Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelles plantes pour débuter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fafa57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Noisseville

Quelles plantes pour débuter ? Empty
MessageSujet: Quelles plantes pour débuter ?   Quelles plantes pour débuter ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 9:20

Bonjour à tous

je commence un bac de 130l et je me demande quelles seraient les plantes à avoir pour bien démarrer ne demandant pas trop de soin et qui poussent vite

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
xipho57
Régulier
Régulier
xipho57

Localisation : Morhange

Quelles plantes pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour débuter ?   Quelles plantes pour débuter ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 13:26

Bonjour fafa57,

Il nous faut plus de détail concernant ta population, le biotope que tu souhaiterais reproduire, les paramètres (t°, ph...), ton éclairage, ton sol, etc...
Revenir en haut Aller en bas
fafa57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Noisseville

Quelles plantes pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour débuter ?   Quelles plantes pour débuter ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 13:48

merci pour a réponse xipho57

donc pour le moment pas de teste puis ce que le bac n'a que 2 jours !!!

je voudrais faire un aquarium de type hollandais !!

cordialement
fafa57
Revenir en haut Aller en bas
fafa57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Noisseville

Quelles plantes pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour débuter ?   Quelles plantes pour débuter ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 13:50

j'ai comme aquarium un bac de 1m/45cm/30cm en eau douce(occasion)
pompe externe eheim classic 250
chauffage de 300W
Revenir en haut Aller en bas
GamayMax
Régulier
Régulier


Localisation : Bining

Quelles plantes pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour débuter ?   Quelles plantes pour débuter ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 13:53

Tu as du substrat ou juste du gravier ou sable?
Revenir en haut Aller en bas
fafa57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Noisseville

Quelles plantes pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour débuter ?   Quelles plantes pour débuter ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 13:55

substrat JBL manado
Revenir en haut Aller en bas
gregoire
Régulier
Régulier


Localisation : Liverdun

Quelles plantes pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour débuter ?   Quelles plantes pour débuter ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 16:31

le problème c'est que le type hollandais ne rime pas avec "facile et pas trop d'entretien"

en vraiment facile (juste engrais et lumière, sans apport de CO2) tu as du classique comme vallisneria, cabomba, ceratophillum, anubias, echinodorus, mousse de java, et énormément de plantes flottantes, ... Bref c'est des plantes à tendance envahissante qui nécessitent uniquement un peu de tailles
Après pour les autres il faudra quand même au moins étudier leur emplacement par rapport à leur dimensions, la lumière, le substrat, etc.
Revenir en haut Aller en bas
fafa57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Noisseville

Quelles plantes pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour débuter ?   Quelles plantes pour débuter ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 17:17

merci pour ta réponse gregoire

je pense que pour le moment je vais partir sur un style plus visuel que technique
la un ami ma donné quelques plantes

Revenir en haut Aller en bas
gregoire
Régulier
Régulier


Localisation : Liverdun

Quelles plantes pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour débuter ?   Quelles plantes pour débuter ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 21:20

en tout cas je te conseille fortement les plantes à croissance rapide pour limiter l'apparition d'algues dans un premier temps. après tu enlèves celles qui ne te plaisent pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelles plantes pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour débuter ?   Quelles plantes pour débuter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelles plantes pour débuter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelles plantes pour débuter?
» Quelles plantes ajouter ?
» Quelles plantes en malawi?
» Quelles sont ces plantes ?
» DEBUTANTE !!! HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les plantes & algues-