Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 présentation de mon bac à cichlidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sébastien
Régulier
Régulier
Sébastien

Localisation : TRIEUX

présentation de mon bac à cichlidés Empty
MessageSujet: présentation de mon bac à cichlidés   présentation de mon bac à cichlidés Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:33

salut tout le monde.
je viens de passer de l'amazonie au cichlidés du malawi.
avant??
présentation de mon bac à cichlidés Dsc00824ky2

et apres 10 heures de boulot préparation de mon bac pour malawi.j'ai récupérér la moitié de l'eau manque encore plantes et poissons (bourse florange)
présentation de mon bac à cichlidés Dsc00919fx6

qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Mivi80
Régulier
Régulier
Mivi80

Localisation : Morsbach

présentation de mon bac à cichlidés Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à cichlidés   présentation de mon bac à cichlidés Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:54

Pour le malawi, adresse toi au roi Mélano57, il en a bon nombre, je pense que tu trouveras ton bohneur.

Pour le bac, je pense qu'il manque quelques cachettes et les racines ne sont pas adaptées à mon goût. En fait beaucoup plus de pierre.

Et pourquoi un passage de l'amazonie au lac malawi ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



présentation de mon bac à cichlidés Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à cichlidés   présentation de mon bac à cichlidés Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:58

Et ben ta bien bossé dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Régulier
Régulier
Sébastien

Localisation : TRIEUX

présentation de mon bac à cichlidés Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à cichlidés   présentation de mon bac à cichlidés Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 15:11

je me lasser de mon bac et avis envie de voir autre chose en particulier les cichlidés
j' ai pas mal de bac maintenant (temps,entretien et finance).j'ai déménager les discus dans un autre bac je n'arrete pas le discus mais je voulais un bac à cichlidés.et je me renseigne bien sur au prés du roi mélano57
Revenir en haut Aller en bas
neo57
Régulier
Régulier
neo57

Localisation : Farschviller (57)

présentation de mon bac à cichlidés Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à cichlidés   présentation de mon bac à cichlidés Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 15:11

Personnellement je pense comme mivi80 et je pense que Marc sera d'accord avec moi. Il te manque des cachettes, il serait plus judicieux de faire des amas de roches plutôt que de les disposer sur le sable. Les cichlidés sont plus du genre pétricole, et si tu optes pour les espèces de types : Pseudotropeus, Mélanochromis, ou Labidochromis il te faudra plus de cachette pour que les femelles et les dominés puissent échapper aux avances et à la terreur des mâles. Après il existe des cichlidés plus calme tel que les espèces dites sabulicoles du lac malawi tel que certains Haplochromis mais là ton aquarium me semble trop juste.

Marc (mélano57) sera à la bourse de Florange voit avec lui pour les poissons et pour le connaitre personnellement c'est un vrai passionné et ses poissons ne manquent pas de qualités.

P.S je serai aussi là, mais plus pour le Tanganyika si l'envie te prend de changer de lac...

@+

Neo57(Geoffrey)
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Régulier
Régulier
Sébastien

Localisation : TRIEUX

présentation de mon bac à cichlidés Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à cichlidés   présentation de mon bac à cichlidés Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 15:27

je sais pour les amas de roches mais comment faire pour ne pas que ca se casse la gueule?,
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Régulier
Régulier
olivier57

Localisation : 83 st cyr sur mer

présentation de mon bac à cichlidés Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à cichlidés   présentation de mon bac à cichlidés Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 15:47

directement sur le fond du bac avec une protection entre la vitre du fond et les premier pierre car en + il creuse beaucoup les malawiste lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Malawi88
Régulier
Régulier
Malawi88

Localisation : Vosges

présentation de mon bac à cichlidés Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à cichlidés   présentation de mon bac à cichlidés Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 18:03

Ton fait quelles dimensions (L x l) ??? Et quel type de cichlidés voudrais tu mettre, des mbunas ou bien des haplos ???

