Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Questions idiotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Questions idiotes Empty
MessageSujet: Questions idiotes   Questions idiotes Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 21:26

Voilà, je suis une grande débutante, et j'ai une question bête, comme je m'ennuie de mes journées (bientôt le droit de sortie. youpie!) bon ou j'en étais?
A quoi ça sert les bac a décantation ???
Ça sert que pour les aqua eaux de mers?
Revenir en haut Aller en bas
skrevl
Régulier
Régulier
skrevl

Localisation : Diffembach les hellimer

Questions idiotes Empty
MessageSujet: Re: Questions idiotes   Questions idiotes Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 0:51

Une decante , c'est simplement un système de filtration de l'eau . ça fonctionne exactement comme un filtre .

ça fonctionne pour eau douce , comme eau de mer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions idiotes Empty
MessageSujet: Re: Questions idiotes   Questions idiotes Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 8:32

Mais quel différence entre un filtre extérieur et une décante ?Lequel est le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
raz
Régulier
Régulier


Localisation : cocheren

Questions idiotes Empty
MessageSujet: Re: Questions idiotes   Questions idiotes Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 9:52

la difference entre les 2 est souvent le volume de filtration qui est bien plus important dans un filtre exterieur.
Le mieux est le filtre exterieur comparé a une decante interieure , gain de place dans le bac, volume de filtration plus important, souvent debit de pompe plus important, facilité d'entretien bref que des avantages.
Apres si on parle d'une decante sous le bac celle-ci sera plus performante que le filtre exterieur pour les memes raisons qu'au dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrazmokets.skyblog.com/
Invité
Invité



Questions idiotes Empty
MessageSujet: Re: Questions idiotes   Questions idiotes Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 9:55

Oui je parlais d'une décante avec un autre bac sous le bac a poisson, ça marche comment ?
Revenir en haut Aller en bas
raz
Régulier
Régulier


Localisation : cocheren

Questions idiotes Empty
MessageSujet: Re: Questions idiotes   Questions idiotes Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:20

il faut un bac percé ou un deversoir qui permet de faire descendre l'eau du bac principal vers la cuve a decantation et une pompe de remonté pour faire remonté l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrazmokets.skyblog.com/
Invité
Invité



Questions idiotes Empty
MessageSujet: Re: Questions idiotes   Questions idiotes Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:23

Mais a quoi ça sert réellement? Es-ce plus efficace qu'une pompe extérieure ?
Comme mon titre le dit elles sont idiotes, mais je préfère demander a ceux qui s'y connaissent et comme dans les animaleries c'est pas forcément des passionnés...
Revenir en haut Aller en bas
cyberfish
Nouveau
Nouveau
cyberfish

Localisation : Sarreguemines

Questions idiotes Empty
MessageSujet: Re: Questions idiotes   Questions idiotes Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 11:06

Je te renverrai une question idiote pour répondre à la tienne : quel est le volume du bac que tu veux filtrer ? Et j'ajouterai aussi quelle population as tu dedans ?
La décante externe est surtout intéressante pour des bacs de volume assez conséquent et pour des cuves qui demandent une grosse filtration : bac marin, bac très peuplé ou peuplé de gros pollueurs. Sinon, les filtres externes dispo sur le marché suffisent généralement et facilitent globalement la filtration.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberfish.fr
Invité
Invité



Questions idiotes Empty
MessageSujet: Re: Questions idiotes   Questions idiotes Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 11:15

Mes questions sont plus de la curiosité, car j'ai un 240l, que dès que j'aurais le droit de toucher, je remettrai en état, avec questions et foto sur le forum, car ça fait bientôt 8mois qu'il est plus vraiment dans l'état ou seb, céline et polanne l'ont vu... Il va attendre encore un peu, d'ici la rentrée scolaire vous aurez d'autres questions, mais cette fois ci pas des questions de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Questions idiotes Empty
MessageSujet: Re: Questions idiotes   Questions idiotes Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 15:03

la decantation exterieure permet d'avoir un volume de filtration important,mais aussi de gagner du volume dans l'aquarium et rendre l'equipement necessaire invisible car il sera dans la decante et non dans l'aqua (necessaires de filtration, thermoplongeur,et pour l'eau de mer...ecumeur ..entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions idiotes Empty
MessageSujet: Re: Questions idiotes   Questions idiotes Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 15:26

Mais... La décante fonctionnant comme un filtre extérieur il y a les tuyaux dedans aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
skrevl
Régulier
Régulier
skrevl

Localisation : Diffembach les hellimer

Questions idiotes Empty
MessageSujet: Re: Questions idiotes   Questions idiotes Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 17:07

Il y a le tuyau de descente , et le tuyau de remonté . Tout comme un filtre exterieur , la canne d'aspiration et le rejet !!

