Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Population aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ced-du-57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Saint-Avold

Population aquarium Empty
MessageSujet: Population aquarium   Population aquarium Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 13:16

Bonjour,

J'ai dans mon 220l 3 corydoras, 2 ancistrus, 6 molly, 11 néons, 11 xyphos, 10 guppy, 10 crevettes red cherry et des escargots planorbes. J'ai beaucoup de plantes.

Est ce que la population est adapté au littrage de mon aquarium ? Je voudrais rajouter d'autre poissons, mais je ne sais pas trop quoi ? Quelles autres espèces cohabitent bien avec ces poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Population aquarium Empty
MessageSujet: Re: Population aquarium   Population aquarium Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 13:21

Déjà rajouter des corydoras de la même espèce et des red cherries . Ce sont deux espèces grégaires...
Revenir en haut Aller en bas
GamayMax
Régulier
Régulier


Localisation : Bining

Population aquarium Empty
MessageSujet: Re: Population aquarium   Population aquarium Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 12:08

Et après les corys et red cherrys je pense que ça suffira niveau population pour éviter la surpopulation
Revenir en haut Aller en bas
flep
Habitué
Habitué
flep

Localisation : Wolkrange (B)

Population aquarium Empty
MessageSujet: Re: Population aquarium   Population aquarium Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 13:02

ced-du-57 a écrit:
Bonjour,

J'ai dans mon 220l 3 corydoras, 2 ancistrus, 6 molly, 11 néons, 11 xyphos, 10 guppy, 10 crevettes red cherry et des escargots planorbes. J'ai beaucoup de plantes.

Est ce que la population est adapté au littrage de mon aquarium ? Je voudrais rajouter d'autre poissons, mais je ne sais pas trop quoi ? Quelles autres espèces cohabitent bien avec ces poissons ?

ce sont des poissons qui ne demandent vraiment pas les mêmes qualités d'eau

molly + xypho + guppy (eau plutôt alcaline) vs corydoras, ancistrus, néons, crevettes (eau plutôt basique)
Revenir en haut Aller en bas
gregoire
Régulier
Régulier


Localisation : Liverdun

Population aquarium Empty
MessageSujet: Re: Population aquarium   Population aquarium Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 13:09

flep a écrit:
corydoras, ancistrus, néons, crevettes (eau plutôt basique)

eau acide plutôt non ?
Revenir en haut Aller en bas
flep
Habitué
Habitué
flep

Localisation : Wolkrange (B)

Population aquarium Empty
MessageSujet: Re: Population aquarium   Population aquarium Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 14:25

oui, c'est ce que je voulais dire mais je tombais plus sur le terme. Fatigué moi aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Population aquarium Empty
MessageSujet: Re: Population aquarium   Population aquarium Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 18:48

Ben je dirais que ça dépend... la plupart des corys sont bien pour maintenance à un Ph neutre au moins , les crevettes sont adaptables , et la plupart des ancistrus aussi , vu qu'issus d'élevage .
Revenir en haut Aller en bas
ced-du-57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Saint-Avold

Population aquarium Empty
MessageSujet: Re: Population aquarium   Population aquarium Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 14:27

Merci pour vos réponses ☺Je pensais aussi prendre plus de crevettes et de corys. Par contre, on ma tjrs dit que le ph devait être neutre (enfin au début lors de la mise en eau il peut varier jusquˋa stagner). Après on a le ph en fonction de l'eau de son robinet, non? Dc si je continue le raisonnement , il faudrait choisir tel ou tel poissons en fonction de la ou on habite, j'ai jamais entendu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Population aquarium Empty
MessageSujet: Re: Population aquarium   Population aquarium Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 16:44

Et pourtant c'est la réalité (choisir ses poissons suivant le lieu où on habite car tous ne demandent pas un Ph neutre), même si la plupart des poipois trouvés dans le commerce se sont adaptés au fil des générations si nés en élevages comme dit Cathy.
Après, suivant les espèces qu'on maintient et leur fragilité, il y a moyen d'adoucir son eau de conduite en la coupant avec de l'eau osmosée ou de l'eau de pluie (pour les espèces amazoniennes, les killis africains...), ou de la durcir en rajoutant des sels spéciaux (pour les cichlidés des grands lacs africains par exemple), le Ph suivra.
Il faut toujours bien se renseigner sur les besoins des poissons et l'eau qu'on est prêt à leur offrir, avant de les acheter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
ced-du-57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Saint-Avold

Population aquarium Empty
MessageSujet: Re: Population aquarium   Population aquarium Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 17:11

Comme quoi on en apprends tout les jours. Après réflexion c'est vrai que les guppys on tendance "à crever" facilement. Après j'en ai toujours parce qu'ils me fond beaucoup de petits et les petits compensent les décès. Quand j'en aurais plus dans l'aquarium, j'en prendrais plus. Apres y a t il d'autres poissons qui supportent les mêmes eau que les corys et néons ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Population aquarium Empty
MessageSujet: Re: Population aquarium   Population aquarium Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 7:45

A ta place je rajouterais seulement des corydoras de la même espèce , des red cherries et des néons... 3 espèces qui se sentent mieux en bancs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Population aquarium Empty
MessageSujet: Re: Population aquarium   Population aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Population aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» population aquarium
» ...population de fond...
» population de mon bac
» Population 54L
» population pour mon RSM 400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-