Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Ré-introduire un ocellaris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Whisp
Régulier
Régulier
Whisp

Localisation : Volstroff

Ré-introduire un ocellaris ? Empty
MessageSujet: Ré-introduire un ocellaris ?   Ré-introduire un ocellaris ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 11:48

Bonjour à tous,

Ce matin, mauvaise surprise... Un de mes ocellaris a fait le grand saut pendant la nuit Like a Star @ heaven
Je viens te tester mes paramètres et tout est au vert... Bref je ne comprend pas ce saut.

Je me pose la question suivante : Puis je ajouter un nouvel ocellaris afin de reformer un couple ou bien risque t'il d'y avoir des frictions et de faire plus de mal qu'autre chose ?

Niveau population, j'ai dans mon bac :
- 1 ocellaris black
- 2 kaudernis
- 1 mespilla globulus
- 6 crevettes (debelius, wudermanni et amboinensis)
- Trochus & cie

Vos avis ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Ré-introduire un ocellaris ? Empty
MessageSujet: Re: Ré-introduire un ocellaris ?   Ré-introduire un ocellaris ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 13:11

je pense que oui il fait quelle taille le tien?
Revenir en haut Aller en bas
Whisp
Régulier
Régulier
Whisp

Localisation : Volstroff

Ré-introduire un ocellaris ? Empty
MessageSujet: Re: Ré-introduire un ocellaris ?   Ré-introduire un ocellaris ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 14:07

Je dirai 5 / 6 cm (le poisson hein !) Ré-introduire un ocellaris ? 651995842
Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

Ré-introduire un ocellaris ? Empty
MessageSujet: Re: Ré-introduire un ocellaris ?   Ré-introduire un ocellaris ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 18:49

Salut !

C'est exactement la question que j'avais posée à Fred des Nations une fois. Sa réponse est là suivante :
Oui c'est toujours possible à condition d'en prendre un vraiment plus petit que celui qui reste, car en théorie le plus gros clown sera le dominant du bac.
Donc si tu lui mets un clown aussi gros ou plus gros que lui, ça sera la baston pour savoir qui est le chef.
Si le nouveau est plus petit, en théorie c'est sans problème ... Mais ça reste la théorie

Pour l'avoir fait 1 fois, ça c'est bien passé avec un plus petit. Il était ensemble au bous de 2 jours.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
Whisp
Régulier
Régulier
Whisp

Localisation : Volstroff

Ré-introduire un ocellaris ? Empty
MessageSujet: Re: Ré-introduire un ocellaris ?   Ré-introduire un ocellaris ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 19:10

Je vais tenter ça alors.
Impressionnant comment ça m'a foutu les boules ce matin.
Merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Ré-introduire un ocellaris ? Empty
MessageSujet: Re: Ré-introduire un ocellaris ?   Ré-introduire un ocellaris ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 20:31

le plus gros est toujours la femelle regle à savoir
Revenir en haut Aller en bas
Whisp
Régulier
Régulier
Whisp

Localisation : Volstroff

Ré-introduire un ocellaris ? Empty
MessageSujet: Re: Ré-introduire un ocellaris ?   Ré-introduire un ocellaris ? Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 9:57

Ouep ça je le savais (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai vu que c'était la femelle qui avait fait le grand saut).
Je vais passer à l'Aquarium pour voir s'ils peuvent m'en avoir un.
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

Ré-introduire un ocellaris ? Empty
MessageSujet: Re: Ré-introduire un ocellaris ?   Ré-introduire un ocellaris ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 18:18

Pour la petite histoire j'avais un couple de clown commun qui avaient 10 ans , le plus petit des deux est mort .Tres peux de temps après j'ai introduit 2 petits oscelaris black ça a bastionné une quinzaine de jour et j'ai un couple qui c'est formé entre le gros clown commun et le black (ils pondent ) et du coup le 3 eme est un peu a l'écart mais ne ce fait plus embêter part le couple .
On m'avais conseillé de mettre un commun bcp plus petit au départ et je n'ai pas écouté (tête dure ) et finalement ça c'est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ré-introduire un ocellaris ? Empty
MessageSujet: Re: Ré-introduire un ocellaris ?   Ré-introduire un ocellaris ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ré-introduire un ocellaris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amphiprion ocellaris et Heteractis magnifica et son reflet
» avis ocellaris
» Mort d'un de mes ocellaris et de mon anémone
» conflit couple ocellaris
» Reproduction amphiprion ocellaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Les poissons-