Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau aquariophile (check-up aquarium)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc57
Nouveau
Nouveau


Localisation : 57255

Nouveau aquariophile (check-up aquarium) Empty
MessageSujet: Nouveau aquariophile (check-up aquarium)   Nouveau aquariophile (check-up aquarium) Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 22:31

Bonjour à tous

Après avoir posté ma présentation individuelle, je fais de même avec mon aquarium avec quelques interrogations

Donc j'ai acheté mon aquarium sur le boncoin a une personne qui a du déménager dans un appartement plus petit

J'ai récupérer l'aquarium dans l'état actuel depuis deux semaines avec Poissons/plantes pompe/système CO2/ la valise de test pour l'eau etc...

il s'agit d'un aquarium d'angle de 190L avec 3 scalaires, 2 écrevisses, 1 poisson de fond puis deux autres poissons "nom inconnu  scratch " présent sur vidéo

Aujourd’hui j'ai mis en route la bouteille CO2 (20 bulles à la minute) juste avant de mettre la bouteille de CO2 j'ai fait une mesure de PH a 7.5 d’après les infos sur le net un peu élevé mais qui peu descendre par rapport à la mise en route du CO2

Présence d'un peu d'algue à surveiller scratch
Je trouve que la pompe interne est forte et provoque pas mal de remous et courant  scratch peut-être une solution ou bien normal  scratch

Maintenant le but et de prendre encore quelques poissons puis plantes bonne idée ou pas  scratch  

Voici pour l'instant mes inquiétudes

Afin de se faire une idée voici 2 photos puis 1 vidéos

Bien entendu n'hésiter pas a me donner votre avis sur l'aquarium en bien ou en mal


Merci à tous et bonne soirée.

Nouveau aquariophile (check-up aquarium) Img_2010

Nouveau aquariophile (check-up aquarium) Img_2011

Revenir en haut Aller en bas
Melano54
Régulier
Régulier


Localisation : Nancy

Nouveau aquariophile (check-up aquarium) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aquariophile (check-up aquarium)   Nouveau aquariophile (check-up aquarium) Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 1:24

Bon. Vu la faible plantation et les plantes peu gourmandes, tu peux débrancher le CO2 pour le moment. Ce serait du gaspillage.

A priori, parmi les poissons, il y a un Labeo frenatus "doré".

Pour la pompe, la décante semble être une Juwel et les débits des pompes de cette marque sont souvent surdimensionnés par rapport au volume du bac. Normalement le débit en L/h est indiqué dessus. Il est toujours possible de "brider" le débit avec une canne percée.

Sinon, que dire d'autres? Peut-être envisager de changer la plantation et la population en sachant que l'aménagement d'un bac d'angle est rendu difficile par la forme du bac?

Des idées? Des envies? Des Projets?
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheS
Régulier
Régulier
ChristopheS

Localisation : Verdun

Nouveau aquariophile (check-up aquarium) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aquariophile (check-up aquarium)   Nouveau aquariophile (check-up aquarium) Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 11:11

Bonjour Marc57,
comme Mélano54 le précise, ta bouteille à CO² ne sert pas à grand chose vu le type et nombre de plantes que tu as dans ton bac.
Perso avec des scalaires, je rajouterais 02, 03 Corydoras pour le fond de l'aquarium et une dizaine de Cardinalis pour le haut de l'aquarium.
@+
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phaleristique.net
Marc57
Nouveau
Nouveau


Localisation : 57255

Nouveau aquariophile (check-up aquarium) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aquariophile (check-up aquarium)   Nouveau aquariophile (check-up aquarium) Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 21:18

Bonjour Melano puis Christophe

je suis d'accord avec toi Mélano niveau aménagement d'in bac d'angle mais pour moi j'ai du négocier avec ma femme car a la base elle ne voulais pas d'aquarium dans le salon donc j'ai opté pour un minimum de place

A priori, parmi les poissons, il y a un Labeo frenatus "doré". a écrit:
+1 tu as tous a fait raison il s'agit bien d'un Labeo frenatus d'ailleurs cela ma permi de faire des recherches sur le net sur l'humeur de poisson car il s'agit du plus agité Very Happy j'ai le même en noir avec une queue rouge

Il est toujours possible de "brider" le débit avec une canne percée a écrit:
je pense aussi qu'il s'agit de la meilleur solution a t on niveau lorsque tu regarde la vidéo avec les plantes qui bouge pour toi il y a beaucoup de remous ou bien c'est moi qui me fait une idée scratch

Des idées? Des envies? Des Projets? a écrit:
pour l'instant des idées non pas trop par contre des envies oui je découvre les crevettes et a vrai dire j'aime bien les regarder et je pense mettre encore des autres plantes

tu peux débrancher le CO2 pour le moment. Ce serait du gaspillage. a écrit:
merci à vous pour le conseil, je débranche en attendant des autres plantes Wink

Perso avec des scalaires, je rajouterais 02, 03 Corydoras pour le fond de l'aquarium et une dizaine de Cardinalis pour le haut de l'aquarium. a écrit:
première acquisition une dizaine de Cardinalis, merci pour le conseil pour le reste je reste patient car j'hésite avec des crevettes et donc je ne souhaite pas surpeupler mon bac

Merci beaucoup pour vos conseil j'en suis grand preneur Nouveau aquariophile (check-up aquarium) 874950743



Revenir en haut Aller en bas
ChristopheS
Régulier
Régulier
ChristopheS

Localisation : Verdun

Nouveau aquariophile (check-up aquarium) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aquariophile (check-up aquarium)   Nouveau aquariophile (check-up aquarium) Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 19:27

Mais de rien, mais je crois que Labéo et Crevettes, ça va pas trop ensemble, enfin tout dépends comme tu veux nourrir tes Labéo ? Smile Smile
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phaleristique.net
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Nouveau aquariophile (check-up aquarium) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aquariophile (check-up aquarium)   Nouveau aquariophile (check-up aquarium) Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 14:56

fais attention aux crevettes que tu mets, car les scalaires vont se regaler sinon.

Pareil pour les cardinalis, je ne vois pas bien la taille de tes scalaires mais prend des cardinalis xl sinon ils vont se faire devorer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau aquariophile (check-up aquarium) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aquariophile (check-up aquarium)   Nouveau aquariophile (check-up aquarium) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau aquariophile (check-up aquarium)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nouveau aquarium
» projet pour mon nouveau aquarium
» Projet aquarium système « l’aquarium 370 »
» une idée (non aquariophile) de sortie
» Info sur club aquariophile..??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-