Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 escargot pendant le cyclage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gregoire
Régulier
Régulier


Localisation : Liverdun

escargot pendant le cyclage Empty
MessageSujet: escargot pendant le cyclage   escargot pendant le cyclage Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 16:49

Bonjour à tous,

J'ai redémarré la semaine dernière mon aquarium nano (il était resté dans le garage sans poisson avec 2cm d'eau pendant 4 mois(conséquences d'un déménagement)).
Pour le remettre en eau je l'ai vidé complètement, et je suis reparti de 0 - enfin presque j'ai réutilisé le quartz que j'ai lavé grossièrement, remis le filtre usagé en le passant simplement sous le robinet un coup et remis les plantes qui ont survécu à 4 mois sans eau, sans lumière et sans chauffage.

Je ne sais pas si le cyclage sera plus rapide (voir si j'aurai un pic de nitrite avec cette réutilisation) mais je me posais cette question : est ce que les escargots sont sujets aux effets néfastes du cyclage ?
Car comme je m'en doutais des escargots (physes) ont survécu et passé entre les mailles du filet et est-ce qu'ils risquent d'y passer si le pic se déclenche?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

escargot pendant le cyclage Empty
MessageSujet: Re: escargot pendant le cyclage   escargot pendant le cyclage Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 17:23

Aucun risque , ils ne sont pas sensibles aux nitrites.
Revenir en haut Aller en bas
gregoire
Régulier
Régulier


Localisation : Liverdun

escargot pendant le cyclage Empty
MessageSujet: Re: escargot pendant le cyclage   escargot pendant le cyclage Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 20:50

bon tant mieux pour eux...

... tant pis pour moi je devrais quand même faire les tests ... ahah
Revenir en haut Aller en bas
gregoire
Régulier
Régulier


Localisation : Liverdun

escargot pendant le cyclage Empty
MessageSujet: Re: escargot pendant le cyclage   escargot pendant le cyclage Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 18:24

Petite question : y a t'il un moyen visuel de savoir si le pic de nitrite est passé ?

cela fait deux semaines que je contrôle les nitrites régulièrement et je me suis rendu compte en début de semaine que mes gouttes jbl devaient être périmées (ce n'est pas marqué dessus mais j'étais constamment à 0,05mg/l quelque soit l'eau que je teste). J'en ai donc racheté aujourd'hui et le test m'a donné >0,01mg/l donc je me demande si le pic est passé ou s'il n'a pas encore eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
gregoire
Régulier
Régulier


Localisation : Liverdun

escargot pendant le cyclage Empty
MessageSujet: Re: escargot pendant le cyclage   escargot pendant le cyclage Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 20:07

gregoire a écrit:
Petite question : y a t'il un moyen visuel de savoir si le pic de nitrite est passé ?

cela fait deux semaines que je contrôle les nitrites régulièrement et je me suis rendu compte en début de semaine que mes gouttes jbl devaient être périmées (ce n'est pas marqué dessus mais j'étais constamment à 0,05mg/l quelque soit l'eau que je teste). J'en ai donc racheté aujourd'hui et le test m'a donné >0,01mg/l donc je me demande si le pic est passé ou s'il n'a pas encore eu lieu.

Personne ?
Pour être sur et ne pas faire de connerie il faut bien faire un petit changement d'eau une fois que le cyclage est fini avant de mettre les poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

escargot pendant le cyclage Empty
MessageSujet: Re: escargot pendant le cyclage   escargot pendant le cyclage Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 20:53

Non, non, pas besoin d'un changement d'eau. Une fois que le pic est passé tu mets directement tes poipois et tu attends minimum 15 jours avant de faire le premier changement d'eau pour ne pas déséquilibrer ton bac.
Mais par prudence à ta place j'attendrais quand même 4 semaines... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Contenu sponsorisé




escargot pendant le cyclage Empty
MessageSujet: Re: escargot pendant le cyclage   escargot pendant le cyclage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

escargot pendant le cyclage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Escargot mangeur d'escargot
» cyclage
» nitrites et cyclage
» maintenance d'un bac pendant les vacances
» Algues pendant cycle d'azote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-