Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 mais c'est quoi donc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



mais c'est quoi donc Empty
MessageSujet: mais c'est quoi donc   mais c'est quoi donc Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 21:04

ptite question dans mon bac qui a servi ala repro des mes combattants j'ai laiisse mes alevins mais des petite bete blanche de 2-3millimetre qui ressemnle a de petites crevette sont apparus. tout comme des algues verte ; mon bac est une fauna box ou il y a 15cm d'eau que je change regulieremnt il y a des plantes flottantes pas de filtrations et un eclairage fait a l'aide d'une lampe de buro; je change mon eau toute les semaine a 80%. les petite betes sont elle nuisible pour mes alevins (d'ailleurs ile m'en reste une dizaine)
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

mais c'est quoi donc Empty
MessageSujet: Re: mais c'est quoi donc   mais c'est quoi donc Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 21:10

A mon avis ce sont des hydres. Elles sont carnivores et peuvent manger les petits alevins.
http://www.ivanov.ch/nuisibles.html#hydr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mais c'est quoi donc Empty
MessageSujet: Re: mais c'est quoi donc   mais c'est quoi donc Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 21:53

j'ai aussi eut des petites puces écloses dans l'eau, j'ai viré tout le bac.
Revenir en haut Aller en bas
juki
Régulier
Régulier
juki

Localisation : Rombas

mais c'est quoi donc Empty
MessageSujet: Re: mais c'est quoi donc   mais c'est quoi donc Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 19:05

ce peut etre des paramécies tout simplement du aux plantes flottantes .Les hydres ressemblent plus a des araignées .et tu verrais des alevins dans leur "ventre" .Ils se nourrissent généralement des paramécies donc cela n'est pas génant .Par contre essaie de syphonner l'eau car tu aura tout les jours un dépot blanchatre dans le fond .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mais c'est quoi donc Empty
MessageSujet: Re: mais c'est quoi donc   mais c'est quoi donc Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 13:18

je pense que c'est des puces d'eau,j'en ai eues dans mon pondoir pour platys,innoffensifs,mais inutiles,retires les sinon tu en aurras plein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mais c'est quoi donc Empty
MessageSujet: Re: mais c'est quoi donc   mais c'est quoi donc Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 13:29

je serais plus de l'avis de chardin pascal, les puces d'eau (daphnies) ressemble a des crevettes. Les paramécies, c'est très très petit, j'en ai élevé, ça fait moins d'1 millimètre
Revenir en haut Aller en bas
skrevl
Régulier
Régulier
skrevl

Localisation : Diffembach les hellimer

mais c'est quoi donc Empty
MessageSujet: Re: mais c'est quoi donc   mais c'est quoi donc Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 14:42

Faut voir une photo , parce qu'on pourrai aussi parler d'ostrocode dans ce cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mais c'est quoi donc Empty
MessageSujet: Re: mais c'est quoi donc   mais c'est quoi donc Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 15:46

ou alors il faut savoir si ils nagent, et si oui, comment.
les ostrocodes ne nagent pas, mais ne ressemble pas trop à des crevettes.... :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mais c'est quoi donc Empty
MessageSujet: Re: mais c'est quoi donc   mais c'est quoi donc Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 20:49

et Chardin que fais tu là, t'y connais rien en poissons ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mais c'est quoi donc Empty
MessageSujet: Re: mais c'est quoi donc   mais c'est quoi donc Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 22:32

Les petites bêtes blanches qui se déplacent tres vite dans l'eau sont des cyclops. Mais ils font 1 mm adulte.(inoffensif)

Les hydres se fixent généralement sur les vitres et capturent les petits alevins grace a leurs " tentacules".

Essai de mettre une photo, une quantité de bébèttes se promenent dans nos aqua^^.

(l' avantage ? elles sont gratuites et amusantes a découvrir, mais pour ca il ne faut pas de poissons. Un nano 10L + mousse de java et quelques boutures et en 3 semaines ca grouille, nickel pour nourir des alevins. Sauf les hydres Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mais c'est quoi donc Empty
MessageSujet: Re: mais c'est quoi donc   mais c'est quoi donc Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:05

Et oui, on peut même en faire l'élevage, et c'est vraiment amusant, je vous le garanti. il faut juste encore un peut plus de place, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mais c'est quoi donc Empty
MessageSujet: Re: mais c'est quoi donc   mais c'est quoi donc Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:31

rrhooo je suis sur qu il y a encore un peu de place sur l' étagère de la salle de bain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mais c'est quoi donc Empty
MessageSujet: Re: mais c'est quoi donc   mais c'est quoi donc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mais c'est quoi donc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» oeufs !!!! oui mais de quoi ??
» Diaporama : "Mais c'est quoi les killis ?"
» J'adore les poecilias! Oui mais lesquels?
» évolution en photos de la ponte de mais discus
» Un vers mais lequel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-