Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:15

Moi perso j'ai eu une repro de guppy il y a 3 semaine et les alevins, qui font maintenant 1 bon centimètres, sont toujour dans la maternité dans mon "grand bac"(30L) à guppy et il se developpe bien et tout, pas de problème...
NB : C'est une maternité en tissu...
Donc si tu veu faire des économies met une maternité dans ton grand bac (4 euros) et met les alevins dedans tant que tu juge qu'ils ne sont pas assez gros par rapport aux autres occupants du bac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro guppy Empty
MessageSujet: Re: repro guppy   repro guppy Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 23:05

Pourquoi ne pas les laisser avec les femelles? La sélection naturelle se fera toute seule. Tu mets quelques plantes flottantes, de la mousse de java et voilà, le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
juki
Régulier
Régulier
juki

Localisation : Rombas

repro guppy Empty
MessageSujet: Re: repro guppy   repro guppy Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 23:13

en fait je voudrais essayer de les vendre pour me faire un peu d'argent , histoire d'avoir un peu d'argent de poche pour arrondir mes fin de mois , par la suite oui je laisserais faire le tout naturellement .C'est pour cela que je separe les males des femelles pour pouvoir faire une ponte de temps en temps.Et pour ce qui est des petits j'ai acheter un petit chauffage de 7.5watt a mettre dans le 6 litres le temps qu'ils grandissent un petit peu et des qu'ils on grandi je met les males dans le 54 litres et les femelles dans le 18litres .C'est vraiment en attendant qu'ils prennen quelques centimetres.avec bulleur aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro guppy Empty
MessageSujet: Re: repro guppy   repro guppy Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 0:21

juki a écrit:
en fait je voudrais essayer de les vendre pour me faire un peu d'argent , histoire d'avoir un peu d'argent de poche pour arrondir mes fin de mois , par la suite oui je laisserais faire le tout naturellement .C'est pour cela que je sépare les mâles des femelles pour pouvoir faire une ponte de temps en temps.Et pour ce qui est des petits j'ai acheter un petit chauffage de 7.5watt a mettre dans le 6 litres le temps qu'ils grandissent un petit peu et des qu'ils on grandi je met les mâles dans le 54 litres et les femelles dans le 18litres .C'est vraiment en attendant qu'ils prennent quelques centimètres .avec bulleur aussi !
Shocked :affraid: :pale: What a Face
toi , tu débute dans la coiffure ...Laughing
j'avais deux sœurs dans ce corps de métier... étant plus jeunes je ne les ai jamais entendu se plaindre du pourboire ( et , je ,ne parle pas du travail a "coter" ) si , tu crois te faire de l'argent avec des poissons ....un conseil , oublie Wink
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

repro guppy Empty
MessageSujet: Re: repro guppy   repro guppy Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 9:16

effectivement, les guppys sont des poissons qui sont tres reproduits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



repro guppy Empty
MessageSujet: Re: repro guppy   repro guppy Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 14:26

+1 avec coinpiou.
Pour te faire un peu d'argent avec les guppys, il te faut en vendre vraiment beaucoup et cela te couterai presque plus cher d'entretien et de fonctionement que cela te raportorais. Par contre la repro est toujours intéressante pour voir l'évolution d'un alvin jusqu'au stade d'adulte.
(Mais tout ceci n'est q'un avis personnel).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro guppy Empty
MessageSujet: Re: repro guppy   repro guppy Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 18:18

Mais toi dans le discus... repro guppy 770494 C'est se qui rapporte le plus... repro guppy 993793
Revenir en haut Aller en bas
juki
Régulier
Régulier
juki

Localisation : Rombas

repro guppy Empty
MessageSujet: Re: repro guppy   repro guppy Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 20:59

lol oui le discus doit rapporter plus c'est sur ^^ mais bon je tente les guppy on verra bien .Pour info j'ai 12 alevins qui sont nés aujourd'hui ! c'est ma premiere portée et j'ai eu la chance de voir la maman accoucher !! actuellement ils sont dans la maternitée Smile
Et pour ce qui est de la coiffure je ne debute pas Wink j'ai deja 4ans d'expérience meme si je suis jeune (18ans ) ^^ Et pour les pourboire on a une coupelle a diviser en fin de journée donc si tu y met 50 cts c'est divisé par 4 ... ca veut dire qu'a la fin de journée tu gagne 3euros ...lol et nivo salaire je suis payer 50% du smic en sachant que j'ai l'assurance de la voiture a payer tout les mois et quelques autres truc il reste pas grand chose a la fin (pourtant je suis tres econome ca c'est sur ! )Pour te dire j'ai fait des bijoux pendant un certains temps et ca marcher bien mais maintenant que toutes les clientes de mon salon sont parés ben...y a plus rien a vendre...Voila ma petite vie lol j'espere ne pas vous embeter avec mes romans ! lol jsuis coiffeuse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

repro guppy Empty
MessageSujet: Re: repro guppy   repro guppy Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 11:40

c'est surtout que ton aquarium est trop petit pour tes poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Contenu sponsorisé




repro guppy Empty
MessageSujet: Re: repro guppy   repro guppy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

repro guppy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» guppy
» guppy
» Reproduction de guppy
» Guppy femelle
» Grossesse de Guppy?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Reproduction-