Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 disparition de crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



disparition de crevettes Empty
MessageSujet: disparition de crevettes   disparition de crevettes Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:16

bonjour, je voulais vous parler d'un fait digne de X-files.... enfin, je trouve.
J'ai introduit des neocaridinia en juin dans mon aqua. De 10 elles sont devenues facile 100 en apût avec des femelles toujours gravides et pleins de BB. Nous sommes partis en vacances 1 semaine et au retour pffft! plus une seule crevettes et pire, pas un seul cadavre. Mes para n'ont pas changés, les autres poissons vont bien ( alors, 1 cple ancistrus, 2 cory panda -je sais, il faut que j'en achète 4 autres pour qu'il soient heureux, j'ai écouté un vendeur, et dès que j'ai un peu de sous, j'augmente- 10 néons roses et qq guppys -dont beaucoup de BB.
Aujourd'hui, je viens de retrouver 5 ou 6 planaires. qu'est ce qui a bien pu se passer?
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

disparition de crevettes Empty
MessageSujet: Re: disparition de crevettes   disparition de crevettes Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 17:46

10 néons roses et qq guppys : ils aiment bien les crecres..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

disparition de crevettes Empty
MessageSujet: Re: disparition de crevettes   disparition de crevettes Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 17:49

tenshi a écrit:
Aujourd'hui, je viens de retrouver 5 ou 6 planaires. qu'est ce qui a bien pu se passer?

Je ne peux pas te renseigner jamais eu le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



disparition de crevettes Empty
MessageSujet: Re: disparition de crevettes   disparition de crevettes Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 17:56

motarde57 a écrit:
10 néons roses et qq guppys : ils aiment bien les crecres..

de là à s'en mettre une centaine sous la dent??disparition de crevettes Icon_scratch ??? des adultes aussi?
tu me diras, si la file qui s'occupait des animaux a oublié de les nourrir....disparition de crevettes Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

disparition de crevettes Empty
MessageSujet: Re: disparition de crevettes   disparition de crevettes Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:18

J'ai le meme problème, 3 crevettes adultes(palmata) ont totalement disparues de mon bac???? je précise que dans ce nano cube, il y a également un petit banc de 10 néons, et qui sont eux, trés bien nourris. Bizzare, bizzare!
Revenir en haut Aller en bas
moneygask
Régulier
Régulier
moneygask

Localisation : METZ

disparition de crevettes Empty
MessageSujet: Re: disparition de crevettes   disparition de crevettes Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:47

ya rien de bizarre la dedans, si ds ton bac il y a des decomposeurs et des detritivores. les crevettes et les escargots en font partie
donc si une crevette attrape une maladie et meurt, les autres mangent son cadavre et peuvent attraper cette mm maladie

ps les escargots mangent tout ce qu'ils trouvent, dont les cadavres

du matin au soir ils peuvent te faire disparaitre un cadavre de poisson ou de crevette sans aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

disparition de crevettes Empty
MessageSujet: Re: disparition de crevettes   disparition de crevettes Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 22:08

Tout à fait d'accord avec toi, c'est une théorie que l'on connait depuis plus de 30 ans, le petit hic, c'est qu'il ny a aucun escargot dans mon bac, et je peut t'assurer quand plus de 30 ans d'aquariophilie, je n'ai jamais vu un pensionnaire, meme de taille plus petite qu'une crevette se faire totalement ingerer par les micros organismes se trouvant dans un bac sain en si peu de temps, (max. 2 jours,) il en va de meme lorsque je faisais des bacs d'eau de mer, ou là, la faune microscopique est 100 fois plus importante qu'en eau douce. Ce qui est sur, les aquariophiles qui maintiennent des néons dans leurs bacs, ont pratiquement tous constaté qu'un jour, subitement un ou plusieurs neons ont disparus du bac, sans jamais avoir retrouvés la moindre trace.Qu'en est-il au sujet des crevettes, désolé, je ne peux pas répondre, et je ne suis pas tout à fait satisfait de ta réponse dans ce cas là, bien sur!

A+

Edouard.
Revenir en haut Aller en bas
moneygask
Régulier
Régulier
moneygask

Localisation : METZ

disparition de crevettes Empty
MessageSujet: Re: disparition de crevettes   disparition de crevettes Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 22:22

ca fait que trois ans que j'ai commencé l'aquariophilie donc j'ai pas la réponse à toutes les questions avec mon expérience assez mince et mm en essayant de comprendre les problemes avec mes connaissances en biologie je n'arrive pas a tout expliquer lol
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

disparition de crevettes Empty
MessageSujet: Re: disparition de crevettes   disparition de crevettes Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 22:35

J'admire toujours les gens qui débutent à cet age là cette passion qui dans le temps, lorsqu'on si interresse assidument, devient toujours plus formidable! et je suis tout à fait d'accord avec toi, je vais avoir 53 ans, et il y a toujours et toujours des p..... de problèmes que j'arrive pas à résoudre, ni meme pire, à comprendre. Tu crois que c'est con de mourir un jour bete?? Amicalement

