Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 question sur la filtration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



question sur la filtration Empty
MessageSujet: question sur la filtration   question sur la filtration Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 17:40

en ce moment pour mon bac de 450l je possede une pompe 1200l/h volume 12l,et une 700l/h volume 7l (cristale profi jbl)
la gamme vient de sortir son nouveau model qui brasse 1500l/h pour egalement un volume de 12l.
deja pensez vous que pour 8 discus 8 corydoras 8 nez rouges 12 cardinalis 1 elpazeo ma filtration suffit.
ou si je decide de prendre la cristal profi1500 donc qui brasse 300l/en plus que l'ancien modele que je gagnerais beaucoup sur ma filtration
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

question sur la filtration Empty
MessageSujet: Re: question sur la filtration   question sur la filtration Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 18:41

Pour moi, 1200lh +700lh = 1900lh, ce qui suffit largement pour ton bac, malgré la perte due à l'encrassement des masses filtrantes.
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Régulier
Régulier
olivier57

Localisation : 83 st cyr sur mer

question sur la filtration Empty
MessageSujet: Re: question sur la filtration   question sur la filtration Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 19:02

salut ta filtration et largement suffisante malgré les perte comme te le dit melano, il faut que tu compte deux fois et demi a voir trois fois le volume de ton bac, pour ta filtration apres cela dépend de la longueur de ton bac ,quelle taille fond t'es discus car 8 discus pour un 450 litre quand tu a enlever le manque d'eau quand il n'est pas plein, plus le décors ,plus le gravier ,il te reste maxi 350 a voir 400 litre pas plus donc veille a faire des changement d' eaux régulier, et moi je pense que deux pompes c'est mieux comme cela tu nettoie une sur deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question sur la filtration Empty
MessageSujet: Re: question sur la filtration   question sur la filtration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question sur la filtration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» une question de filtration
» question filtration
» Changement de filtration
» avis filtration
» Optimisation filtration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-