Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 Bon, là, ça devient serieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
corodam
Nouveau
Nouveau
corodam

Localisation : Savonnieres Devant Bar (Meuse)

Bon, là, ça devient serieux. Empty
MessageSujet: Bon, là, ça devient serieux.   Bon, là, ça devient serieux. Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 18:49


J'ai un bac de 240 litres ..1.20 m de façade, bac que j'aimerais faire en Tanganyika.

J'y ai mis des cailloux, quelques plantes robustes (anubias entre autres), sable de Loire au fond.

Eau du robinet ..qui convenait bien au bas Malawi que j'ai fait tourner il y a des années

Si je trouve en Meuse (parce que, c'est un peu galère et pas très envie de faire 300 kilomètres pour trouver ... bien beau d'habiter dans un département rural ) ce que je veux comme animaux

j'aimerais bien mettre une petite compagnie de petits poissons conchylicole (genre neolamprologus)
Et un couple de Julidochromis

Questions que je me pose

les neolamprologus ne sont ils pas trop "hargneux"
Et vu la taille des julido une fois adulte vont pas trop mettre le Bronx dans tout ça!!!

Merçi de vos reponses

Revenir en haut Aller en bas
flep
Habitué
Habitué
flep

Localisation : Wolkrange (B)

Bon, là, ça devient serieux. Empty
MessageSujet: Re: Bon, là, ça devient serieux.   Bon, là, ça devient serieux. Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 19:47

Il y a des petits Julido (ornatus, transcriptus, dickfeldi, gombi) qui passeront bien avec des conchylicoles .
Tu fais un décor rocheux d'un côté et une plage de sable avec pleins de coquilles de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval88
Régulier
Régulier
Perceval88

Localisation : dignonville

Bon, là, ça devient serieux. Empty
MessageSujet: Re: Bon, là, ça devient serieux.   Bon, là, ça devient serieux. Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 21:05

Je soutiens l'avis de Flep Bon, là, ça devient serieux. 874950743
Les conchylicoles bougent assez quand ils sont un groupe, c'est harmonieux, joyeux mais si ça devient hargneux ce n'est que pour défendre leur habitat.
Ils peuvent tenir tête à de jolis morceaux mais c'est juste au cas où. Généralement ça en reste a l'intimidation, en gros ce ne sont pas de bagarreurs.
Pour les julidos, je laisse les meilleurs connaisseurs t'en parler. Je n'ai eu que des juvéniles en bac spécifique.

Pour ce qui est du département rural, il n'y a pas 1an je suis monté (et je suis pas le seul) des vosges chercher du tanga en meuse. Malheureusement Oro (de ce forum) a arrêté d'en maintenir, du coup je ne sais pas si il y a eu d'autres reprise en meuse....
En tous cas, "merde" pour le lancement du bac et trouver du tanga n'est pas impossible Wink
Revenir en haut Aller en bas
flep
Habitué
Habitué
flep

Localisation : Wolkrange (B)

Bon, là, ça devient serieux. Empty
MessageSujet: Re: Bon, là, ça devient serieux.   Bon, là, ça devient serieux. Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 8:09

Je vais Cichlidenstadl le 4-5/12.
Si tu viens chercher tes poissons à 6780 WOLKRANGE (Belgique), c'est à côté de Longwy, je peux te ramener des Julido et des Neolamprologus. Mais, il faut venir le samedi!
Le dimanche, je suis reparti en Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Bon, là, ça devient serieux. Empty
MessageSujet: Re: Bon, là, ça devient serieux.   Bon, là, ça devient serieux. Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 10:51

Dommage que tu sois loin , j'ai 4 couples de néolamprologus brevis chimba plus un mâle , je souhaite m'en séparer et repartir sur de l'amazonien bien planté .
Revenir en haut Aller en bas
corodam
Nouveau
Nouveau
corodam

Localisation : Savonnieres Devant Bar (Meuse)

Bon, là, ça devient serieux. Empty
MessageSujet: Re: Bon, là, ça devient serieux.   Bon, là, ça devient serieux. Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 11:41

Je remercie Cathy & Flep, et Perceval pour vos réponses, Mais je viens seulement de mettre mon bac en eau ...et faut laisser le temps au temps
Pour le moment, je ne fais que de ma renseigner.
Je vais laisser les Fêtes de fin d'année passer, ..tout ça n'est que dans un mois. et après on avisera.

Bonne journée à tous et à toutes


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bon, là, ça devient serieux. Empty
MessageSujet: Re: Bon, là, ça devient serieux.   Bon, là, ça devient serieux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bon, là, ça devient serieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A quand une notation des membres sur leur sérieux ????????
» anémone qui devient brune
» couple de scalaires devient agressif
» Sable de corail devient rouge
» Osaka 260 devient cube 330L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-