Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
biggeo57
Nouveau
Nouveau


Localisation : delme

souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin Empty
MessageSujet: souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin   souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 20:02

Bonsoir a tous.
J'aimerai acquérir un couple souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin 675700275  de Synchiropus splendidus ou poisson-madarin. souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin 874950743
j'aimerai ensemencer mon bac en copépodes afin de leur offrir le meilleur habitat possible souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin 3254676174  ainsi qu'une nourriture abondante. souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin 543134
pour ce fais , je me lance dans la culture de phytoplancton et de zooplancton. queen

Mon bac a une microfaune peu généreuse d'où mon intérêt pour la culture de zooplancton.

Pour ce fait , fabrication d'éclosoir en bouteille de coca 1.5l, pompe a aire et tube néon T8.
achat de materiel "plus costaud" si tous se passe correctement.

Première question : quel et, selon vous, les bonne souche de phytoplancton (Dunaliella salina et Nannochloropsis occulata) et zooplancton ( Brachinus Plicatilis - Copépodes - Gammares d'eau saumâtre) pour la maintenance du madarin. Le phytoplancton sert a nourrir le zooplancton et aussi ,par ajout manuel dans mon bac, les coraux.

deuxième question : quelqu'un aurait-il des souche pour bien démarrer mes cultures (j'habite entre Metz et Nancy et je peux me déplacer)

j'ajouterai de temps a autre quelque Nauplie d'artémia vivant pour varié leur alimentation .
Amis du forum merci de vos réponse et conseil précieux.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin Empty
MessageSujet: Re: souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin   souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 9:06

salut alors pour la souche je pense faire une commande sur aqualiment , je vais prendre une souche de dunaliella
Revenir en haut Aller en bas
biggeo57
Nouveau
Nouveau


Localisation : delme

souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin Empty
MessageSujet: Re: souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin   souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 11:51

si tu commande tien moi au courant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin Empty
MessageSujet: Re: souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin   souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 17:41

Pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
gregoire
Régulier
Régulier


Localisation : Liverdun

souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin Empty
MessageSujet: Re: souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin   souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 19:12

mon rêve ... avoir un aquarium avec des mandarins .... tu mettras des photos j'espère ... souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin 502620555
Revenir en haut Aller en bas
biggeo57
Nouveau
Nouveau


Localisation : delme

souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin Empty
MessageSujet: Re: souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin   souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 19:37

Promis une jolie photo ,
mais je veux dire abord ensemencer mon bac
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin Empty
MessageSujet: Re: souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin   souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 17:31

J'ai du phyto ... Nannochloropsis je crois , si Edouard passe par là il pourra me corriger si je me trompe , ma souche vient de chez lui . Je suis sur Sarrebourg .
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin Empty
MessageSujet: Re: souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin   souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 19:38

Cathy57 a écrit:
J'ai du phyto ... Nannochloropsis je crois , si Edouard passe par là il pourra me corriger si je me trompe , ma souche vient de chez lui . Je suis sur Sarrebourg .

c'est exacte Wink

j'ai de la dunaleilla que je viens de mettre en route de chez aqualiment, j'ai aussi de la nannochloropsis d'édouard, et une souche copépode que je suis en train de dévellopé, j'ai perdu ma souche de rotifere
Revenir en haut Aller en bas
biggeo57
Nouveau
Nouveau


Localisation : delme

souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin Empty
MessageSujet: Re: souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin   souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 22:04

C cool tous ça, Raph je serai intéressé , tu es d'ou
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin Empty
MessageSujet: Re: souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin   souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 22:20

biggeo57 a écrit:
C cool tous ça,  Raph je serai intéressé , tu es d'ou

Je suis près de briey, ou à 30 mi en de Thionville
Revenir en haut Aller en bas
biggeo57
Nouveau
Nouveau


Localisation : delme

souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin Empty
MessageSujet: Re: souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin   souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 22:25

Moi je suis de delme mais ma famille et de hayange et de bouligny donc pas loin du tous
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin Empty
MessageSujet: Re: souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin   souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 22:53

biggeo57 a écrit:
Moi je suis de delme mais ma famille et de hayange et de bouligny donc pas loin du tous

oui 15 min de chaque côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin Empty
MessageSujet: Re: souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin   souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

souche phyto et zoo pour maintenance couple de mandarin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» démarrage d'un 20l pour acceuillir un couple de killis
» HELP Décoloration mandarin !
» Mon mandarin est un gros gourmand
» Pierre/Souche
» Cherche souche de copépode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: L'eau salée-