Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 corydoras pygmaeus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grispluton
Régulier
Régulier


Localisation : Haguenau

corydoras pygmaeus Empty
MessageSujet: corydoras pygmaeus   corydoras pygmaeus Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 21:23

Hello tout le monde,

J’ai démarré un bac qui devra accueillir une petite population de corydoras pygmaeus et de crevettes.
Je me pose 2-3 questions sur le setup.

De manière générale, je n'ajoute pas de chauffage à mes bacs. La température y est de 21° toute l'année.
Je pense que c'est dans la limite inférieur pour les corydoras pygmaeus, mais tout de même dans les clous.


Niveau alimentation, j'utilise des granulés à la base pour crevettes (a base de spiruline, légumes,...) et occasionnellement des flocons. Avec ajout occasionnel de catappa.

Autre question, l'éclairage est relativement fort (pas excessif non plus), et le bac peu fournit en décor et plantes. Un peu limité en cachettes. Le comportement de cette espèce demande vraiment beaucoup de zones de sécurité (cachettes) ?


Quelqu'un aurait'il un retour d'expérience avec cette espèce ? et si mon setup est ok ?
Je mettrais une photo du bac prochainement
Merci pour vôtre aide corydoras pygmaeus 651995842
Revenir en haut Aller en bas
Alain88
Nouveau
Nouveau


Localisation : Vosges

corydoras pygmaeus Empty
MessageSujet: Re: corydoras pygmaeus   corydoras pygmaeus Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 20:43

les pygmaeus sont timides, donc un peu de cachette, c'est bien, par contre ils vont avoir froid, 2° de plus serait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Grispluton
Régulier
Régulier


Localisation : Haguenau

corydoras pygmaeus Empty
MessageSujet: Re: corydoras pygmaeus   corydoras pygmaeus Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 10:39

ok. merci. Je vais ajouter un chauffage corydoras pygmaeus 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




corydoras pygmaeus Empty
MessageSujet: Re: corydoras pygmaeus   corydoras pygmaeus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

corydoras pygmaeus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le corydoras
» Corydoras !
» Corydoras
» Corydoras
» corydoras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-