Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Upgrade de mon Nano récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Upgrade de mon Nano récifal Empty
MessageSujet: Upgrade de mon Nano récifal   Upgrade de mon Nano récifal Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 13:57

Bonjour à tous,

Tout d'abords, je vous souhaites une très bonne année 2019!

Cela fait presque 2 ans que je n'ai plus participé au forum (même si je venais jeter un œil régulièrement) car j'avais vendu mon ancien bac (600L Récifal: http://www.aquariophilelorrain.com/t6944p375-mon-nouveau-rcifal-600l-mise-jour-14-12-2014 ) mais j'ai gardé sous le coude un petit nano de 30l avec quelques coraux que je souhaitais garder ainsi qu'un amphiprion.

Ce nano récif commence à être vraiment petit et en discutant de ça avec ma femme, elle me dit:
"pourquoi tu prendrais pas un plus grand???"
et delà j'ai dit: " tiens c'est une bonne idée!!!"
et là elle me redis: " du moment qu'il reste à la même place que l'actuel, cela ne me dérange pas"
et là je me dis: "Oula,je vais pas pouvoir faire grand chose, le nano se trouve dans le coin de la cuisine entre 2 fenêtres, il faut que je mesure tout ça"

et c'est là que j'ai compris que je pouvais quand même faire quelque chose de sympa: 70cm de long par 60 de large....

En me replongeant sur le net pour trouver des bacs qui pouvaient correspondre, j'ai trouvé chez Red Sea, le bac idéal (au niveau des mesures) :

Le Red Sea Reefer 170 :

Upgrade de mon Nano récifal Reefer10

Il a une décante qui est sympa et permet de rajouter ce qu'on veut (dans la limite du raisonnable...)

Upgrade de mon Nano récifal 17086310


Cela est encore un projet et je dois encore me renseigner sur les équipements à rajouter : eclairage, ecumeur, pompe de remontée, de brassage, coraux, poissons etc....

je souhaitais donc vous faire partager cela et profiter pour revenir vous faire un coucou!!


Si des personnes connaissent ce bac, n'hésitez pas à me conseiller des choses et me faire un retour d'expérience.

Merci

A tte

Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Upgrade de mon Nano récifal Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de mon Nano récifal   Upgrade de mon Nano récifal Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 18:53

Il n y a plus personne sur le forum?....
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Upgrade de mon Nano récifal Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de mon Nano récifal   Upgrade de mon Nano récifal Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 8:54

Salut, le forum est malheureusement plus aussi actif qu'a ses débuts
Revenir en haut Aller en bas
Whisp
Régulier
Régulier
Whisp

Localisation : Volstroff

Upgrade de mon Nano récifal Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de mon Nano récifal   Upgrade de mon Nano récifal Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 8:59

Je confirme même si j'y passe régulièrement.
En tout cas il a l"air très sympa ce bac et les retours sont plutôt bons
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Upgrade de mon Nano récifal Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de mon Nano récifal   Upgrade de mon Nano récifal Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 9:43

Comment ça se fait? Baisse de motivation des gens?

Je suis en train de faire des comparatifs de prix et de test sur les différents équipements proposés. Dans l'ensemble c'est du matos plutôt corrects qu'ils ont mis dans le pack.
Les pompes de brassages pourraient être mieux ( si on part sur des tunze ) mais ca peut etre changé plus tard.

Le budget global reste quand même élevé et l'investissement en one shot pique un peu donc je pense que je vais mettre de côté un peu d'argent et je verrais d'ici quelques mois ce que ca donne.

Voici le petit nano actuel (un petit entretien s'impose ce week end...):
Upgrade de mon Nano récifal Img_2010

Les ricordéa attaquent le stylopora, je dois faire un peu de place....
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Upgrade de mon Nano récifal Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de mon Nano récifal   Upgrade de mon Nano récifal Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 9:59

Upgrade de mon Nano récifal Etudea10
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Upgrade de mon Nano récifal Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de mon Nano récifal   Upgrade de mon Nano récifal Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 16:57

je trouve aussi le red see sympa, et l’équipement semble suffisant pour ma part .....
après en neuf ça fais quand même un budget de près de 1500 euros (avec l’éclairage) .....pour une cuve de 130 litres...
peut être peut tu en trouver d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Upgrade de mon Nano récifal Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de mon Nano récifal   Upgrade de mon Nano récifal Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 18:23

Je scrute bien-sûr les annonces de particulier au cas où il y a une occase mais pour le moment il n'y a rien en Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Upgrade de mon Nano récifal Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de mon Nano récifal   Upgrade de mon Nano récifal Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 10:33

Beau projet
Oui baisse de motivation mais les aquariophiles tenaces sont présents (pas comme moi) et beaucoup d'anciens sont partis.
Beaucoup passent mais ne postent pas.

Bonne année

(je vois que tu as déménagé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Upgrade de mon Nano récifal Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de mon Nano récifal   Upgrade de mon Nano récifal Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 10:37

je passe aussi mais comme plus d'activité je ne laisse plus de message
Revenir en haut Aller en bas
denis57
Régulier
Régulier
denis57

Localisation : florange

Upgrade de mon Nano récifal Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de mon Nano récifal   Upgrade de mon Nano récifal Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 20:24

Je regarde plusieurs fois par jour,mais c est vrai il n y a pas foule
Revenir en haut Aller en bas
denis57
Régulier
Régulier
denis57

Localisation : florange

Upgrade de mon Nano récifal Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de mon Nano récifal   Upgrade de mon Nano récifal Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 21:13

aruderien a écrit:
Je scrute bien-sûr les annonces de particulier au cas où il y a une occase mais pour le moment il n'y a rien en Lorraine.


