Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 led 20 et 50w

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raz
Régulier
Régulier


Localisation : cocheren

led 20 et 50w Empty
MessageSujet: led 20 et 50w   led 20 et 50w Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 14:52

tout est dans le titre ou presque. Toujours dans l'optique du futur bac entre 400 et 600L je me penches sur les leds. Elles seront pilotées par des driver dimmable et contrôler par le contrôleur de chez babyfish.
Qui d'entre vous utilise ce genre de led ? Qu'en pensez-vous ? Comment faire pour avoir le bon ratio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrazmokets.skyblog.com/
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

led 20 et 50w Empty
MessageSujet: Re: led 20 et 50w   led 20 et 50w Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 15:40

moi j'ai utilisé se matériel au début de mon bac et c'était super , j'ai pris des 50 w en 15000k sans optique
Revenir en haut Aller en bas
raz
Régulier
Régulier


Localisation : cocheren

led 20 et 50w Empty
MessageSujet: Re: led 20 et 50w   led 20 et 50w Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 15:58

je me demande si je ne vais pas partir sur 3x50w en 20000k et 4 royal blue, le tout monté en série pour n'utiliser que 2 drivers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrazmokets.skyblog.com/
raz
Régulier
Régulier


Localisation : cocheren

led 20 et 50w Empty
MessageSujet: Re: led 20 et 50w   led 20 et 50w Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 11:00

dans la suite des choses j'ai une question.
Ayant du mal a trouver des drivers dimmable de 50w avec une tension comprise entre 30 et 36v pour alimenter une led, je me demande si je ne vais pas me tourner vers 3 drivers de 150w en alimentant les leds en série.
Ma question est: lors du montage en série que se passe-t-il si une des leds venaient a "cramer" ?
la seconde : existe-t-il un moyen de proteger les leds en cas se surtension ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrazmokets.skyblog.com/
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

led 20 et 50w Empty
MessageSujet: Re: led 20 et 50w   led 20 et 50w Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 11:04

tu peut protégé avec des résistance , si une crame en série de toute façon tout s'éteint
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

led 20 et 50w Empty
MessageSujet: Re: led 20 et 50w   led 20 et 50w Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 11:08

Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

led 20 et 50w Empty
MessageSujet: Re: led 20 et 50w   led 20 et 50w Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 11:10

sur le dernier pack tu as juste a racheté des leds de 15 ou 20000 k car les leds fournis sont jaune
Revenir en haut Aller en bas
raz
Régulier
Régulier


Localisation : cocheren

led 20 et 50w Empty
MessageSujet: Re: led 20 et 50w   led 20 et 50w Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 11:40

mince pourtant c'est pas faute d'avoir chercher ... le premier lien le driver 50w n'est pas dimmable par contre je n'avais pas trouvé le second par contre je ne sais pas si ils sont compatible avec le controler babyfish. Le troisième est intéressant maintenant il faut voir se que le ventilo du heatsink fait comme bruit ...
Maintenant si le risque est limité de cramer plus d'une led en série, je vais peut être partir la dessus en prenant de driver de 150w ( cout moins élevé et moins de matos )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrazmokets.skyblog.com/
Contenu sponsorisé




led 20 et 50w Empty
MessageSujet: Re: led 20 et 50w   led 20 et 50w Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

led 20 et 50w

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Le matériel-