Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Info sur les killis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michsand55
Régulier
Régulier
Michsand55

Localisation : Willeroncourt

Info sur les killis Empty
MessageSujet: Info sur les killis   Info sur les killis Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 9:52

Bonjour à tous j aimerai savoir si les killi pourraient manger des crevettes depuis que j'ai plus un trio samedi je n'en vois plus une merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Info sur les killis Empty
MessageSujet: Re: Info sur les killis   Info sur les killis Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 11:45

Twisted Evil ils adorent ça en apéro !
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Info sur les killis Empty
MessageSujet: Re: Info sur les killis   Info sur les killis Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 12:28

Tout à fait  certains de ces monstres mangent du krill (aussi  gros que des red cherry ) chez moi, ceci presque tous les soirs
Revenir en haut Aller en bas
ghp88
Régulier
Régulier
ghp88

Localisation : Vosges ou Nancy

Info sur les killis Empty
MessageSujet: Re: Info sur les killis   Info sur les killis Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 13:51

Oui, ils peuvent les manger. En général ils aiment ça en plus
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Info sur les killis Empty
MessageSujet: Re: Info sur les killis   Info sur les killis Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 15:12

Après, peut-être qu'elles se cachent par peur des nouveaux intrus ? Quels sont tes killis et quelle taille font-ils ? Quelle est la taille de ton bac et son agencement ? Dans un bac hyper planté et avec racines, j'ai réussi à garder des Red cherry avec des petits Aphyos, des annulatus et même certains Chromaphyosemions... Dans mon 240L "jungle" mes gros Nigerianus ne touchaient pas aux adultes (mais les Chroma riggenbachi qui leur ont succédés dans le même bac en ont fait un festin !).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Michsand55
Régulier
Régulier
Michsand55

Localisation : Willeroncourt

Info sur les killis Empty
MessageSujet: Re: Info sur les killis   Info sur les killis Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 20:05

Mes kilis sont des aphyosemion australe ils font 3/4 cm
Revenir en haut Aller en bas
Michsand55
Régulier
Régulier
Michsand55

Localisation : Willeroncourt

Info sur les killis Empty
MessageSujet: Re: Info sur les killis   Info sur les killis Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 20:25

Je les félicite pas chez botanic
Revenir en haut Aller en bas
geopanchax
Régulier
Régulier
geopanchax

Localisation : 16480 Boisbreteau

Info sur les killis Empty
MessageSujet: Re: Info sur les killis   Info sur les killis Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 7:25

Marrant comme ce genre de question est souvent posée....Killies + crevettes = killies bien nourris...
Si les adultes arrivent à ne pas se faire croquer, les juvéniles de crevettes ont très peu de chance de ne pas finir au fond d'un estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Info sur les killis Empty
MessageSujet: Re: Info sur les killis   Info sur les killis Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 9:05

Globalement , les poissons carnivores ont tendance à manger poissons et autres bestioles qui sont suffisamment petits pour entrer dans leur bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Info sur les killis Empty
MessageSujet: Re: Info sur les killis   Info sur les killis Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 9:27

Et pas que les carnivores ! Même mes Tanicthys, poissons réputés inoffensifs sur internet, se sont régalés en arrivant dans mon gros bacs et avec des crevettes adultes qui dépassaient de leur bouche ! Poissons et crevettes ne font pas bon ménage il faut le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Info sur les killis Empty
MessageSujet: Re: Info sur les killis   Info sur les killis Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 11:03

Même boraras et danios galaxy ont un faible pour les petits crustacés...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Info sur les killis Empty
MessageSujet: Re: Info sur les killis   Info sur les killis Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 11:08

Michsand55 a écrit:
Je les félicite pas chez botanic

Ils sont là pour.... vendre ! Globalement , le mieux est de vérifier avant sur le net ou ici (c'est l'intérêt d'un forum !) la compatibilité avant d'acheter ! Sans compter que les killis (sûrs , non hybridés) et crevettes , c'est pas ce qui manque sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Michsand55
Régulier
Régulier
Michsand55

Localisation : Willeroncourt

Info sur les killis Empty
MessageSujet: Re: Info sur les killis   Info sur les killis Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 23:46

