Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelles bactéries utilisez vous pour les twb ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steve47380
Régulier
Régulier


Localisation : Faulquemont

Quelles bactéries utilisez vous pour les twb ? Empty
MessageSujet: Quelles bactéries utilisez vous pour les twb ?   Quelles bactéries utilisez vous pour les twb ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 10:27

Bonjour
Je vien de commander un sol technique Borneowild Shrimps Soil et je voudrais savoir si vous utilisez des bactéries o demarage ou pas si oui les quels ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Quelles bactéries utilisez vous pour les twb ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bactéries utilisez vous pour les twb ?   Quelles bactéries utilisez vous pour les twb ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 10:58

J'essore une mousse de filtration d'un autre bac dans le nouveau pour ensemencer .
Revenir en haut Aller en bas
Steve47380
Régulier
Régulier


Localisation : Faulquemont

Quelles bactéries utilisez vous pour les twb ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bactéries utilisez vous pour les twb ?   Quelles bactéries utilisez vous pour les twb ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 11:02

Ok d'oncle prend la mousse de mes twbm et je fait comme si je la lave dans le nouveau bac ? J'ais bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Steve47380
Régulier
Régulier


Localisation : Faulquemont

Quelles bactéries utilisez vous pour les twb ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bactéries utilisez vous pour les twb ?   Quelles bactéries utilisez vous pour les twb ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 11:06

Et du coup tu peut introduire les crevette combien de temps apres avec cette méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Quelles bactéries utilisez vous pour les twb ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bactéries utilisez vous pour les twb ?   Quelles bactéries utilisez vous pour les twb ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 11:29

Eh bien l'idéal est quand même d'attendre quelques jours... et d'être vigilant les semaines qui suivent . Généralement , comme mes filtres sont des exhausteurs double mousse , je mets aussi dans le bac neuf une mousse d'un autre filtre qui tourne (auquel je mets une mousse neuve ). J'évite ainsi un gros pic de nitrites .
Revenir en haut Aller en bas
Steve47380
Régulier
Régulier


Localisation : Faulquemont

Quelles bactéries utilisez vous pour les twb ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bactéries utilisez vous pour les twb ?   Quelles bactéries utilisez vous pour les twb ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 12:00

Ok j'ais compris la technique merci à toi pour ces info qui me manquaient
Revenir en haut Aller en bas
Steve47380
Régulier
Régulier


Localisation : Faulquemont

Quelles bactéries utilisez vous pour les twb ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bactéries utilisez vous pour les twb ?   Quelles bactéries utilisez vous pour les twb ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 13:25

Tu me conseil une fine couche de sol technique ou asser épaisse ?
Revenir en haut Aller en bas
benny54
Nouveau
Nouveau
benny54

Localisation : Chaligny (54230)

Quelles bactéries utilisez vous pour les twb ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bactéries utilisez vous pour les twb ?   Quelles bactéries utilisez vous pour les twb ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 21:14

Bonjour,

2 à 3 cm de sol technique c'est largement suffisant !!!
Par contre ne vides pas ton porte monnaie en achetant ces bacteries vendus dans le commerce ...

Comme le dis cathy, une mousse d'un bac qui tourne deja et c'est le top, 1 petite semaine de rodage et le tour est joué .....
Revenir en haut Aller en bas
Steve47380
Régulier
Régulier


Localisation : Faulquemont

Quelles bactéries utilisez vous pour les twb ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bactéries utilisez vous pour les twb ?   Quelles bactéries utilisez vous pour les twb ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 21:19

Ok je met une fine couche alors et je V faire la technique de la mousse merci à vous pour votre aide car G pas envie de reperdre à nouveau toutes mes twb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelles bactéries utilisez vous pour les twb ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bactéries utilisez vous pour les twb ?   Quelles bactéries utilisez vous pour les twb ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelles bactéries utilisez vous pour les twb ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous utilisez quelle marque de produit pour le balling?
» Quel objectif utilisez vous pour vos photos de votre aqua
» Quels bactéries mettez-vous dans vos bacs?
» quel eclairage utilisez-vous ? ?
» quel sel utilisez vous ? ( sondage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les invertébrés et amphibiens-