Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 PELLIA ET LUMIERE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



PELLIA ET LUMIERE Empty
MessageSujet: PELLIA ET LUMIERE   PELLIA ET LUMIERE Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 16:02

Bonjour à tous,
j'ai acheté de la pellia à la bourse de remilly,
je voudrais savoir si elle supporte la lumiére ou si c'est une mousse d'ombrages? j'ai fixée la mienne sur une racine qui est au contact dirrect de la lumiére, pas de plantes par dessus pour ombrager un peu. ça pose probléme?

Merci!!!!!

A+ Alex
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

PELLIA ET LUMIERE Empty
MessageSujet: Re: PELLIA ET LUMIERE   PELLIA ET LUMIERE Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:09

celle ci :
si oui :http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=272

PELLIA ET LUMIERE Pellia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

PELLIA ET LUMIERE Empty
MessageSujet: Re: PELLIA ET LUMIERE   PELLIA ET LUMIERE Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



PELLIA ET LUMIERE Empty
MessageSujet: Re: PELLIA ET LUMIERE   PELLIA ET LUMIERE Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:52

nickel, merci pour le lien!
A+ Alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PELLIA ET LUMIERE Empty
MessageSujet: Re: PELLIA ET LUMIERE   PELLIA ET LUMIERE Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 8:29

salut...
chez moi elle était exposée à une lumière intense et à pris une couleur kaki(vert qui tourne au marron)
mais elle poussait très bien quand même sous cet éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
pacostef57
Nouveau
Nouveau
pacostef57

Localisation : Sarralbe

PELLIA ET LUMIERE Empty
MessageSujet: Re: PELLIA ET LUMIERE   PELLIA ET LUMIERE Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 0:00

Alex, j'ai une question?
tu as bien acheté la pellia a la femme asiatique?
Si oui, car j'en ai aussi acheté chez elle, et il se trouve que dans mon nouveau bac a crevettes cardinales, la ou j'ai mis la pellia, j'ai depuis pas mal d'hydres !!! Et je pense qu'elles ont été introduites avec cette pellia,car le bac est neuf et je n'en avais pas vu avant cet achat. J'essaye de maitriser, en en enlevant tous les jours les trois quatres que je vois à la main pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PELLIA ET LUMIERE Empty
MessageSujet: Re: PELLIA ET LUMIERE   PELLIA ET LUMIERE Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:49

Salut pacostef57, dsl de répondre tard,
oui j'ai bien acheté la pellia à cette vendeuse. moi je l'ait mise sur une racine dans mon bac de red cristal mais je n'ais rien remarqué. pas d'hydres. je regarderai plus précisément ce soir, peut etre que je ne les ait pas vues. en tout cas si tu n'arrive pas à t'en débarasser, il y a un produit pas mal dont je te redonnerai le nom ce soir. c'est un vermifuge pour chien, trés efficasse contre les hydres sans danger pour les crevettes. j'ai déjà eut l'experiance et ça marche bien. par contre, chez moi ça avait tué aussi une partie des escargots, du coup gare au pic de nitrite
A+
Revenir en haut Aller en bas
pacostef57
Nouveau
Nouveau
pacostef57

Localisation : Sarralbe

PELLIA ET LUMIERE Empty
MessageSujet: Re: PELLIA ET LUMIERE   PELLIA ET LUMIERE Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:17

Merci alex! le produit dont tu parle est certainement le dolthene, si ça continue je vais peut être devoir l'utiliser, mais si j'arrive a stopper les hydres a la main, c'est d'autant mieux.
en tout cas, je suis sur que ça proviens de cette touffe de pellia, il n'y en as d'ailleurs que la dessus, tous les jours il en sors trois quatres...il faut être très observateur pour voir ces sales bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PELLIA ET LUMIERE Empty
MessageSujet: Re: PELLIA ET LUMIERE   PELLIA ET LUMIERE Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:51

oui c'est bien le dolténe. dosage10ML pour 100L

et oui, je te confirme j'en ai bien aussi, sur la pellia. ils sont tout petits, je ne les avaient pas remarqués avant. donc merci pour l'info!!!!!!!!!!!! ça craint ça, la vendeuse aurait dû s'en rendre compte. j'ai une multitude de petites red cristal et black cristal dans ce bac, les hydres peuvent leur nuire à ton avis? ça m'embéte de traiter au dolténe, j'ai peur que mes escargots y passent....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PELLIA ET LUMIERE Empty
MessageSujet: Re: PELLIA ET LUMIERE   PELLIA ET LUMIERE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PELLIA ET LUMIERE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lumière du jour
» coraux dur pas exigent en lumiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les plantes & algues-