Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Purificateur eau +osmoseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Purificateur eau +osmoseur Empty
MessageSujet: Purificateur eau +osmoseur   Purificateur eau +osmoseur Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:27

Bonjour,
voila ma nouvelle acquisition un purificateur d'eau que j'ai acheté chez Groupe Optima + un Osmoseur traditionnel que j'ai mis à la sortie du purificateur.
Pensez vous que j'ai bien fait ?
A la sortie j'ai mesuré mon ph et égal à 6 .
Purificateur eau +osmoseur Osmose10
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Purificateur eau +osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Purificateur eau +osmoseur   Purificateur eau +osmoseur Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 14:08

tu pourrais detailler un peu plus,la cartouche fonce c'est une anti nitrate?
je vois 7 cartouches:se serait
si je comprend bien ;
1*prefiltre sédiment
2* prefiltre charbon 1
3*prefiltre charbon 2
4* microfiltration
5*filtre post charbon
6* filtre anti nitrate
7* membrane osmoseur

*systeme purificateur pour supprimer tout les polluants de l'eau
*osmoseur pour diminuer la dureté et le ph de l'eau
*anti nitrates pour supprimer les nitrates



C'est bien ca ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Purificateur eau +osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Purificateur eau +osmoseur   Purificateur eau +osmoseur Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 16:49

Je pense que tu as trés bien énumérée le détail de ma filtration !!!
On voit les pros !!!cheers

1* Filtre de sédiment 5 micron
2* Filtre charbon actif granulaire10
3* Filtre charbon actif granulaire10
4* Membrane Ultrafiltration
5* Cartouche de résines mixtes
6* Filtre anti nitrate
7* membrane osmoseur
Oui c'est bien ça,mais est ce que c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Purificateur eau +osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Purificateur eau +osmoseur   Purificateur eau +osmoseur Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 19:26

hello
question à 100 balles?

pourquoi 2 cartouches de charbon, ne valait il mieux pas 2 cartouches anti sédiments l une 5 µ et l'autre 2µ?
la cartouche résine probablement des échangeuses d'ion type cati-ani, cela permet une + grande durée de vie de l' osmoseur, mais elle va demander soit un changement fréquent soit un rechargement( dur ca ).
A quoi sert la cartouche anti nitrate, sachant que la membrane d' osmoseur les bloque à prés de 99%.

mesure la conductivité en sortie afin de contrôler la qualité de l' eau optimum entre 10 et 40µS/.
Quel est le debit jour de l' appareil?

sinon oui c'est du bon produit, mais je trouve qu'il y un peu trop de consommable.
Tu le destine à quoi?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Purificateur eau +osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Purificateur eau +osmoseur   Purificateur eau +osmoseur Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 22:27

shusui a écrit:
hello



A quoi sert la cartouche anti nitrate, sachant que la membrane d' osmoseur les bloque à prés de 99%.


Quel est le debit jour de l' appareil?


Tu le destine à quoi?

a+

Au départ j'avais que l'ultrafiltration.
Ensuite j'ai rajouté l'osmoseur,voila pourquoi il y a la cartouche anti nitrate.
Pour le débit je ne peut te répondre car j'ai pas mesurer.
Petite question comment mesure t on la conductivité ? et oui je suis novice en la matière Suspect
A terme je souhaiterai mettre des discus.
Je vais essayer de faire un bac Amazonien!!!
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Purificateur eau +osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Purificateur eau +osmoseur   Purificateur eau +osmoseur Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 0:27

Le jour ou la cartouche anti nitrate est morte, enlève la.

Pour mesurer la conductivité il existe des conductimètres qui te donne une mesure direct. (petit appareil électronique), px 30 - 45 euro

Quasi indispensable pour du discus
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Purificateur eau +osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Purificateur eau +osmoseur   Purificateur eau +osmoseur Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 9:12

le purificateur te permet d'avoir une eau sans polluants , sans nitrates... et sans gaspillage d'eau ( pas de rejets) en gardant les minéraux.
si tu met un osmoseur derriere il servira comme préfiltre et permettra normalement d' augmenter un peu la duree de vie de ta membrane ......
maintenant j'ai peur que les filtre d'un purificateur soient plus cher que les prefiltre d'un osmoseur,voir qu'une membrane ,
et mettre derriere un osmoseur qui va rejeter environ 4 fois plus d'eau qu'il n'en produit....de plus de l'eau déja passé par le purificateur..c'est peut etre pas tres rentable...

quels etaient les parametres en sortie de purificateur,sans l'osmoseur??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Purificateur eau +osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Purificateur eau +osmoseur   Purificateur eau +osmoseur Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:17

shusui a écrit:
Le jour ou la cartouche anti nitrate est morte, enlève la.

Pour mesurer la conductivité il existe des conductimètres qui te donne une mesure direct. (petit appareil électronique), px 30 - 45 euro

Quasi indispensable pour du discus

Ok merci pour les conseils
Je crois que je vais investir un petit alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Purificateur eau +osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Purificateur eau +osmoseur   Purificateur eau +osmoseur Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:22

jm57 a écrit:


quels etaient les parametres en sortie de purificateur,sans l'osmoseur??

Justement les paramètres n'étaient pas bon coté Ph 8.5
c'est pour cela que j'ai mis l'osmoseur derrière.
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Purificateur eau +osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Purificateur eau +osmoseur   Purificateur eau +osmoseur Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 19:07

bizarre , j'aurais pensé qu'avec ta cartouche de resine tu obtiendrais un ph bas??
le but de la resine apres ultrafiltration n'est il pas d'obtenir une eau tres pure avec des caracteristiques comparable a l'eau osmosée????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Purificateur eau +osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Purificateur eau +osmoseur   Purificateur eau +osmoseur Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 20:43

Oui c'est ce que je pensé au départ !!!

Je pensais avoir de bon paramètre sans pour autant utiliser un osmoseur.

J'avais justement vu sur le net qu' avec un osmoseur on avait beaucoup d'eau qui allait à la poubelle.

Voila pourquoi au départ j'ai investi dans le purificateur.
Mais au vu des résultats j'ai dû mettre l'osmoseur derrière le purificateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Purificateur eau +osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Purificateur eau +osmoseur   Purificateur eau +osmoseur Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:41

Bonjour Pioupiou,
L'osmoseur que vous avez installé là est une bonne idée car sans cela avant j'avais des problèmes de tartres sur mes casseroles et d'autres appareils que j'utilise, puis on a acheté la purificateur d'eau et l'osmoseur du groupe OPTIMA même, le top!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Purificateur eau +osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Purificateur eau +osmoseur   Purificateur eau +osmoseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Purificateur eau +osmoseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» OSMOSEUR
» osmoseur
» Osmoseur.
» osmoseur
» osmoseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: L'eau-