Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Méthode Balling de fred (Animalerie des nations)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Méthode Balling de fred (Animalerie des nations) Empty
MessageSujet: Méthode Balling de fred (Animalerie des nations)   Méthode Balling de fred (Animalerie des nations) Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 22:15

Actuellement je dois fournir beaucoup plus de CA et de solution pour KH que de MG.

Valeurs :

CA : 320 mg   stable (apport 250 ml/jour), vient de passer à 280 ml/jour pour essayer de remonter le taux.
MG : 1380 mg stable (apport 100 ml/jour)
KH : 8,3 stable (apport 220ml/jour)

Les apports sont faits en 4 fois par jour pour chaque composant décallés d'une heure entre chacun.

Est-ce que certain ont le même phénomène?
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Méthode Balling de fred (Animalerie des nations) Empty
MessageSujet: Re: Méthode Balling de fred (Animalerie des nations)   Méthode Balling de fred (Animalerie des nations) Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 23:06

Si on tient compte des recommandations de Fred il faut effectivement augmenter autant que nécessaire le dosage pour rétablir des paramètres correct. Et ensuite diminuer progressive jusqu'à être stable.

Pour ma part je suis à :

30ml / jour de Ca en 3x10ml stable à 390-400 mg
0ml / jour de Kh car il était trop haut (monté à + de 16 suite à prob de pompe doseuse)
175ml / jour de Mg en 5x35ml (impossible de remonté le taux en 4x35ml Fred m'a donc dit de rajouter une dose et j'ai enfin augmenté de 100mg sur une semaine, en espérant que ça n'est pas trop rapide mais bon tout le monde semble bien se porter Smile )

Le tout est également espacé sur la journée pour ne pas délivrer les doses en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Méthode Balling de fred (Animalerie des nations) Empty
MessageSujet: Re: Méthode Balling de fred (Animalerie des nations)   Méthode Balling de fred (Animalerie des nations) Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 2:25

Est-ce obligé de distribuer les doses en plusieurs fois ou en une fois ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
patszefer
Nouveau
Nouveau
patszefer

Localisation : creutzwald

Méthode Balling de fred (Animalerie des nations) Empty
MessageSujet: Re: Méthode Balling de fred (Animalerie des nations)   Méthode Balling de fred (Animalerie des nations) Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 5:29

ça dépend de combien tu mets, moi j'essaie de ne pas dépasser 40 ml en une seule fois
si admettons ton bac consomme 10mg de ca par jours, il est quand même préférable de compenser
en plusieurs fois plutôt que tout d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Méthode Balling de fred (Animalerie des nations) Empty
MessageSujet: Re: Méthode Balling de fred (Animalerie des nations)   Méthode Balling de fred (Animalerie des nations) Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 8:00

Moi je mets 28ml de Ca et 30ml de Kh par jour
Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

Méthode Balling de fred (Animalerie des nations) Empty
MessageSujet: Re: Méthode Balling de fred (Animalerie des nations)   Méthode Balling de fred (Animalerie des nations) Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 11:57

Bonjour,

Pour lisser l'apport des minéraux dans l'eau de mer, l'idéal c'est de le repartir le plus souvent sur 24h.

Moi j'ai aussi la méthode de Fred et je distribue toutes les 6h.
Par contre je n'ai pas les valeurs des volumes actuellement en tête.
Ce que je sais juste c'est que je distribue plus de Mg que de KH et que de Ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Méthode Balling de fred (Animalerie des nations) Empty
MessageSujet: Re: Méthode Balling de fred (Animalerie des nations)   Méthode Balling de fred (Animalerie des nations) Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 15:08

Pour prendre un peu une comparaison médicale si quelqu'un a un dosage dans le sang qui n est pas dans la normale on lui ajoutera l élément manquant progressivement via perfusion. La c'est pareil on ajoute progressivement sur 24h Smile.
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Méthode Balling de fred (Animalerie des nations) Empty
MessageSujet: Re: Méthode Balling de fred (Animalerie des nations)   Méthode Balling de fred (Animalerie des nations) Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 15:40

Ce qui me surprends c'est que mon bac consomme presque 3 fois plus de Ca que de Mg.
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Méthode Balling de fred (Animalerie des nations) Empty
MessageSujet: Re: Méthode Balling de fred (Animalerie des nations)   Méthode Balling de fred (Animalerie des nations) Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 16:41

Après de ce point de vue je ne saurais pas dire ce qui est normal ou anormal en terme de consommation, il faudrait recenser exactement ta population de coraux, et voir qui consomme quoi ? Mais ça doit jouer sur pas mal de critères à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Méthode Balling de fred (Animalerie des nations) Empty
MessageSujet: Re: Méthode Balling de fred (Animalerie des nations)   Méthode Balling de fred (Animalerie des nations) Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 10:04

C est pareil chez moi coli142
Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

Méthode Balling de fred (Animalerie des nations) Empty
MessageSujet: Re: Méthode Balling de fred (Animalerie des nations)   Méthode Balling de fred (Animalerie des nations) Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 10:07

Voici mes valeurs d'ajout relevé hier soir :

Ca : 68 ml par jour
KH : 84 ml par jour
Mg : 88 ml par jour

Tout ça pour 1400 litres, mais pour le moment peu de coraux et surtout très peu de SPS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
Contenu sponsorisé




Méthode Balling de fred (Animalerie des nations) Empty
MessageSujet: Re: Méthode Balling de fred (Animalerie des nations)   Méthode Balling de fred (Animalerie des nations) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Méthode Balling de fred (Animalerie des nations)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» balling de chez fred
» methode balling fred
» Balling méthode Fred
» methode balling
» balling fred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: L'eau salée-