Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation possible avec CRS/CBS TWBM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RemSP38
Régulier
Régulier
RemSP38

Localisation : NANCY

Cohabitation possible avec CRS/CBS TWBM Empty
MessageSujet: Cohabitation possible avec CRS/CBS TWBM   Cohabitation possible avec CRS/CBS TWBM Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 12:38

Bonjour à tous.
Petite question, j'ai un bac qui pour le moment et dédié à ma population de CRS/CBS.
Avec le décor que j'ai créé mes petites protégées permet qu'elles se balade sur toute la hauteur du bac.
Mais c'est vrais qu'il me manque un petit quelques chose.... Et j'ai trouver quoi.... Quelques poipoi dans le bac pour le rendre plus dynamique à vraiment tout les niveau...

Le bac fesant 40litres net, je ne peux mettre que des microfish...
J'aurai du coup aimé avoir votre avis sur les différents poissons possibles sachant que j'aimerai bien qu'ils ne deciment pas ma population de crecre....

J'ai penser à microrasboras galaxy... Mais plein d'avis divergent.
C'est pour çà que je me tourne vers vous.

Merci d'avance pour vos conseils et remarques constructives.

Bonne journée et bonne rentrée au étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
pépito57
Nouveau
Nouveau


Localisation : talange

Cohabitation possible avec CRS/CBS TWBM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible avec CRS/CBS TWBM   Cohabitation possible avec CRS/CBS TWBM Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:48

slt remSP38 pour ma part je connais les cardinalis nain qui cohabitent bien avec les crs/cbs.
Revenir en haut Aller en bas
RemSP38
Régulier
Régulier
RemSP38

Localisation : NANCY

Cohabitation possible avec CRS/CBS TWBM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible avec CRS/CBS TWBM   Cohabitation possible avec CRS/CBS TWBM Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 22:38

Bonjour pepito57
Merci encore ta réponse.

Qu'appelle-tu cardinalis naim ? Le néon cardinalis ?

Mais dans 40 litres çà fait petit non ?
Pas trop de massacre lors des naissances de crevettes ?
Il reste un peu de reproduction quand même ?
J'ai entendu dire que le cardinalis et autres dérivés du néon (inesis, faux néon, cardinalis) etaient de bon chasseur de petites proies et d'alevins .... Vrais ?
Revenir en haut Aller en bas
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

Cohabitation possible avec CRS/CBS TWBM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible avec CRS/CBS TWBM   Cohabitation possible avec CRS/CBS TWBM Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 9:17

Paracheirodon simulans  Laughing
pas de prédation ^^ bien pour un 40 litres

ps; avis perso .. pas de poisson dans un aquarium "spécifique" sélection crevette  rien que pour les paramètres appliquée . a
voir avec pépito57 Cohabitation possible avec CRS/CBS TWBM 2618660467
Revenir en haut Aller en bas
pépito57
Nouveau
Nouveau


Localisation : talange

Cohabitation possible avec CRS/CBS TWBM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible avec CRS/CBS TWBM   Cohabitation possible avec CRS/CBS TWBM Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 22:58

alors pour les cardinalis nain dolipranes ta donner le nom car lui on avait au paravent ... pour ce qui est de la prédation j'ai jamais eu de souci avec mes cardinalis et toute les naissance de platy et xypho dans mon bac ni même avec mes scalaires alors que les petit barboté partout surement de la chance ou bien simplement bien nourri à savoir que pour éviter la prédation avec des poissons territorial tel le scalaire il faut respecter un ordre de peuplement dans le bac et s'assurer d'avoir suffisamment de volume pour la cohabitation

pour ce qui est des bacs spécifique .... si c'est pour travailler sur une espèce ok mais si c'est juste pour faire un bac de maintient et donner de la vie pour le plaisir des yeux tu peut rajouter quelque petit poissons adapté a des petit volume ( attention a la compatibilité des paramètre d'eau sur les espèces cohabitante )
Revenir en haut Aller en bas
RemSP38
Régulier
Régulier
RemSP38

Localisation : NANCY

Cohabitation possible avec CRS/CBS TWBM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible avec CRS/CBS TWBM   Cohabitation possible avec CRS/CBS TWBM Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 21:51

Bonsoir à vous deux.
Après plusieurs recherche, et un peu de projection pour voir ce que je verrai le mieux, je me suis pencher sur le mircorasboras galaxy dans le bac de 40 litres....
Mais à condition que la réponse à ces questions aille dans le bon sens pour le bien êtres des poipoi....

Un ph au alentour de 6.5/6.2 leur conviendraient ?
40 litres suffisant ? Pour combien d'individu ?
Prédation avec les juvéniles crevettes importantes ?
Bac situé dans la pièce de vie, çà va empêcher de profiter de leur belle couleurs (en rapport avec la timidité de l'espèce) ?

J'ai fait ce choix car j'ai un bac de 60 litres en cours de repeuplement... Et vu le volume, le banc de simulant sera plus joli et potentiellement plus gros... Avec un belle espace de nage sur la partie avant du bac pour profiter des déplacements naturels....
Ce bac à un ph de 7 donc plus adapté il me semble...

Pour te répondre plus précisément pepito57.... C'était un bac spécial TWBM car je voulais profiter un maximum de l'observation de ces petites créature, dans leur comportement, leur reproduction,.... Le but du bac n'étant en aucun cas de faire de la grosse reproduction ou tenter des croisement, ou de la manipulation de grade (fin en tout cas c'est loin d'être l'objectif pour le moment ; çà le deviendra peut-être au fil des année et des observations.....)
Aujourd'hui le but du bac et de maintenir une espèce de crevettes avec le plus de vie en communauté possible et d'installer une petite espèce de poissons qui puisse cohabiter sans trop créer de prédation mais ajouter une source d'observation supplémentaire.

En m'excusant pour le pâté du soir....
Bonne soirée
En espérant lire vos commentaire et retour d'expérience au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation possible avec CRS/CBS TWBM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible avec CRS/CBS TWBM   Cohabitation possible avec CRS/CBS TWBM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation possible avec CRS/CBS TWBM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cohabitation gourami
» cohabitation cichlidés
» Cohabitation scalaire et discus
» Platy cohabitation difficile
» Cohabitation DISCUS /SCALAIRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-