Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Apistogramma cacatuoides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Apistogramma cacatuoides Empty
MessageSujet: Apistogramma cacatuoides   Apistogramma cacatuoides Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:37

coucou!
voilà je voulais savoir au bout de combien de temps après la naissance des alevins la femelle peut refaire des oeufs?
En fait samedi j'ai vu que ma femelle surveillait 3 petits qui étaient tellement petit que j'avais du mal à les voir et faute d'une nurserie adapté à leur taille je les ai laissé mais maintenant je ne les vois plus et la femelle se balade comme si de rien et perd sa couleur jaune.
J'espère quelle va de nouveau en faire mais il fait que j'achète une nurserie en toile.
J'ai vraiment été surprise de les voir car je pensais que la ponte n'allait rien donné car je la voyais régulièrement et j'ai pas mal de corydoras et ancistrus qui entraient là où elle avait mis ses oeufs!!!
c'est dommage que je ne m'y attendais pas sinon j'aurai essayer de les sauver!!!
mais j'espère que j'en aurai encore l'occasion...
Par contre la deuxième femelle rien et elle se fait courser par le male et la femelle quand ils se voient.
Est ce normal?j'avais lu que c'était polygame!
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Apistogramma cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma cacatuoides   Apistogramma cacatuoides Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:23

Hello

Si la 2 eme femelle n'est pas prete à pondre, elle se fera chasser ce qui est normal.
Il faut amenager le bac de manière a créer des territoires avec de sites de pontes pour chacune des femelles. La taille du bac est importante aussi prévoir une surface de 50x50 pour un trio au minimum.
Sinon une femelle peut pondre tous les 15 jours sans problème. Mais elle fatigue donc il faut éviter que cela dure des mois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apistogramma cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma cacatuoides   Apistogramma cacatuoides Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:39

ok!
c'est un 350L et j'ai rajouté des cachettes mais j'en avais déjà!!
elle reste de son côté par contre l'autre bouge beaucoup pluset se permet même d'aller l'embêter dans son coin!!
le male dès qu'il la voit la course!!
je me demande si en fait elle ne lui plait pas et du coup il la chasse!!!faudrait presque 'en mette une autre dans ce cas mais 3 ça risque de faire beaucoup et surtout faudrait que je soit sûr qu'elle lui plaise!!!
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Apistogramma cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma cacatuoides   Apistogramma cacatuoides Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 8:19

Tu as répondus à ta question, il faut qu'elle lui plaise.

Pour la femelle dominée surveille bien qu'elle mange correctement.

pour une 3eme elle risque de se faire pousuivre aussi. Elle arriverait dans un bac ou les territoires sont déjà fait , résultat elle se fera chasser par les 2 femelles et le mâle.

Et pourquoi pas une autre espèce de cichlidé nain???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apistogramma cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma cacatuoides   Apistogramma cacatuoides Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 10:57

j'ai essayé les ramirezi mais ils ne se sont pas plut dans mon aquarium!!!
de toute façon j'ai suffisamment de poissons mais avoir des petits de ceux qui y sont je trouve ça génial!!!c'est qu'ils se plaisent!
j'ai des gouramis (bleu jaune perlé), corydoras (sterbaï, triple bande, paleatus), ancistrus, platys, guppys, colisa, l333, double ventouse, siamensis, cpo, crevette palmata et apistogramma cacatuoides
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Apistogramma cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma cacatuoides   Apistogramma cacatuoides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Apistogramma cacatuoides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Apistogramma cacatuoides
» apistogramma cacatuoides
» Apistogramma cacatuoides f2
» killies/apistogramma cacatuoides
» cacatuoides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-