Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 sel aquaforest Probiotic Reef Salt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gillou57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Merlebach

sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Empty
MessageSujet: sel aquaforest Probiotic Reef Salt    sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 21:47

quelqu'un a t'il déjà utilisé ces sels? un retour sur ces produits?

http://aquaforest.eu/fr/product-category/sole-morskie/
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Empty
MessageSujet: Re: sel aquaforest Probiotic Reef Salt    sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 22:07

Les retours sur le net semble intéressant, va voir ici :

http://www.ultimatereef.net/forums/showthread.php?755096-aquaforest-probiotic-reef-salt/page2

Après est ce véritablement nécessaire d'utiliser la version "pro biotic" ? Je ne saurai pas t'en dire plus.

Ca coute combien le seau ?
Revenir en haut Aller en bas
Gillou57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Merlebach

sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Empty
MessageSujet: Re: sel aquaforest Probiotic Reef Salt    sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 22:18

Igua2620 a écrit:
Les retours sur le net semble intéressant, va voir ici :

http://www.ultimatereef.net/forums/showthread.php?755096-aquaforest-probiotic-reef-salt/page2

Après est ce véritablement nécessaire d'utiliser la version "pro biotic" ? Je ne saurai pas t'en dire plus.

Ca coute combien le seau ?

en fait je fais du balling et j'utilisais pendant longtemps du sel red sea pro , J'avais constamment des cyano. J'ai changé avec le sel instant ocean classique (non enrichis) et depuis plus de cyano mais mes coraux on perdu en couleur malgré l'ajout de suplement fauna marin. Je me tâte a réessayer avec un sel enrichi.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Merlebach

sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Empty
MessageSujet: Re: sel aquaforest Probiotic Reef Salt    sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 22:20

Igua2620 a écrit:
Les retours sur le net semble intéressant, va voir ici :

http://www.ultimatereef.net/forums/showthread.php?755096-aquaforest-probiotic-reef-salt/page2

Après est ce véritablement nécessaire d'utiliser la version "pro biotic" ? Je ne saurai pas t'en dire plus.

Ca coute combien le seau ?

voici les prix

http://www.reef-guardian.com/boutique/fr/26-sel
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Empty
MessageSujet: Re: sel aquaforest Probiotic Reef Salt    sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 23:28

Ca semble être une bonne gamme et je pense, enfin j'espère, que tu ne prendrais pas de gros risque a tester ce sel pendant quelques semaines afin de comparer et voir une éventuelle évolution (après dire qu'elle sera positive ou négative je ne sais pas). En tout cas lorsqu'on voit les photos des bacs sur le forum que je t'ai filé, c'est encourageant, un seul membre parle d'un problème d'algues et autres dans son bac suite à l'utilisation de son sel, mais il avait effectué un très gros changement d'eau si j'ai bien compris, donc peut être que tout n'est pas lié à l'utilisation du sel.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Merlebach

sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Empty
MessageSujet: Re: sel aquaforest Probiotic Reef Salt    sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 17:45

Igua2620 a écrit:
Ca semble être une bonne gamme et je pense, enfin j'espère, que tu ne prendrais pas de gros risque a tester ce sel pendant quelques semaines afin de comparer et voir une éventuelle évolution (après dire qu'elle sera positive ou négative je ne sais pas). En tout cas lorsqu'on voit les photos des bacs sur le forum que je t'ai filé, c'est encourageant, un seul membre parle d'un problème d'algues et autres dans son bac suite à l'utilisation de son sel, mais il avait effectué un très gros changement d'eau si j'ai bien compris, donc peut être que tout n'est pas lié à l'utilisation du sel.


oui et comme tu dis la version probiotic n'est peut être pas nécessaire . Je pense essayer le reef salt.
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Empty
MessageSujet: Re: sel aquaforest Probiotic Reef Salt    sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:31

Le post de recif art sur facebook il y a 4h

Code:
Nouveauté au catalogue Recif'Art: les produits Aquaforest (sels, balling, additifs, nourriture pour coraux etc.). Nous avons décidé de vous les proposer car la marque Aquaforest est une marque qui monte et qui possède une bonne réputation en plus de prix plus que corrects. Vous pourrez retrouver toute la gamme sur la boutique et si un produit manquait n'hésitez pas à nous contacter afin que nous l'ajoutions au catalogue.
Lien boutique: http://www.reef-guardian.com/boutique/fr/92_aquaforest

