Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Belle algues verte filamenteuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djibo18
Nouveau
Nouveau
djibo18

Localisation : Saint-Diè-des-Vosges

Belle algues verte filamenteuse  Empty
MessageSujet: Belle algues verte filamenteuse    Belle algues verte filamenteuse  Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 13:04

Bonjour à tous, j'ai de belle filamenteuse sur ma racine.
De quoi ca peu venir? Un éclairage trop puissant et/ou trop long? Un manque de quelques choses?
Le co2 résoudrait t'il le problème?
Je vais nettoyer la racine demain et la faire bouillir peut-être que sa aidera.
Belle algues verte filamenteuse  Imag0022
Revenir en haut Aller en bas
ladenree
Régulier
Régulier
ladenree

Localisation : prox. Sarrebourg

Belle algues verte filamenteuse  Empty
MessageSujet: Re: Belle algues verte filamenteuse    Belle algues verte filamenteuse  Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 14:38

djibo18 a écrit:
Bonjour à tous, j'ai de belle filamenteuse sur ma racine.
De quoi ca peu venir? Un éclairage trop puissant et/ou trop long? Un manque de quelques choses?
Le co2 résoudrait t'il le problème?
Je vais nettoyer la racine demain et la faire bouillir peut-être que sa aidera.
Belle algues verte filamenteuse  Imag0022

Salut,
Depuis quand est-il en eau ? un bac jeune (3-6 mois) connait souvent un pic d'algue...
quelle est ton volume et ton éclairage (puissance, source,...) ?
Quelles plantes ? bac très planté, moyennement planté ou faiblement planté ?
Quelle filtration ?
Les changements d'eau : quel volume, quelle fréquence et avec quelle eau (osmosé ou du robinet, paramètres) ?

Le CO2 peut aider à diminuer les algues puisque les plantes à croissance rapide (sessiflora et autres plantes à tiges) devraient pousser un peu mieux avec du CO2, donc concurrencer les algues plus fortement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
djibo18
Nouveau
Nouveau
djibo18

Localisation : Saint-Diè-des-Vosges

Belle algues verte filamenteuse  Empty
MessageSujet: Re: Belle algues verte filamenteuse    Belle algues verte filamenteuse  Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 14:54

Alors le bac est en eau depuis fin novembre. Il fait 90 litres pour un éclairage led diy de 90w 10 led 10w 4*6500k 2*10000k 3* blue pour le lever/coucher.
Début de l'éclairage bleu 9h blanc 11h fin blanc 21h fin bleu 23h.
Photo du bac pour te montrer la densité des plantes.
Belle algues verte filamenteuse  Imag0023
Filtre eheim classique 2213
Je change 20litres toutes les semaines avec de l'eau osmosé.
Ph 7
Gh 6
No3 0
No2 0.1
Température 26℃
Revenir en haut Aller en bas
ladenree
Régulier
Régulier
ladenree

Localisation : prox. Sarrebourg

Belle algues verte filamenteuse  Empty
MessageSujet: Re: Belle algues verte filamenteuse    Belle algues verte filamenteuse  Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 15:10

Salut,
Le bac est très récent, normal alors de voir des algues arriver...
D'ici 3-4 mois, tout devrait s'équilibrer même si je pense que ton éclairage est costaud pour le volume ==> il faudra suivre avec la fertilisation (CO2 + macro et micro-nutriments) d'autant plus que tu ne fais des changements d'eau qu'avec de l'eau osmosé...
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Belle algues verte filamenteuse  Empty
MessageSujet: Re: Belle algues verte filamenteuse    Belle algues verte filamenteuse  Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 17:09

C'est inévitable d'avoir un peu d'algues dans un bac et dans ton cas c'est trois fois rien, un aquarium est un milieu vivant.. Enlève-les à la main si elles te gênent, mais faire bouillir ta racine ne les empêchera pas de revenir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
djibo18
Nouveau
Nouveau
djibo18

Localisation : Saint-Diè-des-Vosges

Belle algues verte filamenteuse  Empty
MessageSujet: Re: Belle algues verte filamenteuse    Belle algues verte filamenteuse  Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 23:26

Merci pour vos réponses.
ladenree a écrit:
Salut,
Le bac est très récent, normal alors de voir des algues arriver...
D'ici 3-4 mois, tout devrait s'équilibrer même si je pense que ton éclairage est costaud pour le volume ==> il faudra suivre avec la fertilisation (CO2 + macro et micro-nutriments) d'autant plus que tu ne fais des changements d'eau qu'avec de l'eau osmosé...
C'est quoi des macro et micro nutriments? Engrais liquides?
Je devrais faire moitié osmosé moitié eau de conduite?
Revenir en haut Aller en bas
ladenree
Régulier
Régulier
ladenree