Car le décor va déjà dépendre de la pop que tu veux faire (mbunas ou haplo) et la surface au sol donnera une indication sur le nombre de poissons ainsi que les espèces que tu pourras mettre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Régulier
Régulier
Sébastien

Localisation : TRIEUX

présentation de mon bac à cichlidés Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à cichlidés   présentation de mon bac à cichlidés Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 18:39

j'ai rajouté un peu de décor mais la je pense les laisser comme et mettre cinotilapia carealeus et encore une autre sorte je verrai avec mélano
présentation de mon bac à cichlidés Dsc00920ro1
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

présentation de mon bac à cichlidés Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à cichlidés   présentation de mon bac à cichlidés Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 18:49

Salut Sébastien,

voilà un exemple de bac à mbunas que j'avais déjà donné à Pioupiou ici même. C'est le bac de Bal 42 que tu pourras voir plus en détail ici.
http://cichlidesafricains.forumfreez.com/vos-aquariums-f27/630l-m-bunas-t4548.htm

Ton empilement de briques et de pavés granit ne fait pas assez naturel. Tu peut les laisser, mais en les camouflant avec de la pierre calcaire ou autre.


présentation de mon bac à cichlidés 00211
Revenir en haut Aller en bas
Malawi88
Régulier
Régulier
Malawi88

Localisation : Vosges

présentation de mon bac à cichlidés Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à cichlidés   présentation de mon bac à cichlidés Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 19:15

+1 avec Marc, ton décor ne fait pas vraiment naturel ... C'est vraiment dommage, mais bon du moment que ça te plait ... Neutral

Par contre, tu n'as pas donné les dimensions de ton bac ... Et il faut savoir que les dimensions du bac et un décor adapté conditionnent la réussite avec les cichlidés du Malawi. Si tu n'as pas un décor adapté, surtout pour des mbunas, tu risques fort d'avoir de mauvaises surprises, et être déçu ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Régulier
Régulier
Sébastien

Localisation : TRIEUX

présentation de mon bac à cichlidés Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à cichlidés   présentation de mon bac à cichlidés Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 23:39

voila apres avoir écouter vos conseil j'ai foncé racheter des pierre calcaire (120 euros) et je suis parti vers un décor plus naturel qu'avant.j'espere que la photo (la 3 ème) qui va suivre sera pas mal car apres celle la je ne sais plus quoi faire et je ferais plus rien.
voila mon bac
présentation de mon bac à cichlidés Dsc00922uf3
et la maintenant???
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Régulier
Régulier
Sébastien

Localisation : TRIEUX

présentation de mon bac à cichlidés Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à cichlidés   présentation de mon bac à cichlidés Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 23:41

si je vais mettre encore un peu de plantes et les poissons bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Régulier
Régulier
Sébastien

Localisation : TRIEUX

présentation de mon bac à cichlidés Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à cichlidés   présentation de mon bac à cichlidés Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 23:43

j'avais oublié les dimensions 150x60x64 .voila j'espere que cela vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Régulier
Régulier
Sébastien

Localisation : TRIEUX

présentation de mon bac à cichlidés Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à cichlidés   présentation de mon bac à cichlidés Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:28

encore un petit changement de décor
présentation de mon bac à cichlidés Dsc00924mo3
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Régulier
Régulier
olivier57

Localisation : 83 st cyr sur mer

présentation de mon bac à cichlidés Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à cichlidés   présentation de mon bac à cichlidés Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:41

sebastien si tu vient jusque chez moi je peu te donner une dizaine de pierres calcaire grise si tu et interresser tu passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



présentation de mon bac à cichlidés Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à cichlidés   présentation de mon bac à cichlidés Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 17:40

Ton bac est sympa , mais je trouve qu'il est un peut vide et ne fait pas très naturel . Enfin chacun ses gout et couleur , comme on dit .
Revenir en haut Aller en bas
Malawi88
Régulier
Régulier
Malawi88

Localisation : Vosges

présentation de mon bac à cichlidés Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à cichlidés   présentation de mon bac à cichlidés Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 18:06

Même si le décor ne fait pas naturel, comme dit draco057, chacun ses goûts et ses couleurs ... Rolling Eyes

Sinon je trouve que ça manque encore de pierres et de cachettes ... Si tu ne peux pas mettre plus de pierres, tu peux mettre des briques creuses ou des morceaux de tuyaux pvc et tu caches ceux ci avec des pierres, comme ça cela fait des cachettes et des grottes supplémentaires pour les poissons Wink

Le but est pas de t'embêter avec ton décor, mais il faut que tu saches que les mbunas sont des poissons territoriaux et, suivant les espèces, plus ou moins agressifs. Donc il faut un max de cachettes pour les femelles et pour les poissons dominés ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



présentation de mon bac à cichlidés Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à cichlidés   présentation de mon bac à cichlidés Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 12:52

quel est le volume de ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




présentation de mon bac à cichlidés Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à cichlidés   présentation de mon bac à cichlidés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

présentation de mon bac à cichlidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-