C'est tout frais chez eux apparemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'AQUARIUM
Nouveau
Nouveau


Localisation : RICHEMONT

sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Empty
MessageSujet: Re: sel aquaforest Probiotic Reef Salt    sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:48

Très bon sel avec un excellent rapport qualité/prix ;-)
Vous pouvez y aller les yeux fermés

Une marque qui gagne à être connu!
Revenir en haut Aller en bas
petitpoisson57
Régulier
Régulier
petitpoisson57

Localisation : moyeuvre grande

sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Empty
MessageSujet: Re: sel aquaforest Probiotic Reef Salt    sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 16:24

Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Empty
MessageSujet: Re: sel aquaforest Probiotic Reef Salt    sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 19:11

Outch quand même on tape dans du tarif élevé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Empty
MessageSujet: Re: sel aquaforest Probiotic Reef Salt    sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 23:48

Alors vous avez tester le sel probiotic ?
Revenir en haut Aller en bas
Gillou57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Merlebach

sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Empty
MessageSujet: Re: sel aquaforest Probiotic Reef Salt    sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 15:41

Igua2620 a écrit:
Alors vous avez tester le sel probiotic ?

oui j'en suis à deux changement d'eau depuis que je l'ai acheté, pour l'instant pas de différence au niveau des coraux, je pense que c'est trop tôt encore. Mais contrairement au red sea pro, je n'ai pas de cyano. Espérons que cela dure.

Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Empty
MessageSujet: Re: sel aquaforest Probiotic Reef Salt    sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 17:42

tiens moi au courant ça m'interesse bien que j'ai toujours été très satisfait de l'instant océan avec mon balling Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gillou57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Merlebach

sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Empty
MessageSujet: Re: sel aquaforest Probiotic Reef Salt    sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 17:29

Igua2620 a écrit:
tiens moi au courant ça m'interesse bien que j'ai toujours été très satisfait de l'instant océan avec mon balling Smile


donc voila après plusieurs changement d'eau j'ai un peu de cyano brune qui tapisse le sable. Il y a quelque mois j'étais envahit par une sorte de caulerpe sur mes PV. J'avais réussit à stopper la pousse. Maintenant à certain endroit, ca repousse! Je vais retourné au sel instant océan classique. Je pense qu'il vaut mieux utiliser un sel non enrichi et ajouter soit même les élément pour les coraux (acide aminés, oligo élément etc). Le dosage est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Empty
MessageSujet: Re: sel aquaforest Probiotic Reef Salt    sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 17:57

Merci beaucoup pour ton retour très constructifs Smile.
Tu as quelle population corallienne dans ton bac ? Chargé ? Pas trop chargé ?
Revenir en haut Aller en bas
Gillou57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Merlebach

sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Empty
MessageSujet: Re: sel aquaforest Probiotic Reef Salt    sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 18:08

Igua2620 a écrit:
Merci beaucoup pour ton retour très constructifs Smile.
Tu as quelle population corallienne dans ton bac ? Chargé ? Pas trop chargé ?

250 litres pas trop chargé
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Empty
MessageSujet: Re: sel aquaforest Probiotic Reef Salt    sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 19:06

Ok car il peut être intéressant de voir si le changement de sel par un enrichi ne devient pas indiqué par exemple lorsque l'on se retrouve a augmenter significativement son balling ou autre Smile.

Fred aux nations m'a parlé du red sea coral pro mais pour le moment n'ayant que peu de coraux je n'y songe pas. Beaucoup revienne avec de mauvaises expériences du type "cyano partout" mais a la reflexion. As tu arrêter ton balling ? continuer aux mêmes doses ? L'apparition de cyano n'est en soit pas dramatique, finalement on en a tous dans nos bacs (en plus ou moins grande quantité et en plus ou moins visible lol) et forcément que de leur proposer un buffet complet avec du sel enrichi doit leur donner l'envie de se manifester Smile. Après peut etre que dans un an ton bac étant plus peuplé (peut être) ou en tout cas avec des coraux plus grand et plus gourmand tu pourras ré envisager de changer de sel Smile. Je ne sais pas ?