Si ca t interesse

sur fb il y a un gars de Joeuf qui vend un read sea 130
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Upgrade de mon Nano récifal Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de mon Nano récifal   Upgrade de mon Nano récifal Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 7:28

denis57 a écrit:
aruderien a écrit:
Je scrute bien-sûr les annonces de particulier au cas où il y a une occase mais pour le moment il n'y a rien en Lorraine.


Si ca t interesse

sur fb il y a un gars de Joeuf qui vend un read  sea 130

Merci Denis,

Au final je vais mettre un peu en pause ce projet. Nous avons des dépenses imprévues à la maison et je pense qu'il est plus raisonnable d'attendre un peu.
Je reprendrais surement ce projet en septembre si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Upgrade de mon Nano récifal Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de mon Nano récifal   Upgrade de mon Nano récifal Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 10:27

Bonjour,

Mon projet de changement de bac se concrétise. j'ai acheté ce week end le reefer 170 à l'aquarium de Richemont (promo de 15%).

Il me reste un point à valider niveau matos pour les pompes de brassages.
J'hésites à prendre soit 1 Maxspect Gyre 330 Standard Package avec Contrôleur, soit 2 tunze Turbelle nanostream 6055 + contrôleur

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Upgrade de mon Nano récifal Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de mon Nano récifal   Upgrade de mon Nano récifal Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 13:32

Bonjour,

Petit message pour vous dire que depuis la mi septembre, j'ai installé mon nouveau Reefet 170.
Je suis en phase de rodage avec ajout du red sea Starter kit. La montée de nitrate est en cours.

Upgrade de mon Nano récifal Img_2014

Upgrade de mon Nano récifal 70323010
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Régulier
Régulier
Jul57

Localisation : Thionville

Upgrade de mon Nano récifal Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de mon Nano récifal   Upgrade de mon Nano récifal Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 19:11

Salut Aurélien, quelle surprise !
L'envi de refaire un bac et je tombe sur toi qui refait un nano Very Happy

Sympas ce RedSea ! Tu l'a équipé toi ?
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Upgrade de mon Nano récifal Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de mon Nano récifal   Upgrade de mon Nano récifal Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 13:42

Salut Julien,

et oui suite à notre déménagement du Konacker en Juillet 2016, j'avais revendu le 600L et j'avais gardé un petit nano de 30l mais il est vraiment trop petit pour se faire plaisir.
C'est pourquoi je suis passé au Reefer 170.(je pouvais pas plus grand, madame ralait déjà pour ce volume...Wink )

Oui j'ai tout choisit et je me suis renseigné sur le net. Pour le moment, l'équipement est au top, le bac se forme bien.
Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Régulier
Régulier
Jul57

Localisation : Thionville

Upgrade de mon Nano récifal Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de mon Nano récifal   Upgrade de mon Nano récifal Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 7:30

Au plaisir Aurélien ! Je ferais peut être une présentation du mien, mais il n'y a plus foule ici ! Upgrade de mon Nano récifal 337664734

Tes roches viennent d'ou ? Le décor est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Upgrade de mon Nano récifal Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de mon Nano récifal   Upgrade de mon Nano récifal Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 8:41

C est des reef rock de l'aquarium de Richemont. J'ai changé la déco car j'ai percé les pierres avec des tubes de carbonnes pour les maintenir ensemble.
j'ai splitté en 2 les roches. je remettrais une photo asap.
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Upgrade de mon Nano récifal Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de mon Nano récifal   Upgrade de mon Nano récifal Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 17:07

sympa le redsea ,et tout est propre et bien agencé
c'est toi qui a fait le tableau Electrique ou c'est d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Upgrade de mon Nano récifal Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de mon Nano récifal   Upgrade de mon Nano récifal Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 11:18

Merci jm.
J ai fais moi meme. J ai acheté une rallonge avec des boutons en façade et j ai créé l étagère.
Ca evite d avoir les câbles partout.
J ai même mis des fixations pour les câbles a l arrière...
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Upgrade de mon Nano récifal Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de mon Nano récifal   Upgrade de mon Nano récifal Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 13:01

Petite update du bac.
Tout va bien, le pere noel est passé par Recif At Home pendant les fêtes!!!
J'ai rajouté une pompe doseuse DP3 avec Coral Box.
Reste plus qu'à laisser pousser les coraux!

Bonne fête ce soir et bonne année en avance!

Upgrade de mon Nano récifal Img_2015

Upgrade de mon Nano récifal Img_2016

Upgrade de mon Nano récifal Img_2017

Upgrade de mon Nano récifal Img_2019

Upgrade de mon Nano récifal Img_2018

Upgrade de mon Nano récifal Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
denis57
Régulier
Régulier
denis57

Localisation : florange

Upgrade de mon Nano récifal Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de mon Nano récifal   Upgrade de mon Nano récifal Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 13:51

Ca prend forme
bravo beau debut
bonnes fetes a tous
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Upgrade de mon Nano récifal Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de mon Nano récifal   Upgrade de mon Nano récifal Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 17:13

Upgrade de mon Nano récifal 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Upgrade de mon Nano récifal Empty
MessageSujet: Re: Upgrade de mon Nano récifal   Upgrade de mon Nano récifal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Upgrade de mon Nano récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nano récifal 30 litres
» nano recifal en jaubert
» nano aquamedic blenny 80l en recifal
» ma rampe led pour Nano récifal débutant
» Un petit projet nano récifal 80 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-