Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Déménagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:56

Mathieu a écrit:

Ensuite pourquoi couper un chauffage en été???

Parce qu'en été il y en a nullement besoin Wink

Mathieu a écrit:

Tu baisse le thermoplongeur et ce marche aussi

En effet ça marche aussi tout comme le debrancher totalement ^^

PS : Moi perso je coupe je chauffage en pleine été pour la simple raison que c'est inutile de le laisser brancher et que ça utilise une prise pour brancher mon ventilo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 14:02

Bien, autre nouveauté, vous voyez le débit lent d'un ruisseau? Ou une fontaine apaisante... C'est ma pompe externe... Il me faut absolument une autre pompe, mais laquelle prendre?
Autre chose, les algues présente dans mon aqua, j'ai l'impression qu'elles viennent de mes boule anti-nitrite?
Revenir en haut Aller en bas
yvanm
Régulier
Régulier
yvanm

Localisation : BEUX

Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 18:16

Une fois ta pompe changée ton problème d'algues a des chances de disparaitre. Ta filtration est à priori vraiment trop lente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 19:33

J'irai lundi, je changerai mes boules russes, elles brunissent et s'effilochent.
Si je mets ce qu'il y a dans ma vieille pompe dans la nouvelle, je ne risque pas de pique de nitrite? (en comblant le vide avec de l'aouat) je mettrai des mousses bleue plus appropriées au prochain nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 14:30

si ta pompe a un faible débit, elle est peut être encrassée et donc nettoyer en la démontant, après ceci j'ai toujours plus de débit!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:47

C'est peut être pour ça, mais je n'ai aucune idée de comment nettoyer les tuyaux. Mais en transparence il ne l'est pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 17:41

Tien simple question , ta ouat , tu l'a change bien tout les mois ?? lol

Je dis ça parce qu'un soir en rentrant du boulot , j'ai vu ma pompe limite a l'arrêt , j'ai changé la ouat et hop c'est reparti ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:56

Je rougis, j'ai fais ce que tu m'as dit, changer l'aouat, bon j'ai eu un dégâts des eaux en même temps mais la pompe est + rapide a présent, donc maintenant je me demande si je dois ou pas changer ma pompe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:25

bonjour

concernant le déménagement et les poissons, j'ai un peu d'expérience (deux déménagements en six mois avec l'équivalent de 600 litres).
Pour le transport des poissons et des plantes, on s'est débrouillé pour récupérer des sacs plastiques et des caisses en polystyrène avec couvercle ce qui permettait de garder la chaleur, de séparer les poissons (scalaire tout seul, corydoras par type, etc...) en laissant une partie de sac sans eau avec del'air (sac fermé à la dernière minute et rouvert dès arrivée dans le nouveau lieu pour le changement d'air).les plantes étaient rangées à part.
en plus les sacs se callent les uns les autres dans les caisses.
résultat: un retour de paris sans inondation ni perte.
Pour l'eau, nous avons loué des bidons à Botanic, que nous avons restitués ensuite, résultat: retour avec 300 litres d'eau et les pompes conservées. Bon le plus dur c'est la fatigue car on commence par tout vider d'un coté le jour même et par tout remplir à l'arrivée mais une fois que tout le monde est installé c'est trop cool.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:36

En parlant de la pompe, on m'a dit que si je ne faisait pas tourner la pompe, les bactéries qui s'y trouvent meurent, sachant que je doit transformer mon aqua + que rempli en cuve nue
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:39

Bactéries dans la pompe, le sable et l'eau.
Oui si tu arretes ta pompe tu n'auras plus les bacteries dedant.
Tout depend du temps que ta pompe va rester debranchée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:43

Entre rombas et uckange il y a environ 10min, si je fais tourner ma pompe dans un jerrican plein d'eau de l'aquarium le temps du vidage entier de l'aquarium, et que je remet en route la bas juste après le transport, pendant que je remet tout en place??
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:49

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:52

impect, tu ne perdras rien.
N'oublie pas de rebrancher tout de suite ta pompe en arrivant à Uckange.

Super, on sera voisin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 17:09

J'ai juste une grosse appréhension pour le déménagement, surtout comment attraper tout mes poissons (une vingtaine) Je suis la seule aquariophile de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 17:23

Je te propose mon aide, et je ramene des seaux et quelques bidons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 20:08

J'accepte ton aide avec joie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 15:01

Bon voila , la pompe a été changé par mes soins ^^ xD

C'est une Rena Xp2 , debit max 1050 litres par heures et biensûr avec les nouilles de l'ancienne filtration Wink

En ce qui concerne le demenagement , motarde on se verra surement alors ^^ j'y serai aussi je l'espere :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 15:33

Vi, par tes soins et sans fontaine dans le salon ^^
Les poipoi adorent, ça change de l'ancienne, il y a du courant dans l'eau a présent et les poipoi se laissent emporter par le mouvement, ou nagent a contre courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:36

Wouahhhh, tu est venu de hombourg haut à rombas?

Oui on se vera mais peut etre avant à la bourse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Contenu sponsorisé




Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déménagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» déménagement de poisson
» déménagement nano
» Futur bac après déménagement
» transport lors de déménagement
» Futur déménagement...besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-