Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 Siamensis vs crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Siamensis vs crevettes Empty
MessageSujet: Siamensis vs crevettes   Siamensis vs crevettes Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 8:38

Bonjour a tous,

Voila j'ai un petit bac de 54 litres (pas la place pour en avoir un plus gros... Siamensis vs crevettes Kirin_icon_cry2 ) et je souhaiterais savoir si il est possible de maintenir des crevettes dans ce bac peuplé de guppies, black molly, siemensis et ancistrus.

Je sait que pour les guppies, mollys, ancistrus ca ne pause normalement pas de soucis, mais pour les siamensis qui sont quand même plus gros, risquent t'ils de ne faire qu'une bouchée de ces petites crevettes ??

Ben
Revenir en haut Aller en bas
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

Siamensis vs crevettes Empty
MessageSujet: Re: Siamensis vs crevettes   Siamensis vs crevettes Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 9:32

il n'y a aucun problème avec le siamensis il est plus herbivore que carnivore.donc sans problème oui tu peut mettre des crevettes avec ta population.par contre attention avec les guppies on est vite en surpopulation et pour la repro des crevettes il faudra des cachettes (genre mousse de java) car le guppies lui aura tendence a manger les zoés.voila derniere chose si tu met des crevettes oublie pas de proteger l'entree du filtre avec une mousse ou un filet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
Invité
Invité



Siamensis vs crevettes Empty
MessageSujet: Re: Siamensis vs crevettes   Siamensis vs crevettes Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 9:59

merci pour les infos,
je ne pensais pas que les guppys allaient manger les petites crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Siamensis vs crevettes Empty
MessageSujet: Re: Siamensis vs crevettes   Siamensis vs crevettes Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:03

ainsi que les molly .
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Siamensis vs crevettes Empty
MessageSujet: Re: Siamensis vs crevettes   Siamensis vs crevettes Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:21

ton volume est trop petit pour maintenir correctement les siamensis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Siamensis vs crevettes Empty
MessageSujet: Re: Siamensis vs crevettes   Siamensis vs crevettes Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 16:49

hello
petite info supplémentaire sur les siamensis, d'après ce que j'ai lu l'idéal est d'avoir un aquarium avec 1m de longueur au sol pour nager librement grandir correctement et se sentir bien...
si ça peut aider... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Siamensis vs crevettes Empty
MessageSujet: Re: Siamensis vs crevettes   Siamensis vs crevettes Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 17:06

oui je c que mon aqua est trop petit pour mon siamensis (merci le vendeur!!!!) mais maintenant je ne veut pas m'en separer et pour le moment je n'ai pas la possibilité d'avoir un aqua plus grand... (pas de place ni de moyen)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Siamensis vs crevettes Empty
MessageSujet: Re: Siamensis vs crevettes   Siamensis vs crevettes Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:32

Personnellement, je viens de virer mon siamensis de mon bac d'ensemble car il persécutait les autres poissons en les poursuivant.
Je l'ai mis dans un bac de scalaires, et, s'il continue, ça sera avec les cyclidés africains!
Par contre, je vais en retrouver un autre car ce poisson me semble très important dans le "nettoyage" de mes plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Siamensis vs crevettes Empty
MessageSujet: Re: Siamensis vs crevettes   Siamensis vs crevettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Siamensis vs crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ph des crevettes
» mue de crevettes
» probleme crevettes
» crevettes et crevettes
» Mes crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-