Localisation : prox. Sarrebourg

Belle algues verte filamenteuse  Empty
MessageSujet: Re: Belle algues verte filamenteuse    Belle algues verte filamenteuse  Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 8:48

djibo18 a écrit:
Merci pour vos réponses.
ladenree a écrit:
Salut,
Le bac est très récent, normal alors de voir des algues arriver...
D'ici 3-4 mois, tout devrait s'équilibrer même si je pense que ton éclairage est costaud pour le volume ==> il faudra suivre avec la fertilisation (CO2 + macro et micro-nutriments) d'autant plus que tu ne fais des changements d'eau qu'avec de l'eau osmosé...
C'est quoi des macro et micro nutriments? Engrais liquides?
Je devrais faire moitié osmosé moitié eau de conduite?

Macro = nitrate, phosphate - potassium (NPK). Souvent, avec les poissons, les déchets de nourriture, les nitrates et phosphates sont présents (c'est pas toujours le cas), reste à ajouter un peut de potassium (K). L'eau de conduite contient parfois de ces éléments d'ou l'idée de couper les changement d'eau osmosé avec de l'eau de conduite.
Avec un tel éclairage (1w/L) qui est considéré comme "fort", il faut pas mal de plantes et donc de la "nourriture" pour celles-ci...
Dans le cas contraire, l’excès de lumière va profiter aux algues...

Dans ton cas, le CO2 serait un + je pense.

Pour l'instant tu n'a pas beaucoup d'algues, quand j'avais des filamenteuses dans un autre bac, je prenais une petite brosse ronde et j'enroulais les algues autour sans être obligé de sortir le décor.
Revenir en haut Aller en bas
djibo18
Nouveau
Nouveau
djibo18

Localisation : Saint-Diè-des-Vosges

Belle algues verte filamenteuse  Empty
MessageSujet: Re: Belle algues verte filamenteuse    Belle algues verte filamenteuse  Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 11:48

Merci pour toutes tes explications, effectivement j'ai un éclairage intense car mon bac était un recifal avant, j'ai juste changé les led. Je vais voir pour le co2. Un kit à conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
ladenree
Régulier
Régulier
ladenree

Localisation : prox. Sarrebourg

Belle algues verte filamenteuse  Empty
MessageSujet: Re: Belle algues verte filamenteuse    Belle algues verte filamenteuse  Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 14:28

djibo18 a écrit:
Merci pour toutes tes explications, effectivement j'ai un éclairage intense car mon bac était un recifal avant, j'ai juste changé les led. Je vais voir pour le co2. Un kit à conseiller?

Je connais pas trop les kit CO2, mais vu que tu as un filtre extérieur, je dirai une bouteille co2 (jetable ou rechargeable), un détendeur, un compte-bulle et une EV avec minuteur permettant de couper l'injection la nuit. Tu injectes directement dans la crépine d'aspiration. Commence doucement, disons 10-15bulles/minute, le filtre devrait pouvoir les dissoudre et ça ne devrait pas être de trop...

un petit dropscheker (pas sur de l'écriture) te permettra de vérifier que tu à bien le bon taux de CO2 dans ton eau en fonction de la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
djibo18
Nouveau
Nouveau
djibo18

Localisation : Saint-Diè-des-Vosges

Belle algues verte filamenteuse  Empty
MessageSujet: Re: Belle algues verte filamenteuse    Belle algues verte filamenteuse  Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 15:54

D'accord je vais voir ça alors, merci
Revenir en haut Aller en bas
GamayMax
Régulier
Régulier


Localisation : Bining

Belle algues verte filamenteuse  Empty
MessageSujet: Re: Belle algues verte filamenteuse    Belle algues verte filamenteuse  Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 16:36

Tu les trouveras en kit. Les kits JBL et dennerle sont assez proches
Revenir en haut Aller en bas
djibo18
Nouveau
Nouveau
djibo18

Localisation : Saint-Diè-des-Vosges

Belle algues verte filamenteuse  Empty
MessageSujet: Re: Belle algues verte filamenteuse    Belle algues verte filamenteuse  Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 18:37

Oui j'ai vu ça, je vais chercher un peu sur le net pour voir les retours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Belle algues verte filamenteuse  Empty
MessageSujet: Re: Belle algues verte filamenteuse    Belle algues verte filamenteuse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Belle algues verte filamenteuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» algue filamenteuse verte
» algues filamenteuse
» eau verte
» Une belle grappe
» algue verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les plantes & algues-