Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Écrevisse cpo ou texane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danlesage
Nouveau
Nouveau


Localisation : Metz

Écrevisse cpo ou texane Empty
MessageSujet: Écrevisse cpo ou texane   Écrevisse cpo ou texane Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 19:56


Bonjour,

J ai un aquarium de 170 l, avec une 20 de crevettes ( amano, red cherry et 2 bleues du Gabon), plus au fond 2 ancestrus, 6 corydoras, 7 kuhlis et 5 chromatosis alpinosa.

Puis je y introduire des écrevisses (1 couple d Ecreviss naine) sans trop de risques?
Et puis je y rajouter des crevettes ? ( bambou par exemple)
Je sais ca commence a faire beaucoup au fond ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ghp88
Régulier
Régulier
ghp88

Localisation : Vosges ou Nancy

Écrevisse cpo ou texane Empty
MessageSujet: Re: Écrevisse cpo ou texane   Écrevisse cpo ou texane Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 21:26

Je maintiens des cpo donc je ne peux te parler que d'elles. j'en ai maintenu en communautaire (500l) avec des corydoras ,  cela s'est bien passé mais il faut vraiment que des zones de territoire soient bien définies. Pour ton volume, je pense que ça ferait vraiment chargé au fond (même si les cpo aiment se promener au dessus des plantes Wink).  En ce qui concerne les crevettes,  aucun problème.
Pour les crevettes bambou, je n'en ai jamais maintenu mais je me demande si ajouter des animaux au niveau du sol est une bonne idée. Attends d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Danlesage
Nouveau
Nouveau


Localisation : Metz

Écrevisse cpo ou texane Empty
MessageSujet: Re: Écrevisse cpo ou texane   Écrevisse cpo ou texane Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 17:05

Merci, tu t es procuré tes cpo ou ? Site internet, magasin ou particulier ?

Revenir en haut Aller en bas
Grispluton
Régulier
Régulier


Localisation : Haguenau

Écrevisse cpo ou texane Empty
MessageSujet: Re: Écrevisse cpo ou texane   Écrevisse cpo ou texane Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 22:15

les crevettes Atyopsis moluccensis (bambou), tout comme les Atya gabonensis (bleue du Gabon) sont espèces grégaires vivant en groupe de plusieurs individus.
Il faudrait idéalement des bacs de grand volume, avec notamment un courant suffisamment fort pour le permettre de filtrer correctement leur alimentation, même si elles peuvent se nourrir de pastille de fond.


chromatosis alpinosa ?? Connait pas
Revenir en haut Aller en bas
Danlesage
Nouveau
Nouveau


Localisation : Metz

Écrevisse cpo ou texane Empty
MessageSujet: Re: Écrevisse cpo ou texane   Écrevisse cpo ou texane Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 7:42

Merci, désolé j ai mangé le nom des poissons . c est papiliochtomis altisponosa .
;-)
Revenir en haut Aller en bas
ghp88
Régulier
Régulier
ghp88

Localisation : Vosges ou Nancy

Écrevisse cpo ou texane Empty
MessageSujet: Re: Écrevisse cpo ou texane   Écrevisse cpo ou texane Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 9:01

Danlesage a écrit:
Merci, tu t es procuré tes cpo ou ? Site internet, magasin ou particulier ?

 
J'en ai trouvé chez des particuliers. Je privilégie toujours les particuliers aux magasins et à la vpc car on y gagne sur la qualité des animaux la plupart du temps et ça permet de discuter avec quelqu'un qui connaît bien l'espèce Wink
Je te conseille, si tu veux maintenir des cpo, de mettre un nouveau bac en eau car j'ai peur que ça se passe mal dans ton communautaire (ton sol est déjà bien occupé).
Revenir en haut Aller en bas
Danlesage
Nouveau
Nouveau


Localisation : Metz

Écrevisse cpo ou texane Empty
MessageSujet: Re: Écrevisse cpo ou texane   Écrevisse cpo ou texane Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 18:30

Oui y a du monde au sol. Je vais voir pour un deuxième bac ... Et chercher pour des cpo ... Mici
Revenir en haut Aller en bas
ghp88
Régulier
Régulier
ghp88

Localisation : Vosges ou Nancy

Écrevisse cpo ou texane Empty
MessageSujet: Re: Écrevisse cpo ou texane   Écrevisse cpo ou texane Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 20:55

Quand ton bac sera en eau et cyclé, si tu ne trouves pas de cpo par chez toi, j'en ai à Nancy Wink
Revenir en haut Aller en bas
RemSP38
Régulier
Régulier
RemSP38

Localisation : NANCY

Écrevisse cpo ou texane Empty
MessageSujet: Re: Écrevisse cpo ou texane   Écrevisse cpo ou texane Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 12:18

Bonjour ghp88
Je sais que cette conversation date un peu, mais je suis à la recherche d'écrevisses CPO sur Nancy et ses environs.
Possède tu toujours ce spécimen et peut tu toujours en vendre ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Écrevisse cpo ou texane Empty
MessageSujet: Re: Écrevisse cpo ou texane   Écrevisse cpo ou texane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Écrevisse cpo ou texane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ecrevisse
» ecrevisse
» PHOTOS ECREVISSE BLEU DE FLORIDE
» cohabitation écrevisse cpo
» nouvelle espèce d écrevisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les invertébrés et amphibiens-