Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 POMME DE TERRE MAUVAIS POUR LES LORI?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

POMME DE TERRE MAUVAIS POUR LES LORI? Empty
MessageSujet: POMME DE TERRE MAUVAIS POUR LES LORI?   POMME DE TERRE MAUVAIS POUR LES LORI? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 11:40

en cherchant une info je suis tombée sur cette discusion :

http://www.loricarides.fr/le-resto/que-donnez-vous-a-manger-a-vos-lori-t131.html

Nan, je parle absolument pas des traitements, engrais et autres pesticides.

MAis les pommes de terres font partie de la famille des solanacées, au même titre que, par exemple, la Belladone. Elles contiennent de nombreux alcaloïdes, et, à ce titre, sont toxiques, et potentiellement mortelles pour la plupart des animaux.

La cuisson neutralise la plupart des toxines, mais l'Homme et le Porc restent, à ma connaissance, les seuls animaux à pouvoir en manger sans aucun risque.

Essayer de donner de la pomme de terre à un lapin, pour voir... Ca le fait crever à coup sûr le lendemain!

Enfin, je sais pas trop pour les Lori, et donc, ne sachant pas, ben ma foi je m'abstiendrais...


Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

POMME DE TERRE MAUVAIS POUR LES LORI? Empty
MessageSujet: Re: POMME DE TERRE MAUVAIS POUR LES LORI?   POMME DE TERRE MAUVAIS POUR LES LORI? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:12

J'ai toujours nourri mes lapins avec les épluchures des pommes de terre sans aucun probléme, et cela pendant plus d'une dizaine d'années. A mon avis l'info n'est pas fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



POMME DE TERRE MAUVAIS POUR LES LORI? Empty
MessageSujet: Re: POMME DE TERRE MAUVAIS POUR LES LORI?   POMME DE TERRE MAUVAIS POUR LES LORI? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:37

d'accord avec mélano pour les lapins l'info n'est pas fiable; les lapins peuvent mourir du jour au lendemain pour beaucoup de raisons!
dans le doute pour les lori j'éviterai quand même
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

POMME DE TERRE MAUVAIS POUR LES LORI? Empty
MessageSujet: Re: POMME DE TERRE MAUVAIS POUR LES LORI?   POMME DE TERRE MAUVAIS POUR LES LORI? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 15:23

mélano57 a écrit:
J'ai toujours nourri mes lapins avec les épluchures des pommes de terre sans aucun probléme, et cela pendant plus d'une dizaine d'années. A mon avis l'info n'est pas fiable.

Voila maintenant on sais qui mange des patates......


Very Happy
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

POMME DE TERRE MAUVAIS POUR LES LORI? Empty
MessageSujet: Re: POMME DE TERRE MAUVAIS POUR LES LORI?   POMME DE TERRE MAUVAIS POUR LES LORI? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 15:44

Détrompez vous car toutes ne sont pas inoffensives :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solanaceae

C'est une famille qui produit d'excellents légumes et des poisons très violents. Certaines espèces sont utilisées dans l'alimentation humaine (pomme de terre, tomate, aubergine, piment) tandis que d'autres sont souvent toxiques, particulièrement les solanacées vireuses. Parmi ces dernières, la belladone, le datura, mandragore, de même que le tabac, ont été utilisées depuis des siècles pour leur propriétés psychotropes, qu'elles doivent à leur contenu en alcaloïdes, atropine, hyoscyamine et scopolamine chez les solanacées vireuses, nicotine chez le tabac.
Toutes les solanacées contiennent une quantité toxique de solanine, un alcaloïde stéroïde. Les baies mûres sont les parties les moins toxiques de ces plantes, mais leur ingestion peut être mortelle dans certaines circonstances. On trouve également de la solanine dans les germes et les taches vertes de la pomme de terre.
Bien que les espèces alimentaires contiennent aussi des alcaloïdes dans les feuilles, les tiges et les racines, les parties comestibles (tubercules de la pomme de terre, fruits des aubergines et piments) en sont dépourvues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
moneygask
Régulier
Régulier
moneygask

Localisation : METZ

POMME DE TERRE MAUVAIS POUR LES LORI? Empty
MessageSujet: Re: POMME DE TERRE MAUVAIS POUR LES LORI?   POMME DE TERRE MAUVAIS POUR LES LORI? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 18:49

si ma prof de botanique nous en a parlé mais la cuisson les rend comestibles

c'est lorsqu'on les mange cru que les pommes de terre peuvent avoir des effets toxiques ou lorsque celle ci devient verte en la laissant a la lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



POMME DE TERRE MAUVAIS POUR LES LORI? Empty
MessageSujet: Re: POMME DE TERRE MAUVAIS POUR LES LORI?   POMME DE TERRE MAUVAIS POUR LES LORI? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 9:07

la pomme de terre sert a faire de la vodka POMME DE TERRE MAUVAIS POUR LES LORI? 543134
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




POMME DE TERRE MAUVAIS POUR LES LORI? Empty
MessageSujet: Re: POMME DE TERRE MAUVAIS POUR LES LORI?   POMME DE TERRE MAUVAIS POUR LES LORI? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

POMME DE TERRE MAUVAIS POUR LES LORI?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» temperature compatible lori+corydoras?
» betta pomme de pin - HELP -
» terre d'argile...
» Ma tortue de terre
» on file un mauvais coton....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-