C'est bon j'ai contacté directement aquarioom qui est l'importateur, j'ai rempli la fiche de retour et j'attends la suite
Le problème sera d'éclairer quand la rampe sera en réparation... si quelqu'un a une rampe à me préter ça serait sympa ?
EDIT : voici leur réponse :
Monsieur,
Nous sommes désolés pour les soucis que vous rencontrez avec votre Maxspect R420r.
Nous vous prions de nous en excuser.
Il se pourrait que la platine d’alimentation qui alimente les 3 pads en électricité soit défectueuse.
La platine se trouve à l’arrière de la rampe.
Pour faire un test, afin de voir si c’est la platine, il faudrait inverser les canaux sur la platine concernée.
Inversion sur les plots verts.
Si c’est bien la platine qui est défectueuse, les LED bleues devraient fonctionner mais pas les blanches.
Si joint une notice vous montrant la pièces et comment y accéder.
Si vous ne désirez pas faire la manipulation, nous pouvons vous envoyer un bon colissimo afin de faire parvenir la rampe LED (pas l’alimentation ni les accessoires) à notre adresse.
Après réception, notre technicien se chargera de vérifier d’où vient le souci et nous la réparons.
Nous restons à votre disposition, si vous avez d’éventuelles questions.
Je ne sais pas si j'ai envie de me risquer à le faire moi-même, même si la manip a l'air simple. En tout cas leur service est vraiment rapide !