Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 quelle est le nom de cette crevette ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moneygask
Régulier
Régulier
moneygask

Localisation : METZ

quelle est le nom de cette crevette ? Empty
MessageSujet: quelle est le nom de cette crevette ?   quelle est le nom de cette crevette ? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 12:17

quelle est le nom de cette crevette ? 2477080713_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle est le nom de cette crevette ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est le nom de cette crevette ?   quelle est le nom de cette crevette ? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 12:34

Je sais pas trop, Bénédicte peut-être ? :A-20:
Revenir en haut Aller en bas
yvanm
Régulier
Régulier
yvanm

Localisation : BEUX

quelle est le nom de cette crevette ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est le nom de cette crevette ?   quelle est le nom de cette crevette ? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 13:05

ça ressemble à une Macrobrachuim. Si elle a des pinces, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
skrevl
Régulier
Régulier
skrevl

Localisation : Diffembach les hellimer

quelle est le nom de cette crevette ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est le nom de cette crevette ?   quelle est le nom de cette crevette ? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:03

yvanm a écrit:
ça ressemble à une Macrobrachuim. Si elle a des pinces, c'est sûr.

+1

Si elle possède les pinces rouges , c'est une macrobrachium assamensis . Si elle a les pinces de la même couleur que son corp , c'est une macrobrachium lanchestri !!

Elle fais quelle taille ta crevette en ce moment ? Parce quesi c'est une macrobrachium , elle depassera les 9cm a sa taille adulte ^^
Revenir en haut Aller en bas
moneygask
Régulier
Régulier
moneygask

Localisation : METZ

quelle est le nom de cette crevette ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est le nom de cette crevette ?   quelle est le nom de cette crevette ? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:07

elle doit faire environ 7cm et c'est un male, ses pinces sont de la mm couleur que son corps
Revenir en haut Aller en bas
moneygask
Régulier
Régulier
moneygask

Localisation : METZ

quelle est le nom de cette crevette ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est le nom de cette crevette ?   quelle est le nom de cette crevette ? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:09

j'avais une femelle mais elle vient de mourir dc je voulais savoir le nom de l'espece pour en racheter une

a moins que qlq fasse de la repro ???
Revenir en haut Aller en bas
skrevl
Régulier
Régulier
skrevl

Localisation : Diffembach les hellimer

quelle est le nom de cette crevette ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est le nom de cette crevette ?   quelle est le nom de cette crevette ? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:15

Macrobrachum lanchestri alors !! Je ne connais personne qui fais de la repro de cette bestioles , mais je peux t'assurer qu'il te faut enormement de cachettes , sinon tu peux être sûr qu'elles s'attaqueront !!
Revenir en haut Aller en bas
moneygask
Régulier
Régulier
moneygask

Localisation : METZ

quelle est le nom de cette crevette ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est le nom de cette crevette ?   quelle est le nom de cette crevette ? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:21

j'avais un couple ds un bac communautaire avec des cardina et j'ai jamais eu de probleme, j'ai remarqué quelle est un peu plus agressive quand c'est l'heure de manger mais sans plus


faut dire qu'il y a deja eu qlq petit miracle ds ce bac ...
Revenir en haut Aller en bas
skrevl
Régulier
Régulier
skrevl

Localisation : Diffembach les hellimer

quelle est le nom de cette crevette ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est le nom de cette crevette ?   quelle est le nom de cette crevette ? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:44

tout dépend de la taille de ton communautaire ^^ C'est des crevettes agressives envers ses congénères donc les caridina beaucoup plus petite et plus rapide , n'ont aucun problêmes de cohabitation mis a part peut être au niveau des paramètres de maintenance !!
Revenir en haut Aller en bas
moneygask
Régulier
Régulier
moneygask

Localisation : METZ

quelle est le nom de cette crevette ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est le nom de cette crevette ?   quelle est le nom de cette crevette ? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:47

elles sont ds mon 120L c'est celui que tu vois sur la photo de mon avatar
Revenir en haut Aller en bas
skrevl
Régulier
Régulier
skrevl

Localisation : Diffembach les hellimer

quelle est le nom de cette crevette ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est le nom de cette crevette ?   quelle est le nom de cette crevette ? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:51

elles ont suffisement de place dans un tel bac ^^ j'en avait maintenu 4 dans un plus petit bac que ça ,j'ai remarqué qu'il fallait bcp de cachettes sinon elles s'entretuait !! Bon depuis , elles sont toutes mortes , mais pas de blessures !! :'(
Revenir en haut Aller en bas
moneygask
Régulier
Régulier
moneygask

Localisation : METZ

quelle est le nom de cette crevette ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est le nom de cette crevette ?   quelle est le nom de cette crevette ? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:54

je vais demandé a francois s'il peut en avoir
Revenir en haut Aller en bas
skrevl
Régulier
Régulier
skrevl

Localisation : Diffembach les hellimer

quelle est le nom de cette crevette ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est le nom de cette crevette ?   quelle est le nom de cette crevette ? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 15:02

François en as , mais celles aux pinces rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
moneygask
Régulier
Régulier
moneygask

Localisation : METZ

quelle est le nom de cette crevette ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est le nom de cette crevette ?   quelle est le nom de cette crevette ? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 15:04

tu pense que les deux especes sont incompatibles
je cherche pas a faire de la repro, c'est juste pr que mon male ne soit pas tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle est le nom de cette crevette ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est le nom de cette crevette ?   quelle est le nom de cette crevette ? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 14:53

Bon courage avec ces bestioles. J'aime pas du tout. Agressives avec les collocataires et parfois elle chasse aussi....
Sale bête a maintenir en vase clos et seules!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle est le nom de cette crevette ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est le nom de cette crevette ?   quelle est le nom de cette crevette ? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 15:11

Plus agressive quelles: tu meurt. Elles s'attaquent à tout ce qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
moneygask
Régulier
Régulier
moneygask

Localisation : METZ

quelle est le nom de cette crevette ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est le nom de cette crevette ?   quelle est le nom de cette crevette ? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 16:11

je n'ai qu'un couple et j'ai zero probleme enfin avant que la femelle meurt Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelle est le nom de cette crevette ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est le nom de cette crevette ?   quelle est le nom de cette crevette ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelle est le nom de cette crevette ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle est cette plante?
» quelle race de crevette ?
»  Crevette qui mue, crevette émue,
» Nom de cette plante
» Qui connait cette Algue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les invertébrés et amphibiens-