Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 mes hermanni varoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

mes hermanni varoise  Empty
MessageSujet: mes hermanni varoise    mes hermanni varoise  Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 23:19

Bonjour à tous

je vous présente mes tortues hermanni varoise, en ce moment elles sont en hibernation depuis fin octobre. Ces tortues sont soumise à restriction, elles possèdent donc un cic, et je suis titulaires de l'AEA ( Autorisation d'Elevage d'Agrément)  

leur parc en 2014 au début de la construction, avec la serre pour la mi saison, plus qu'à attendre que les mauvaises herbes pousse Wink

mes hermanni varoise  Imgp5710


le parc en 2015, la mauvaise herbe est en place, c'est la nouriture principal des tortues, et ajout d'un plus grand point d'eau.

mes hermanni varoise  Img_4210


réveil au printemps 2015, une première pour moi, mais deuxième hibernations pour les tortues.

mes hermanni varoise  Ddp_0010

mes deux premières tortues acheté en 2014, elles sont nées en 2013 et on déjà hiberné une fois chez l'éleveur

mes hermanni varoise  Imgp5712

mes hermanni varoise  Hdr10


première hibernation réussi, je décide d'agrandir la troupe, printemps 2015 je rachète 2 autres tortues, celle ci née en 2014, on vois bien la différence de taille avec 1 an d'écart.  

mes hermanni varoise  Img_4211


Volà une de mes autres passion

raph Wink
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

mes hermanni varoise  Empty
MessageSujet: Re: mes hermanni varoise    mes hermanni varoise  Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 5:53

sympa les hermani........... mes hermanni varoise  874950743

tu ne les rentres pas en hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

mes hermanni varoise  Empty
MessageSujet: Re: mes hermanni varoise    mes hermanni varoise  Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 7:20

magnifiques ! elles sont superbes mes hermanni varoise  874950743 , dire qu'a une époque pas si lointaine tout le monde (dans le midi) en avait une dans son jardin ,je me vois encore leur donner de la salade sur la terrasse de ma grand mère .. charmantes bestioles, et quelles soit de plus en plus rare me rends triste .heureusement bien protégées maintenant
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

mes hermanni varoise  Empty
MessageSujet: Re: mes hermanni varoise    mes hermanni varoise  Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 7:27

Salut JM

Elles restent dehors, elles hibernent dans leur serre, il y a un peu de préparation pour que tout se passe bien. J'isole la serre avec du polystirene extrudé et je rempli de feuille, je place une sonde sans fil pour surveillé la température depuis la maison et roule pour un gros dodo mes hermanni varoise  3254676174

les bords en laissant un vide d'aire entre les paroies, on remplie de feuille pour isolé un peu plus

mes hermanni varoise  Dpp_0010

je met un couvercle et ferme la serre, elle ne sera plus ouverte de l'hiver pour ne pas faire rentré le froid

mes hermanni varoise  Dpp_0011
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

mes hermanni varoise  Empty
MessageSujet: Re: mes hermanni varoise    mes hermanni varoise  Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 7:34

phileas57 a écrit:
magnifiques ! elles sont superbes  mes hermanni varoise  874950743 , dire qu'a une époque pas si lointaine tout le monde (dans le midi) en avait une dans son jardin ,je me vois encore leur donner de la salade sur la terrasse de ma grand mère .. charmantes bestioles, et quelles soit de plus en plus rare me rends triste .heureusement bien protégées maintenant  


Bien protégé, mais encore quelque derrive malheusement. Pour la petite anecdoct, mes parents vont en vacance dans le sud près de St Raphaël, je reçois une photo de mon père avec une superbe tortue varoise adulte dans un panier, en me disant regarde ce que je te ramène Evil or Very Mad . Il pensais me faire plaisir, vue que j'en avais acheté, je lui ai donc dit de vite la relaché là ou il l'a pris et de pas se faire chopé, que l'amende allait lui coutais chere aussi non.
Les gens n'on pas forcément conscience de l'impact de leur geste dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

mes hermanni varoise  Empty
MessageSujet: Re: mes hermanni varoise    mes hermanni varoise  Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 7:39

Sympa tes tortue et ton installation. , les deux miennes dorme aussi
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

mes hermanni varoise  Empty
MessageSujet: Re: mes hermanni varoise    mes hermanni varoise  Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 8:10

tomtom a écrit:
Sympa tes tortue et ton installation. , les deux miennes dorme aussi

merci tomtom, tu as quels espece ?
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

mes hermanni varoise  Empty
MessageSujet: Re: mes hermanni varoise    mes hermanni varoise  Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 9:30

Très mignonnes, j'adore ! Le "Village des tortues" à Gonfaron était une de mes sorties préférées quand je travaillais dans le sud, ils font du super boulot pour aider à leur sauvegarde dans la nature...
On ne se rend pas bien compte sur les photos mais elles doivent être encore toutes petites alors ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

mes hermanni varoise  Empty
MessageSujet: Re: mes hermanni varoise    mes hermanni varoise  Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 19:08

oui elles sont encore petit environ 7 à 8 cm pour les plus grosses et 5 à 6 cm pour les petites
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

mes hermanni varoise  Empty
MessageSujet: Re: mes hermanni varoise    mes hermanni varoise  Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 19:14

Une marginata et une hermani
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

mes hermanni varoise  Empty
MessageSujet: Re: mes hermanni varoise    mes hermanni varoise  Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 7:38

mes hermanni varoise  874950743 mes hermanni varoise  874950743 belle installation bravo
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

mes hermanni varoise  Empty
MessageSujet: Re: mes hermanni varoise    mes hermanni varoise  Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 22:58

merci sebastien
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

mes hermanni varoise  Empty
MessageSujet: Re: mes hermanni varoise    mes hermanni varoise  Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 17:26

Super installation ! Leurs pires ennemis : les humains et le feu ...
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

mes hermanni varoise  Empty
MessageSujet: Re: mes hermanni varoise    mes hermanni varoise  Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 11:05

Cathy57 a écrit:
Super installation ! Leurs pires ennemis : les humains et le feu ...

exactement, les gens ne se rendent pas compte de l'impact qu'il y a en prélevant dans la nature. Heureusement qu'elles sont protégé, et bien plus surveillé dans le sud
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

mes hermanni varoise  Empty
MessageSujet: Re: mes hermanni varoise    mes hermanni varoise  Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 22:15

Moi je veux bien une femelle Herman si il y as repro
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

mes hermanni varoise  Empty
MessageSujet: Re: mes hermanni varoise    mes hermanni varoise  Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 22:39

tomtom a écrit:
Moi je veux bien une femelle Herman si il y as repro

les miennes sont trop petites encore elles se reproduise entre 9 et 10 ans pas avant, mes plus vielle vont sur 3 ans mes hermanni varoise  651995842 et je suis pas sur d'avoir un mal, encore une fois trop petite pour les sexés, mais logiquement j'aurais que des femelles l’éleveur les incubes à une température élevé, sauf une qui à laissé l’œuf dans sa serre, donc plus de fluctuation de température donc pourrais etre un mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes hermanni varoise  Empty
MessageSujet: Re: mes hermanni varoise    mes hermanni varoise  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes hermanni varoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: TERRARIOPHILIE-