Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Surpresseur ou pompe à air?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Surpresseur ou pompe à air? Empty
MessageSujet: Surpresseur ou pompe à air?   Surpresseur ou pompe à air? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 10:52

Bonjour à tous,
j'ai une petite question à vous poser.
Je suis en train de monter une batterie d'aquariums dans ma cave. Il y a 1 bac de 200, 1 bac de 120 et 5 petits bacs de 30 à50l. J'ai choisi la filtration par des filtres sous sables ou des exhausteurs. Je me demande s'il me faut acheter plusieurs pompes à air ou un surpresseur...
...quel est votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
skrevl
Régulier
Régulier
skrevl

Localisation : Diffembach les hellimer

Surpresseur ou pompe à air? Empty
MessageSujet: Re: Surpresseur ou pompe à air?   Surpresseur ou pompe à air? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 13:25

Pour ta cave , a mon avis un petit surpresseur de 1800L/H devrait faire l'affaire . Apres , faut aussi voir si par la suite tu compte rajouter des bacs ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

Surpresseur ou pompe à air? Empty
MessageSujet: Re: Surpresseur ou pompe à air?   Surpresseur ou pompe à air? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 14:02

+1 et en plus çà ne vaut pas plus de 35€ max.
Revenir en haut Aller en bas
lolo88
Nouveau
Nouveau


Localisation : Rouvres la chétive 88

Surpresseur ou pompe à air? Empty
MessageSujet: Re: Surpresseur ou pompe à air?   Surpresseur ou pompe à air? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 15:36

Bonjour, personnellement, j'utilise un compresseur à membrane , c'est très silencieux. Il faut éviter les compresseurs à piston plus bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
skrevl
Régulier
Régulier
skrevl

Localisation : Diffembach les hellimer

Surpresseur ou pompe à air? Empty
MessageSujet: Re: Surpresseur ou pompe à air?   Surpresseur ou pompe à air? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 17:59

lolo88 a écrit:
Bonjour, personnellement, j'utilise un compresseur à membrane , c'est très silencieux. Il faut éviter les compresseurs à piston plus bruyant.

Dans une cave ça change quoi ?? Et de plus un compresseur a membrane , c'est plus onéreux .
Revenir en haut Aller en bas
lolo88
Nouveau
Nouveau


Localisation : Rouvres la chétive 88

Surpresseur ou pompe à air? Empty
MessageSujet: Re: Surpresseur ou pompe à air?   Surpresseur ou pompe à air? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 22:47

Peut être plus onéreux mais quand même très silencieux.
Pour exemple: un compresseur à membrane de 1800l/h chez Aquariolux Cerafer 59€95 http://www.aquarium.lu/index1.html rubrique air puis compresseur
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

Surpresseur ou pompe à air? Empty
MessageSujet: Re: Surpresseur ou pompe à air?   Surpresseur ou pompe à air? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 3:19

Chez le même: compresseur à piston 2100l/h 25€
http://www.aquarium.lu/index1.html et consommation 16w au lieu de 25w pour l'autre.
Moins de moitié prix, plus de puissance et moins gourmand mais plus bruyant; pour moi le choix a été vite fait, mais c'est çà que j'ai acheté

Surpresseur ou pompe à air? Vb290










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Surpresseur ou pompe à air? Empty
MessageSujet: Re: Surpresseur ou pompe à air?   Surpresseur ou pompe à air? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 14:13

+ 3 Melano
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Régulier
Régulier
Sébastien

Localisation : TRIEUX

Surpresseur ou pompe à air? Empty
MessageSujet: Re: Surpresseur ou pompe à air?   Surpresseur ou pompe à air? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 14:44

moi j'ai une batterie de 4 bac de 50 l + 2 de 200 et 1 de 60 est j'avais commencé par exhauseur la j'ai trouvé un compresseur 3600L/h j'ai mis des robinets sur chaque et la ca filtre bien jusqu'au décantation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Surpresseur ou pompe à air? Empty
MessageSujet: Re: Surpresseur ou pompe à air?   Surpresseur ou pompe à air? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 20:05

Le bruit d'un surpresseur de base est-il vraiment si important?
Je ne sais pas ce que vous appelez "bruyant"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Surpresseur ou pompe à air? Empty
MessageSujet: Re: Surpresseur ou pompe à air?   Surpresseur ou pompe à air? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Surpresseur ou pompe à air?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pompe ?
» pompe à eau
» Pompe à eau
» Changement de pompe
» membranes pompe à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-