Perso je reste sur l'instant ocean avec le balling pour le moment, le jour ou je vois que je dois fortement augmenter mes doses car les coraux bouffent, alors peut être que j'envisagerai le changement, et je n'hésiterai pas a vous en faire part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gillou57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Merlebach

sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Empty
MessageSujet: Re: sel aquaforest Probiotic Reef Salt    sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 19:33

Igua2620 a écrit:
Ok car il peut être intéressant de voir si le changement de sel par un enrichi ne devient pas indiqué par exemple lorsque l'on se retrouve a augmenter significativement son balling ou autre Smile.

Fred aux nations m'a parlé du red sea coral pro mais pour le moment n'ayant que peu de coraux je n'y songe pas. Beaucoup revienne avec de mauvaises expériences du type "cyano partout" mais a la reflexion. As tu arrêter ton balling ? continuer aux mêmes doses ? L'apparition de cyano n'est en soit pas dramatique, finalement on en a tous dans nos bacs (en plus ou moins grande quantité et en plus ou moins visible lol) et forcément que de leur proposer un buffet complet avec du sel enrichi doit leur donner l'envie de se manifester Smile. Après peut etre que dans un an ton bac étant plus peuplé (peut être) ou en tout cas avec des coraux plus grand et plus gourmand tu pourras ré envisager de changer de sel Smile. Je ne sais pas ?

Perso je reste sur l'instant ocean avec le balling pour le moment, le jour ou je vois que je dois fortement augmenter mes doses car les coraux bouffent, alors peut être que j'envisagerai le changement, et je n'hésiterai pas a vous en faire part Smile

merci pour ton retour. Je fais tjrs du balling et je n'ai pas changé mes dosages, j'ai rien changé hormis le sel. Quelle marque de produit balling utilises tu?
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Empty
MessageSujet: Re: sel aquaforest Probiotic Reef Salt    sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 20:46

J'ai débuté avec du balling Fauna Marin, et lorsque j'ai changé de bac j'ai récupéré prêt d'une 30aine de kg de poudre Aquafair ainsi que les bidons d'éléments traces et autre oligo. Du coup je suis en aquafair en ce moment Smile Je verrai une fois le bac bien peuplé car 1300l bien rempli je pense que y a moyen que ça me coute une fortune en poudre lol pour le moment j'use mon stock ensuite j'aviserai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gillou57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Merlebach

sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Empty
MessageSujet: Re: sel aquaforest Probiotic Reef Salt    sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 11:52

Igua2620 a écrit:
J'ai débuté avec du balling Fauna Marin, et lorsque j'ai changé de bac j'ai récupéré prêt d'une 30aine de kg de poudre Aquafair ainsi que les bidons d'éléments traces et autre oligo. Du coup je suis en aquafair en ce moment Smile Je verrai une fois le bac bien peuplé car 1300l bien rempli je pense que y a moyen que ça me coute une fortune en poudre lol pour le moment j'use mon stock ensuite j'aviserai Smile

j'utilise du produit balling Chlorure de calcium dihydraté et Bicarbonate de sodium aquafair + aqua element 1,2 et 3 ds ma préparation . Par contre je n'utilise pas de Sel sans chlorure de sodium. tu en utilise?
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Empty
MessageSujet: Re: sel aquaforest Probiotic Reef Salt    sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 15:26

Bah écoute j'ai 3 bidons donc je suppose que mon bidon pour le magnésium est du sel sans sel mais je ne suis pas chez moi la je bosse je te dirais plus tard ce que j'ai comme poudre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Empty
MessageSujet: Re: sel aquaforest Probiotic Reef Salt    sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 21:43

Il faut utiliser ce sel car sinon tu déséquilibre ton bac.
Pour le balling tu utilise les 3 bidons et à dose identique...
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Empty
MessageSujet: Re: sel aquaforest Probiotic Reef Salt    sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 9:18

Pour information Fréd va avoir du sel aquaforest , voilà les amis
Revenir en haut Aller en bas
Gillou57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Merlebach

sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Empty
MessageSujet: Re: sel aquaforest Probiotic Reef Salt    sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 20:32

Depuis samedi j'ai mis en route le troisième canal de la pompe doseuse avec du Sel sans chlorure de sodium.
j'ai tourné pendant des mois et des mois juste avec le calcium dihydraté et Bicarbonate de sodium .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Empty
MessageSujet: Re: sel aquaforest Probiotic Reef Salt    sel aquaforest Probiotic Reef Salt  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sel aquaforest Probiotic Reef Salt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» sel reef salt
» reef crystal
» Reef1 et Reef 2
» Le reef de Nicoo62du88
» [Underwater] Reef pix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: L'eau salée-