Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 traitement cyano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

traitement cyano Empty
MessageSujet: traitement cyano   traitement cyano Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:09

j'ai depuis pas mal de temps de la cyano qui part et reviens sans cesse, avec depuis qq jours un gros pic, je nettoie tant bien que mal mais cette algue reviens encore et encore...j'ai beau siphonner elle reviens.. j'ai eu un peu trop de nitrates pdt les vacances, donc changement d'eau..mais rien n'y fait
est ce que qq un à un retour sur les produits suivant ou un remède miracle
coral snow et cyano clean
Revenir en haut Aller en bas
julien57185
Régulier
Régulier


Localisation : vitry sur orne

traitement cyano Empty
MessageSujet: Re: traitement cyano   traitement cyano Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 22:38

je pense qu'avant tout tu devrais stabiliser les paramètres et t'assurer que le brassage ne pose pas de prob, c'est plus "pérenne" que les produits
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

traitement cyano Empty
MessageSujet: Re: traitement cyano   traitement cyano Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 22:52

j'ai jamais changer le brassage depuis le début du bac et jamais eu ce problème de cyano...et paramètre, suis à 450 en Ca, 1400 en Mg, kH un peu haut peut être 13, et T° 25.9 constant..c'est pas trop mal encore non !
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

traitement cyano Empty
MessageSujet: Re: traitement cyano   traitement cyano Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 23:15

KH 13 c est trop haut.
Après c est pas les paramètres la qu il faut regarder pour la cyano mais le déséquilibre nitrates / phosphates.
Comme Julien te l a dit il faut trouver d ou ça vient sinon le traitement ne sert à rien , ça revient en quelques jours.
La cyano c est pas une algue mais une bactérie
Dans ton premier message tu dis que ça fait pas mal de temps que tu as de la cyano et dans le deuxième tu dis que tu en as jamais eu ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
julien57185
Régulier
Régulier


Localisation : vitry sur orne

traitement cyano Empty
MessageSujet: Re: traitement cyano   traitement cyano Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 23:22

Si c'est pas un problème de brassage c'est déjà un bon point de réglé parce que ça peut être la cause!
Une chose est sur c'est que si elles reviennent , ça n'est pas un événement ponctuel et comme le disait Stéphane: un traitement par produit ne sera que temporaire.
Pas de changement d'eclairage non plus?
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

traitement cyano Empty
MessageSujet: Re: traitement cyano   traitement cyano Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 23:23

Je ferai les tests nitrates phosphates demain..pardon me suis mal exprimé..le bac a bientôt deux ans et je n'en ai jamais eu auparavant avec ce même type de brassage et mes changement d eau hebdomadaire..et ca fait qq semaines maintenant qu'elle est présente..je pensais qu'elle était parti début aout quand j'ai tout siphonné mais la depuis qq jours..ca reprend à fond..
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

traitement cyano Empty
MessageSujet: Re: traitement cyano   traitement cyano Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 23:25

Non non je dois les changer le mois prochain mais progressivement..après pour moi c'est pas le brassage..mais comment en être certain
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

traitement cyano Empty
MessageSujet: Re: traitement cyano   traitement cyano Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 23:26

Sur mon ancien bac j en ai eu pendant plusieurs mois, j ai fait trois traitement avec le micosydol ( si je me souvient bien ) et c est revenu à chaque fois.
J ai le KH qui était parti en cacahouète et je ne m en étais pas aperçu .
Quand je l ai rétabli c est parti tout seul
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

traitement cyano Empty
MessageSujet: Re: traitement cyano   traitement cyano Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 23:30

J'ai toujours eu un kh assez fort même quand j avais mon 130l mais peut être effectivement que cette montée de Kh en est la cause..vais tester tous les jours et essayer de régler le problème et je siphonne je siphonne..si je mets une passette avec perlon..je peux remettre l eau après dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
julien57185
Régulier
Régulier


Localisation : vitry sur orne

traitement cyano Empty
MessageSujet: Re: traitement cyano   traitement cyano Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 23:30

bioumick a écrit:
Non non je dois les changer le mois prochain mais progressivement..après pour moi c'est pas le brassage..mais comment en être certain

j'avais une zone mal brassée dans mon bac précédent et sur cette zone particulière, il y en avait en masse et pas ailleurs: du coup c’était plus facile à diagnostiquer. S'il y en a un peu partout , que tu n'as pas modifié d’éléments périphériques (éclairage), je pense que ca peut valoir le coup de creuser les parametres
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

traitement cyano Empty
MessageSujet: Re: traitement cyano   traitement cyano Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 23:32

