Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Attraper des demoiselles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

Attraper des demoiselles Empty
MessageSujet: Attraper des demoiselles   Attraper des demoiselles Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 15:37

Bonjour à tous !

J'ai un couple de demoiselle Pomacentrus alleni qui sont dans mon bac de 600L remplis d'aquaroches et de coraux. Donc autant dire une décoration aérée et beaucoup de cachette possible.

Comme ce sont maintenant de vrai teigne, il faut que je les sorte.

Est-ce que l'un d'entre vous à une solution efficace à me proposer ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
Clément.
Nouveau
Nouveau


Localisation : 57

Attraper des demoiselles Empty
MessageSujet: Re: Attraper des demoiselles   Attraper des demoiselles Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 16:38

Il ne faut pas aller les chercher directement à l'épuisette, mais plutôt les chasser avec une main vers l'épuisette tenue dans l'autre main. L'idée c'est de les faire sortir des roches et de les rabattre dans un coin de l'aquarium. Quand elles sont dans le coin, ta main libre doit te servir pour les empêcher de retourner vers l'arrière du bac et la main qui tient l'épuisette doit être légèrement en dessous, en gardant l'avant bras assez haut, pour leur faire barrage également. Il faut il aller très très doucement, car dans tout les cas, elles sont plus rapides que toi!
Pas évident à expliquer, j'espère que c'est claire! C'est à mon avis la meilleur façon de procéder. Sinon, tu peux toujours utiliser un petit hameçon sans ardillon.
Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

Attraper des demoiselles Empty
MessageSujet: Re: Attraper des demoiselles   Attraper des demoiselles Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 16:43

Oui je comprends bien le principe.

Mais ! Car oui il y a un "Mais" dans mon cas, c'est pas super simple car le bac fait 80cm de profondeur et 60cm de hauteur ...
Autant dire que même avec un escabeau, je ne vais pas partout avec mes mains ...

Enfin ça vaut le coup d'essayer quand même ... Ca donnera quelques points blancs à l'hépatus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
Clément.
Nouveau
Nouveau


Localisation : 57

Attraper des demoiselles Empty
MessageSujet: Re: Attraper des demoiselles   Attraper des demoiselles Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 16:56

Le but de procéder de cette façon c'est vraiment d'y aller en douceur. C'est une méthode que j'utilise souvent pour pécher dans des bacs (certes bien moins gros!) très chargé ou qui contiennent des espèces délicates, comme certains gobies qui, au moindre mouvement trop rapide se jettent hors du bac. Prend le temps que ça doit prendre, toujours cool, et, en théorie, tu ne stress personne!

Mais à l'avenir, si tu veux des demoiselles, prends des Chromis viridis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

Attraper des demoiselles Empty
MessageSujet: Re: Attraper des demoiselles   Attraper des demoiselles Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 16:58

Clément. a écrit:

Mais à l'avenir, si tu veux des demoiselles, prends des Chromis viridis!!!

Oui j'en ai un banc de 8 dans un autre bac et j'ai pas de problème avec.

Les autres sont sympa, mais à 2 dans 600 litres elles attaquent même des chirurgiens de 10cm ...
En même temps je suis persuadé qu'elles pondent de temps en temps donc ça explique aussi la nervosité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Attraper des demoiselles Empty
MessageSujet: Re: Attraper des demoiselles   Attraper des demoiselles Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 17:33

Tu fais une mini canne a pêche  juste avec un hameçon et un pic a brochette en bois par exemple
Pour moi ca a marché a l époque
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Attraper des demoiselles Empty
MessageSujet: Re: Attraper des demoiselles   Attraper des demoiselles Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 17:46

moi je te dis bonne chance Attraper des demoiselles 690810
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

Attraper des demoiselles Empty
MessageSujet: Re: Attraper des demoiselles   Attraper des demoiselles Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 20:53

Tu peux acheter un piège a poisson, j'en ai un dont je me sers assez souvent, ça coute même pas 20€, avec une trappe que tu tiens avec du fil de pêche, tu mets a bouffer dedans et tu chopes tous les poissons que tu veux. Sinon t'as l'hameçon sans ardillon qui marche très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

Attraper des demoiselles Empty
MessageSujet: Re: Attraper des demoiselles   Attraper des demoiselles Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 8:43

perso j'ai du vider le bac pour sortir mes demoiselles. c'est trop vif
Revenir en haut Aller en bas
Whisp
Régulier
Régulier
Whisp

Localisation : Volstroff

Attraper des demoiselles Empty
MessageSujet: Re: Attraper des demoiselles   Attraper des demoiselles Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 9:09

Sinon il y a la méthode TNT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

Attraper des demoiselles Empty
MessageSujet: Re: Attraper des demoiselles   Attraper des demoiselles Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 10:37

Ou alors une peche électrique avec une batterie et un anneau Razz Razz Attraper des demoiselles 651995842
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Attraper des demoiselles Empty
MessageSujet: Re: Attraper des demoiselles   Attraper des demoiselles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Attraper des demoiselles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» très jeunes demoiselles.....
» Demoiselles dans un cube 238 litres ?
» ponte demoiselles bac communautaire ce jou 01/08/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Les poissons-