Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 vermifuge et sel preis est ce important??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sébastien
Régulier
Régulier
Sébastien

Localisation : TRIEUX

vermifuge et sel preis est ce important?? Empty
MessageSujet: vermifuge et sel preis est ce important??   vermifuge et sel preis est ce important?? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 21:23

bonsoir.
cela fait 5 ans que je maintiens des discus en aquarium.jusqu' a ce jour jamais vermifuger un discus et jamais rajouter de sels minéraux preis dans mon eau. toujours changement d'eau tous les semaines 1/4 d'eau et je remets 50/50 osmosée robinet.j'ai peut etre perdu 2 discus en 5 ans.
faut il vraiment ajouter du sel à l'eau?? et en ce qui concerne le vermifuge?? que faire??? qu'en pensez vous cher amis???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vermifuge et sel preis est ce important?? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et sel preis est ce important??   vermifuge et sel preis est ce important?? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 21:46

Salut si ca marche bien comme ca pourquoi changer ?
Je n utillise le sel preis que lorsque je tourne a 100% eau osmosée et comme toi je n ai jamais vermifugé. Peut etre a tort car lors de ma premiere repro j ai eu beaucoup de perte parmi les alevins.
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

vermifuge et sel preis est ce important?? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et sel preis est ce important??   vermifuge et sel preis est ce important?? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 16:47

allez les connaisseurs!
Personnes d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

vermifuge et sel preis est ce important?? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et sel preis est ce important??   vermifuge et sel preis est ce important?? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:54

meme avis que polanne, si ca marche ne change rien .

Faut il ajouter des sels a l'eau ?: tout depend des parametres de l'eau , mais si tu met de l'eau du robinet c'est normalement inutile.

Vermifuge? les avis sont partagés sur ce sujet , , personnellement je suis d'avis d'utiliser le moins possible de produits chimiques,tout traitements chimique (meme préventif) risque d'occasionner des sequelles donc pour moi a n'utiliser qu'en cas de besoin reconnu
Revenir en haut Aller en bas
eric6767
Régulier
Régulier
eric6767

Localisation : gumbrechtshoffen (67)

vermifuge et sel preis est ce important?? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et sel preis est ce important??   vermifuge et sel preis est ce important?? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:08

jm57 a écrit:

Vermifuge? les avis sont partagés sur ce sujet , , personnellement je suis d'avis d'utiliser le moins possible de produits chimiques,tout traitements chimique (meme préventif) risque d'occasionner des sequelles donc pour moi a n'utiliser qu'en cas de besoin reconnu

je suis également contre tout produit chimique , mais il y a des vermifuges "bio" qui sont tres efficaces

il suffit de melanger de la pulpe d'ail (que on peu trouver dans toute grande surface dans le rayons epices) avec du congeler , a titre preventif et sa regle pas mal (pour ne pas dire tout) les histoires de vers ....

j'ai jamais traiter non plus de nombres annees , mais quand on but au probleme de vers (se qui est mon cas actuellement...) on regrete de pas s'en etre inquieter plus tot Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vermifuge et sel preis est ce important?? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et sel preis est ce important??   vermifuge et sel preis est ce important?? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 10:39

tout est dit!!! l'ail en preventif dans la nourriture pour ma part et aucun produit chimique pour l'eau y en a deja assez dans l'eau du robinet.a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vermifuge et sel preis est ce important?? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et sel preis est ce important??   vermifuge et sel preis est ce important?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vermifuge et sel preis est ce important??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vermifuger les discus
» Important, est dangeureux ?
» important espèce de cichlidé en voie de disparition
» IMPORTANT :Visite chez deux éleveurs alsaciens le 22 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-