Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Test Mycosidol contre les cyanos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Test Mycosidol contre les cyanos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Mycosidol contre les cyanos   Test Mycosidol contre les cyanos - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 18:53

oh oui !!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Test Mycosidol contre les cyanos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Mycosidol contre les cyanos   Test Mycosidol contre les cyanos - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 2:12

Connaissez vous le produit daphbio anti Cyano ? Mieux que mycosidol ?
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Test Mycosidol contre les cyanos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Mycosidol contre les cyanos   Test Mycosidol contre les cyanos - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 8:07

Comment peut-on faire mieux qu'un produit qui les éradiqué en 48h sans préjudice ?!?
Apres avant de faire quelconque traitement à mon avis il est bon de stabiliser tous ces paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

Test Mycosidol contre les cyanos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Mycosidol contre les cyanos   Test Mycosidol contre les cyanos - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 10:18

Je comprend pas pourquoi tu veux essayer un autre alors que le mycosidol a fait ses preuves. Par contre il est vrai que ce serait intéressant que quelqu'un fasse un essai car mycosidol est un antibiotique et pas l'autre. Tiens nous au jus si tu essayes!
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Test Mycosidol contre les cyanos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Mycosidol contre les cyanos   Test Mycosidol contre les cyanos - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 10:55

Quelques soit le traitement il y a toujours un risque pour le bac..... Des crash après des traitements au mycosidol sont déjà arrivé.

Avant tout traitement il faut d'abord éliminer la cause sinon cela reviendra. Et éliminer le max de cyano en aspirant....

Je ne suis pas contre ce traitement je m'en suis servi aussi mais en 5 ans une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
christ57
Habitué
Habitué
christ57

Localisation : florange

Test Mycosidol contre les cyanos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Mycosidol contre les cyanos   Test Mycosidol contre les cyanos - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 10:58

Moi j ai traité au mycosidol et ca ma tuer une euphyllia.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Test Mycosidol contre les cyanos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Mycosidol contre les cyanos   Test Mycosidol contre les cyanos - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:55

J'avais essayé une fois mycosidol et franchement pas concluant. C'est pour ça que je demande.
Bien évidemment je siphonne la Cyano et je vais virer mon sable !
Revenir en haut Aller en bas
Whisp
Régulier
Régulier
Whisp

Localisation : Volstroff

Test Mycosidol contre les cyanos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Mycosidol contre les cyanos   Test Mycosidol contre les cyanos - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 14:40

Mycosidol testé et approuvé.
Franchement ça fonctionne très bien chez moi.

Attention à ce que les paramètres soient bons AVANT le traitement
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Test Mycosidol contre les cyanos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Mycosidol contre les cyanos   Test Mycosidol contre les cyanos - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 14:41

Pas concluant ??? Je pense que tu devrais retester en suivant le protocole a la lettre et comme dit Bentho chercher si il y a un problème de fond sinon ça reviendra.
Il serait également judicieux de ne pas remettre en cause un produit qui a fait ses preuves sur ton cas particulier
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Test Mycosidol contre les cyanos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Mycosidol contre les cyanos   Test Mycosidol contre les cyanos - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 14:58

il faut aussi être sûr que cela soit des cyano... et pas des diatomées....
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Test Mycosidol contre les cyanos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Mycosidol contre les cyanos   Test Mycosidol contre les cyanos - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 18:39

Je ne remet pas en cause ce produit, j'ai bien suivie le protocole je sais lire une notice. Oui Hervé c'est bien de la Cyano.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Test Mycosidol contre les cyanos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Mycosidol contre les cyanos   Test Mycosidol contre les cyanos - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 23:46

Alors jour 1 après traitement mycosidol, franchement je vois déjà bien l'élimination de la Cyano. Je pense que la première fois que je l'avais utilisé ce n'était pas de la Cyano. J'ai commencé aussi aujourd'hui coral Snow.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Test Mycosidol contre les cyanos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Mycosidol contre les cyanos   Test Mycosidol contre les cyanos - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 8:29

Moi pareil jour 1c est déjà pas mal parité il en reste encore , j attend midi et je remet mon écumeur je l avais arrêté pour 24h
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Test Mycosidol contre les cyanos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Mycosidol contre les cyanos   Test Mycosidol contre les cyanos - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 14:01

Moi je l'avais arrêté 2h30 mais bon on a pas le même volume. Moi aujourd'hui j+2 j'ai 90% de la Cyano qui est partie. Trop content. Maintenant je vais virer ce sable.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Test Mycosidol contre les cyanos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Mycosidol contre les cyanos   Test Mycosidol contre les cyanos - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 14:57

Moi 50% et partie en 24h j espère que sa va continuer
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Test Mycosidol contre les cyanos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Mycosidol contre les cyanos   Test Mycosidol contre les cyanos - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 17:39

J'espère pour toi. Moi aujourd'hui plus aucune trace de Cyano.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Test Mycosidol contre les cyanos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Mycosidol contre les cyanos   Test Mycosidol contre les cyanos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Test Mycosidol contre les cyanos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cyanos
» Conseil mycosidol
» MYCOSIDOL ET ULTRA ALGEA X
» test NO2 et NO3
» test de fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Maladies, Parasites & Traitements-