Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 tortue de floride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moneygask
Régulier
Régulier
moneygask

Localisation : METZ

tortue de floride Empty
MessageSujet: tortue de floride   tortue de floride Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 23:30

j'aurais voulu avoir qlq renseignements sur les conditions de maintenance de la tortue et la nourriture

au moins le temps que je lui trouve une place
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride   tortue de floride Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:27

http://tortues.floride.u-psud.fr/jeleve.htm

Maintenance en aquarium intérieur
• • • Dimension de l'aquarium : L=1m, l=0.7m, h=0.4m pour deux à trois tortues adultes. La hauteur d'eau dépend de la taille des tortues installées (30 cm pour des tortues adultes)
• • • Aménagement de l'aquarium : Filtration nécessaire - Prévoir des plages de bain de soleil, hors de l'eau.
• • • Source de lumière : un néon apporte la lumière - un spot de 60W à 30 cm au-dessus de la plage de bain de soleil est une source de chaleur - une source supplémentaire d'UV sera apportée par une lampe de type ultra vitalux de 300W placée à 1m au-dessus des plages de bain de soleil.
Photopériode: 10 heures de lumière par jour + 2 fois 15 minutes de lampe UV
• • • Chauffage de l'eau : la température de l'eau doit être maintenue à 22-24°C pour les jeunes. Le chauffage peut être supprimé quand les tortues ont atteint une taille de 10 cm.
• • • Placez votre aquarium à l'abri des courants d'air.
Conseil : pour les juvéniles, prenez un petit bac, ne mettez pas de substrat au fond, vous contrôlerez mieux vos animaux. Adaptez le bac au fur et à mesure que vos tortues grandissent.





La filtrationTypes de filtration

Types de filtre






1.
Filtres d´intérieur : Ils se présentent sous la forme d´un appareil cylindrique accroché par des ventouses dans un angle intérieur du bac et relié à une prise électrique. Ces filtres sont couramment utilisés dans des bacs de petite à moyenne capacité (inférieure à 150 l). Une pompe fait passer le courant d´eau à travers une mousse synthétique, chargée de retenir les impuretés de l´eau (déchets, excédents de nourriture, plantes en dégradation...). Le courant ressort en surface.
Il est possible de régler le débit de tels filtres en réglant le courant de sortie ou d´entrée (généralement une petite grille qui se déplace, ou une vis à tourner). Ces filtres sont plutôt silencieux, économiques et faciles d´entretien, mais ils ne permettent de recevoir que des mousses. Ils n'effectuent donc que la filtration mécanique, voire un peu de filtration biologique si la mousse offre une grande surface de contact et si le débit à l´intérieur du filtre reste modéré. Toutefois, quelques marques commencent à sortir des filtres d´intérieur à compartiments, pouvant recevoir des matières filtrantes de différentes natures.
2.
Bac à décantation : Ils sont actuellement livrés en standard avec des aquariums de capacité moyenne. Ces filtres utilisent les mêmes principes de fonctionnement que les filtres d´intérieur, mais peuvent avoir plusieurs couches filtrantes (mousses, pierres, perlon, ...). Le bac à décantation occupe un côté du bac. Une pompe aspire l´eau à la base du système et la fait remonter en surface en la faisant passer à travers plusieurs couches de matières filtrantes. Ce système permet de faire une filtration plus complète qu´un filtre d´intérieur classique. Attention: bien couvrir ce filtre pour éviter que les tortues (surtout les jeunes) finissent piégées ou broyées par l´hélice du moteur.
3.
Filtre d´extérieur : Ils permettent de bien contrôler la filtration, en ayant un ensemble de compartiments pour chaque nature de masse filtrante. L'eau est aspirée hors de l'aquarium, amenée vers le filtre posé sous l'aquarium (à moins d'1m50), puis renvoyée vers celui-ci. Ces filtres très silencieux sont faciles d´entretien : il suffit de couper les robinets d´entrée de l´eau et de porter le filtre vers un évier. Ils sont généralement plus chers que les filtres d´intérieur, mais certains peuvent intégrer un système de chauffage de l´eau et un système semi humide favorisant le développement des bactéries.



Maintenance en extérieur
tortue de floride Je_12
Les tortues de Floride peuvent très bien s'acclimater et rester dehors durant toute l'année. L'idéal est de leur aménager une mare. La profondeur de cette mare devra être d'au moins 80 cm, pour éviter le gel aux tortues qui hibernent. Les pentes de l'étang seront douces et recouvertes de substrat, afin de permettre aux tortues qui sortent d'une longue hibernation au fond de l'eau de pouvoir remonter à la surface pour respirer. Quelques grosses racines et pierres plates facilement accessibles aux animaux feront office de solariums. Les plantes aquatiques oxygéneront l'eau et procureront un bon aliment pour les tortues.
Attention, le bassin doit être parfaitement clos de manière à ce que les tortues ne s'échappent pas ! Le grillage doit être enterré sur 10 cm et mesurer 50 cm de hauteur.


Alimentation



tortue de floride Je_10
tortue de floride Je_6
tortue de floride Je_7
tortue de floride Je_8
Dans la nature, le régime alimentaire des tortues varie fortement avec l'âge. Les juvéniles sont souvent exclusivement carnivores, alors que le régime devient de plus en plus végétarien et opportuniste au fur et à mesure que les tortues grandissent. Il faudra tenir compte de ce paramètre pour l'alimentation correcte de vos tortues.













Alimentation pour les juvéniles
>Tubifex vivants
>Larves de moustiques, daphnies, tubifex, crevettes (barquettes congelées)
>Viande de boeuf, poulet coupée en petits morceaux
>Poissons coupés en petits morceaux
>Alimentation du commerce pour tortues
>Lentilles d'eau, plantes aquatiques, salade bien lavée
La nourriture sera distribuée quotidiennement par petites quantités. Attention, un surplus de nourriture pollue l'eau du bac.







Alimentation des adultes
>Lentilles d'eau, plantes aquatiques, salade bien lavée
>Croquettes pour chats. Viande de boeuf, poulet
>Poissons, crevettes
Au fur et à mesure que vos tortues grandissent, passez d'un nourrissage journalier à deux distributions par semaine. Attention, une chute de température diminuera fortement l'appétit de vos tortues. A l'extérieur et dans un biotope bien aménagé, les tortues trouveront seules une bonne partie de leurs ressources alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
moneygask
Régulier
Régulier
moneygask

Localisation : METZ

tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride   tortue de floride Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:09

pr l'instant je lui donne qlq asticot qui lui ont bien plu qd mon pere l'a peché ^^

j'ai essayé guppy et salade mais elle est pas fan

merci pr toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride   tortue de floride Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tortue de floride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PHOTOS ECREVISSE BLEU DE FLORIDE
» Tortue
» Ma tortue de terre
» Quelle espèce de tortue
» taille enclos tortue hermani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: TERRARIOPHILIE-