Qu'est-ce qu'on peut mettre avec des crevettes alors
Revenir en haut Aller en bas
Michsand55
Régulier
Régulier
Michsand55

Localisation : Willeroncourt

Info sur les killis Empty
MessageSujet: Re: Info sur les killis   Info sur les killis Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 23:49

En plus au prix que ça vaut je vais mettre mes killis avec les Malawi il vont voir ce que c'est de ce faire dévorer lol
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Info sur les killis Empty
MessageSujet: Re: Info sur les killis   Info sur les killis Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 7:24

Pauvres bêtes, ce n'est pas leur faute !
Si tu tiens à tes crevettes et à avoir de la repro, laisse-les seules (surtout si c'est un nano), tous les poissons sont friands des juvéniles... Je mets des planorbes avec je les trouve beaux, il en existe de différentes couleur (roses, bleus), en plus ils mangent le surplus de nourriture.
C'est quoi comme crevettes et quelle est la taille de ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Michsand55
Régulier
Régulier
Michsand55

Localisation : Willeroncourt

Info sur les killis Empty
MessageSujet: Re: Info sur les killis   Info sur les killis Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 8:34

J'avais des red cherry des des abeilles des bourdon et des blanches je c'est plus leur nom mais le problème ce pose plus j en voie plus 2/3 et en plus j'avais pleins de juvénile j'ai plus à casser la tirelire et refaire un autre bac et mon bac fait 46l pas mal planter
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Info sur les killis Empty
MessageSujet: Re: Info sur les killis   Info sur les killis Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 10:32

Ah c'est dommage ! En attendant le nouveau bac tu peux placer tes killis dans un récipient avec des plantes (et couvercle), même sans filtre, ils se contentent de peu et ça épargnera tes dernières crevettes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Michsand55
Régulier
Régulier
Michsand55

Localisation : Willeroncourt

Info sur les killis Empty
MessageSujet: Re: Info sur les killis   Info sur les killis Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 12:03

Donc on ne peut rien mettre avec des crevettes mis à part des escargots
Revenir en haut Aller en bas
Michsand55
Régulier
Régulier
Michsand55

Localisation : Willeroncourt

Info sur les killis Empty
MessageSujet: Re: Info sur les killis   Info sur les killis Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 12:06

Sinon pour parler d autre chose que des crevettes le recherche un autre moyen de fitration autre question des pompe externe s'y ya des gens avec de bonnes info je suis preneur merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Michsand55
Régulier
Régulier
Michsand55

Localisation : Willeroncourt

Info sur les killis Empty
MessageSujet: Re: Info sur les killis   Info sur les killis Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 15:55

Combien de killis je peux mettre dans un 46 l ?
Revenir en haut Aller en bas
geopanchax
Régulier
Régulier
geopanchax

Localisation : 16480 Boisbreteau

Info sur les killis Empty
MessageSujet: Re: Info sur les killis   Info sur les killis Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 16:11

Des A. australe, tu peux en mettre une bonne quantité...si ton bac est bien fourni en caches.
Revenir en haut Aller en bas
Michsand55
Régulier
Régulier
Michsand55

Localisation : Willeroncourt

Info sur les killis Empty
MessageSujet: Re: Info sur les killis   Info sur les killis Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 16:26

Je suppose qu'il faut pas mélanger les espèces en killis ?
Revenir en haut Aller en bas
Michsand55
Régulier
Régulier
Michsand55

Localisation : Willeroncourt

Info sur les killis Empty
MessageSujet: Re: Info sur les killis   Info sur les killis Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 16:27

Et au niveau repro comment que ça ce passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Info sur les killis Empty
MessageSujet: Re: Info sur les killis   Info sur les killis Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 17:09

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Michsand55
Régulier
Régulier
Michsand55

Localisation : Willeroncourt

Info sur les killis Empty
MessageSujet: Re: Info sur les killis   Info sur les killis Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 18:00

Ok merci beaucoup pour tous ces renseignements c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Info sur les killis Empty
MessageSujet: Re: Info sur les killis   Info sur les killis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Info sur les killis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» associer crevettes et killis
» Mes killis
» Mes killis
» Pour changer des killis ^^
» Killis à titi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-