Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 aide peuplement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



aide peuplement Empty
MessageSujet: aide peuplement   aide peuplement Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 10:59

voici a quoi ressemble mon aquarium
aide peuplement Img-105415pf4jx

C'est un 60L. Pour les stats de l'eau je les mettrais ce soir.
Le cycle va bientot se terminer.
Je pensais mettre les cory pygmé(4 ou 5) et des guppy(1M 3F).
Est ce qu'il y aura assez de place?
J'ai déja des clandestins(escargot) venu de mes plantes.

Que me conseillez vous d'autre?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide peuplement Empty
MessageSujet: Re: aide peuplement   aide peuplement Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 15:44

Hello alors à savoir toute chose si tu veux de la reprod ok pour les Guppy mais attention tu va vite te retrouver surpeuplé. Tu peux toujour mettre que des mâles.ensuite pour les cory à voir les para car les pigme ça me dit rien
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

aide peuplement Empty
MessageSujet: Re: aide peuplement   aide peuplement Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 15:54

pour les corry vaut mieu avoir un sol pas trop agressif genre sable de loire,tu as mis du gravier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide peuplement Empty
MessageSujet: Re: aide peuplement   aide peuplement Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:30

ben oui c'est des petits caillou grenat, un genre de gravier (je sais plus ce que c'est)

j'aimerai avoir deux espèces vu la petite taille je crois que c'est mieux des poissons avec deux espace de vie différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide peuplement Empty
MessageSujet: Re: aide peuplement   aide peuplement Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:28

voici le résultat fait avec des test gouttes JBL

NO2 entre 0 et 0.025
NO3 20
pH 7,5 8 difficile de lire le résultat
Kh 8
fer 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide peuplement Empty
MessageSujet: Re: aide peuplement   aide peuplement Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:39

il te faut encore attendre ton pic de nitrite n'est pas fini pour ton ph il est trop elevé .essaye de la couper avec de l'eau osmoséemets 20L pour commencer et fait un test un jour apres l'ajout.si tu a un bulleur il te faut le couper.voila a+
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

aide peuplement Empty
MessageSujet: Re: aide peuplement   aide peuplement Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 8:54

comme dit nasta attend bien d'avoir passer le pic de nitrite avant de mettre les poissons,surtout pour les corry pygmés, il vaudra mieu par la suite introduire en premier les guppys moins fragiles et ne mettre les corry que lorsque tu seras certains que ton bac est stabilisé.

pour le nombre que tu as prévu , c'est pas mal (ton volume est limite): 4 a 5 corrys (pas moins) , 3 guppys (1 M et 2 F)

pour ton sol ,j'espere qu'il n'est pas trop agressif pour les corrys!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aide peuplement Empty
MessageSujet: Re: aide peuplement   aide peuplement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aide peuplement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peuplement 250L biotope Asiatique
» à l'aide
» Aide sel ? :s
» aide identification!
» aide à l'identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-