Questions idiotes 87
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions idiotes Empty
MessageSujet: Re: Questions idiotes   Questions idiotes Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 17:37

Et le débit dépend de la pompe ? Mais la pompe c'est quel genre?
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

Questions idiotes Empty
MessageSujet: Re: Questions idiotes   Questions idiotes Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 17:46

Bien-sûr le débit dépend de la pompe. Ce sera celui de la pompe moins la perte liée à la hauteur.
La pompe n'a pas beaucoup d'importance du moment qu'elle est assez puissante pour remonter l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions idiotes Empty
MessageSujet: Re: Questions idiotes   Questions idiotes Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 21:43

C'est une pompe pour puits ? C'est quel genre?
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

Questions idiotes Empty
MessageSujet: Re: Questions idiotes   Questions idiotes Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 0:14

Non pas du tout, c'est une pompe de remontée pour aquarium comme celle-çi par exemple....



Questions idiotes 2244
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Questions idiotes Empty
MessageSujet: Re: Questions idiotes   Questions idiotes Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 4:57

on peut eventuellement utiliser aussi des pompes de brassage ,du moment qu'elles ont la puissance necessaire en fonction de la hauteur d'eau a remonter jusqu'a l'aqua et le debit voulu.

Questions idiotes 1248954461_pompe3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions idiotes Empty
MessageSujet: Re: Questions idiotes   Questions idiotes Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 19:51

Merci pour vos réponses, c'est un truc qui me trottais en tête et que je comprenais pas pourquoi on utilisais une décante plutôt qu'un filtre ext.
Mais on met quoi dedans? En plus grosse quantité? C'est plus facile d'entretien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions idiotes Empty
MessageSujet: Re: Questions idiotes   Questions idiotes Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 20:57

c'est souvent en plus grosse quantité, mais c'est la meme chose que dans un filtre ext. mousse bleue, perlon, nouilles, céramiques ect ect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions idiotes Empty
MessageSujet: Re: Questions idiotes   Questions idiotes Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:44

Oui je reviens avec une question, voilà, un ami va peut être me donner un aqua de 240L seul soucis c'est qu'il l'utilisait en vivarium, et il est pas sur qu'il soit étanche. Donc mes questions sont ; Comment nettoyer la cuve, avec quoi? Après avoir tester l'aqua en le remplissant que fais-je si il fuit? Je peux le réparer comment?
Revenir en haut Aller en bas
skrevl
Régulier
Régulier
skrevl

Localisation : Diffembach les hellimer

Questions idiotes Empty
MessageSujet: Re: Questions idiotes   Questions idiotes Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 16:16

Ben tu le nettoie a l'eau et un éponge . Ensuite pour tester si il fuit , ne le remplie pas jusqu'en haut, mais juste de 10 cm pendant quelque jours pour être sûr et tu monte tout doucement jusqu'en haut pour être sûr qu'il n'y a pas de fuites . si fuites il y a , tout depend l'état des joins en silicone , si ils sont poreux , decolle tout le bac et recolle le avec du silicone special aqua genre Aquasil de chez JBL pour ne pas citer de marque !! Si les joints sont en bons état mais que tu as un petite fuites , tu peux simplement y mettre du silicone (toujours special aqua) au niveau de la fuites en prennant la precaution d'avoir ton support propre , sec et non gras et ceux même si tu dois recoller l'intégralité de ton aqua !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions idiotes Empty
MessageSujet: Re: Questions idiotes   Questions idiotes Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 17:42

autre question, je fais comment si je dois tout defaire et tout refaire? J'ai pas les outils pour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions idiotes Empty
MessageSujet: Re: Questions idiotes   Questions idiotes Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 18:24

http://www.poisson-or.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=2951626

Votre avis m'est précieuse, bon plan ou mauvais plan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions idiotes Empty
MessageSujet: Re: Questions idiotes   Questions idiotes Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 21:39

Alors je vois pas pourquoi tu répond ici, si tu avais TOUT lu tu saurais que s'est uniquement pour SATISFAIRE ma CURIOSITEE !! Alors merci d'éviter ce genre de message, les autres l'ont bien compris, c'est qui le boulet, là? C'est pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Questions idiotes Empty
MessageSujet: Re: Questions idiotes   Questions idiotes Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 18:23

Marcelk a écrit :
un post pour supprimer les joyeux anniverssaire Questions idiotes 476384 et que je vois deux pages pour une decante sur un 250 litres y a de quoi rire ...........a voir un post pas si ancien que cela sur la bouletologie :A-44: :A-44: :A-44:

Laurent57 a écrit:
comme disait Chirac: il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

a bon lecteur salut

Kotv a écrit:
alonz'enfans delapatriiiieeeuhhh!! Questions idiotes 34944

Moneygask a écrit :
j'adore cette citation mdr
si tu en as des autres n'hésite pas

rien à voir avec le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Contenu sponsorisé




Questions idiotes Empty
MessageSujet: Re: Questions idiotes   Questions idiotes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions idiotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions betes
» questions cycle
» Questions sur l'installation d'un Kit Co²
» questions sur les guppys
» Questions de bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-