C'est effectivement cela..ce n'est pas sur une zone en particulier mais partout..donc logiquement ça viendrai des paramètres
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

traitement cyano Empty
MessageSujet: Re: traitement cyano   traitement cyano Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 23:50

bioumick a écrit:
J'ai toujours eu un kh assez fort même quand j avais mon 130l mais peut être effectivement que cette montée de Kh en est la cause..vais tester tous les jours et essayer de régler le problème et je siphonne je siphonne..si je mets une passette avec perlon..je peux remettre l eau après dans le bac
Vu que c est une bactérie dans l eau je sais pas si c est bon de remettre l eau dans le bac, en tout cas je le ferai pas.
À l époque j en avais partout aussi, de manière uniforme , sur le sable, les pierres et même les coraux qui étouffaient
Revenir en haut Aller en bas
julien57185
Régulier
Régulier


Localisation : vitry sur orne

traitement cyano Empty
MessageSujet: Re: traitement cyano   traitement cyano Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 0:15

je remettrais pas l'eau non plus mais vu que cette bactérie est tres fluide et souple tu peux utiliser un tuyau de petit diamètre donc vider peu d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

traitement cyano Empty
MessageSujet: Re: traitement cyano   traitement cyano Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 1:52

Réduit tes changement d eau, plus tu changes d eau plus tu stimules les cyanos.
Pour moi c est pas lié avec les nitrates.
Si brassage, lumière écumeur et kh ok fait un traitement
Traitement mycosidol nickel
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

traitement cyano Empty
MessageSujet: Re: traitement cyano   traitement cyano Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 5:49

C'est peut être con ce que je vais dire mais est ce que la couleur de la bactérie ne permettrai pas de savoir plus ou moins les causes de son apparition
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

traitement cyano Empty
MessageSujet: Re: traitement cyano   traitement cyano Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 15:22

? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

traitement cyano Empty
MessageSujet: Re: traitement cyano   traitement cyano Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 15:33

poite a écrit:
Réduit  tes changement  d eau, plus tu changes d eau plus tu stimules les cyanos.

C'est exact, plus tu va changer d'eau, plus tu va en avoir. Si tu rajoute des oligots ou acide aînée, faut déjà tout stopper.
En suite un kh élevé contribution à faire disparaître les cyano.
Moi quand j'en avait, j'elevais mon kh, je syphonais sur perlon pour remettre l'eau syphonais sans la cyano. Au bout de qq temps, traitement au mycosidol pour virer le reste.
Tu parlé que tu dois changer ton éclairage,Un éclairage vieillissant ramène à coup sur aussi des cyano
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

traitement cyano Empty
MessageSujet: Re: traitement cyano   traitement cyano Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:18

je vais continuer à siphonner et vais changer mon éclairage au fur et à mesure, je ne peux tout changer d'un coup..mais vais arrêter les changements d'eau et continuer ma série de tests journaliers
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

traitement cyano Empty
MessageSujet: Re: traitement cyano   traitement cyano Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:22

tu aurais pas un retour sur les produits de chez korallen-zucht par hasard
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

traitement cyano Empty
MessageSujet: Re: traitement cyano   traitement cyano Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:53

J'ai juste les AA de chez korallen.
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

traitement cyano Empty
MessageSujet: Re: traitement cyano   traitement cyano Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 22:01

Je vais voir comment ca évolue et lundi j'aviserai pour un traitement ou pas
Revenir en haut Aller en bas
julien57185
Régulier
Régulier


Localisation : vitry sur orne

traitement cyano Empty
MessageSujet: Re: traitement cyano   traitement cyano Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 22:45

bioumick a écrit:
Je vais voir comment ca évolue et lundi j'aviserai pour un traitement ou pas

tu sais qu'il en a aussi chez tridacna , si tu y fais une commande...
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

traitement cyano Empty
MessageSujet: Re: traitement cyano   traitement cyano Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 22:58

Ah mince..j'ai même pas été voir...la commande est en cours de livraison déjà..j'ai regardé..j'ai perdu que 10 de Ca..hier 450 ce soir 440..kh identique et mg aussi..par contre bcp nitrate
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

traitement cyano Empty
MessageSujet: Re: traitement cyano   traitement cyano Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 23:44

Attention si tu à tes nitrates élève. Certain produit contre la cyano est simplement des nitrates.
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

traitement cyano Empty
MessageSujet: Re: traitement cyano   traitement cyano Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 6:46

comment baisser mes nitrates sans pouvoir faire de changements d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




traitement cyano Empty
MessageSujet: Re: traitement cyano   traitement cyano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

traitement cyano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» traitement eau de mer
» Cyano?!
» Cyano
» Cyano
» Cyano?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Maladies, Parasites & Traitements-