A+
Edouard.
Revenir en haut Aller en bas
l'eau
Nouveau
Nouveau
l'eau

Localisation : mlm

disparition de crevettes Empty
MessageSujet: Re: disparition de crevettes   disparition de crevettes Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 22:53

petite question as tu regardé dans ton filtre
Revenir en haut Aller en bas
http://astrofish.forumgratuit.org/
moneygask
Régulier
Régulier
moneygask

Localisation : METZ

disparition de crevettes Empty
MessageSujet: Re: disparition de crevettes   disparition de crevettes Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 22:57

j'ose pas imaginer qu'une personne ayant trente ans d'experience en aquario n'aurait pas regardé dans son filtre ^^
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

disparition de crevettes Empty
MessageSujet: Re: disparition de crevettes   disparition de crevettes Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 23:04

oui, et comme j'avais remplacé la mousse par du coton, je l'ai bien écarté dans tous les sens; rien. C'est les petits filtres pour les nanoscubes, et les passages à l'aspiration sont si fins, que meme les artémias restent collés contre la paroi!
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

disparition de crevettes Empty
MessageSujet: Re: disparition de crevettes   disparition de crevettes Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 23:09

sur ce, bonne nuit tout le monde, n'oubliez pas que les vieux doivent se coucher et se lever comme les poules!!

A+
Edouard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



disparition de crevettes Empty
MessageSujet: Re: disparition de crevettes   disparition de crevettes Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 11:44

edouard57 a écrit:
sur ce, bonne nuit tout le monde, n'oubliez pas que les vieux doivent se coucher et se lever comme les poules!!
.
disparition de crevettes Icon_cyclops
je rebondis sur les poules (pauv'poules) mes les miennes se couchent tard le soir et se lèvent tard le matin!!!! elles sont un peu fétardes et si je viens trop tôt leur ouvrir (avant 8h) c'est limite si le coq ne me course pas pour me faire cmprendre son mécontentement!!!!


quant à mes crevettes, rien dans le filtre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



disparition de crevettes Empty
MessageSujet: Re: disparition de crevettes   disparition de crevettes Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 18:22

bizzare bizzard ...

tes sure que la jeune fille qui te les a garder ne sens n'est pas une fricassée !!

disparition de crevettes Icon_lol

ok ok je sort ...

la franchement je ne sais pas du tout se qui c'est passer peut etre une maladie comme dit precedement

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

disparition de crevettes Empty
MessageSujet: Re: disparition de crevettes   disparition de crevettes Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 14:17

tenshi a écrit:
motarde57 a écrit:
10 néons roses et qq guppys : ils aiment bien les crecres..

de là à s'en mettre une centaine sous la dent??disparition de crevettes Icon_scratch ??? des adultes aussi?
tu me diras, si la file qui s'occupait des animaux a oublié de les nourrir....disparition de crevettes Icon_rolleyes

Lorsqu'une crevette meurt elle change vite de couleur et de par sa taille elle se décompose plus vite qu'un poisson.
MOi pour ma part je pense que c'est une bactérie ou autre cochenerie qui a tué les centaines de crevettes. Les maladies se propagent tellement vite.

Oublié ou en a trop donné ou à oublié d'en donner et ensuite c'est rattrapé....

As tu testé l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

disparition de crevettes Empty
MessageSujet: Re: disparition de crevettes   disparition de crevettes Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 15:02

Un exemple :
Un jour j'ai découvert un guppy avec un excrément rouge.
Le lendemain plusieurs morts, le surlendemain des dizaines de morts. En 3 jours et encore pour les plus résistants plus aucun survivant. C'était la Camallanus (Ver rouge du guppy). C'est foudroyant...

C'est comme les humains plus c'est petit et plus ça tue vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
rahan
Régulier
Régulier


Localisation : aumetz

disparition de crevettes Empty
MessageSujet: Re: disparition de crevettes   disparition de crevettes Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 18:35

peut etre que la personne qui les a nourit leur a donné trop à manger,pollution de l'eau et mort des crevettes trés fragiles?
ou un produit dans l'eau peut les tuer en une journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



disparition de crevettes Empty
MessageSujet: Re: disparition de crevettes   disparition de crevettes Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 19:42

si c'était une maladie, les escargots et les poissons ne seraient pas malades?
Revenir en haut Aller en bas
moneygask
Régulier
Régulier
moneygask

Localisation : METZ

disparition de crevettes Empty
MessageSujet: Re: disparition de crevettes   disparition de crevettes Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 22:00

nn pas forcement, certaines maladies n'affectent que certaines especes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




disparition de crevettes Empty
MessageSujet: Re: disparition de crevettes   disparition de crevettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

disparition de crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-