Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 étalonnage conductivimètre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



étalonnage conductivimètre Empty
MessageSujet: étalonnage conductivimètre   étalonnage conductivimètre Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:12

Bonjour à tous,

Je posséde un conductivimètre de marque HANNA instruments (dist 3). Je pense qu'il a besoin d'un étalonnage la dose pour un étalonnage coute 6€ :affraid: (pas donné), j' ai entendu dire par un distributeur de machine à laver qu'il était possible de faire un étalonnage avec de l'eau osmosé, mais il n'a pas su me dire comment::?: .

Avez vous entendu parlé de cette astuce?
Ou avez vous une solution à me proposer?

Sinon je serais condanné a acheter la solution.

Merci pour vos réponses.

Philip57:bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



étalonnage conductivimètre Empty
MessageSujet: Re: étalonnage conductivimètre   étalonnage conductivimètre Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 21:29

renseigne toi auprès de ton distributeur d'eau (du robinet) car il devrait pouvoir t'en refiler

sinon tu peut l'étalonner avec n'importe quoi du moment que tu connait la conductivité du fluide. et surtout que ton conduc puisse s'étalonner sur autre chose que les valeurs standard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



étalonnage conductivimètre Empty
MessageSujet: Re: étalonnage conductivimètre   étalonnage conductivimètre Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 21:44

sinon il y a une solution est de connaitre une personne avec un coductivimetre etalonné et te donner la valeure de ton eau et de t'etalonner avec

@+ Thierry Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Régulier
Régulier
olivier57

Localisation : 83 st cyr sur mer

étalonnage conductivimètre Empty
MessageSujet: Re: étalonnage conductivimètre   étalonnage conductivimètre Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 22:35

salut moi je ne m'amuserai avec des truc et astuce pour étalonner ,moi perso j'achète la solution car le conductivimetre pour moi tres important ,et je suis sur de mais donner car il seras bien étalonner ,mais chacun fait comme il veut ,ou comme il peut €€€€ lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



étalonnage conductivimètre Empty
MessageSujet: Re: étalonnage conductivimètre   étalonnage conductivimètre Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 22:44

je suis d'accord avec toi mais ceci est une solution au cas ou

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



étalonnage conductivimètre Empty
MessageSujet: Re: étalonnage conductivimètre   étalonnage conductivimètre Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 17:29

sur beaucoup de modèle de conductivimetre surtout ceux que l'on trouve en aquario tu ne peut que les étalonner sur certaines valeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




étalonnage conductivimètre Empty
MessageSujet: Re: étalonnage conductivimètre   étalonnage conductivimètre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

étalonnage conductivimètre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» étalonnage conductivimètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-